samedi 28 août 2010

Je prépare ma rentrée des classes


J'ai préparé mon cartable (ma trousse de toilette!) et couvert mes manuels scolaires (Votre Beauté, Cosmétique Magazine...) : me voilà donc fin prêt pour ma rentrée des classes. Et je voulais profiter de ce samedi de fin de vacances pour définir avec vous les grandes lignes de ce blog pour les prochaines semaines. Et oui, c'est vous qui me lisez quotidiennement, alors autant prendre conscience de ce qui vous plaît ici, et aussi peut-être de ce que vous trouvez parfois moins intéressant.

Je vous rassure, je ne vais pas tout bouleverser, et ma ligne conductrice restera évidemment toujours la même : parler de tout ce qui touche de près ou de loin la Planète-Beauté. En bon communicant, j'ai même résumé tout cela dans une magnifique règle, la règle des 3D !

Découvrir (de nouvelle marques, de nouveaux produits forts, de nouveaux concepts, en France et dans le monde en entier)

Décrypter (essayer de comprendre les stratégies des marques, se poser un maximum de questions, analyser...)

Débattre (parce que c'est dans l'échange que le schmilblick avance plus vite et que vos commentaires sont toujours riches en réflexions pertinentes, en informations...)

Tout cela évidemment dans la bonne humeur et dans le plaisir !


J'ai néanmoins prévu quelques petites améliorations et nouvelles rubriques pour varier un peu les plaisirs. Voici donc ce que vous devriez trouver très prochainement par ici, en plus de tous les papiers dans la lignée de ce que je vous proposais déjà jusqu'alors.

- Que sont-ils devenus ? Vous savez, on voit souvent dans les programmes TV une rubrique de ce genre, où l'on découvre ce que sont devenues d'anciennes vedettes. Je vous propose de décliner le principe à la beauté, en allant prendre de temps en temps des nouvelles de marques que l'on a beaucoup vues en presse à un moment, avant qu'elles ne se fassent plus discrètes. Et vous allez voir que ce n'est pas parce qu'elles ne sont plus sous les feux des projecteurs qu'elles ont perdu de leur charme !


- Les produits cultes : Pourquoi ne pas profiter d'une édition collector ou d'un anniversaire important pour retracer l'histoire de produits de beauté qui sont devenus totalement emblématiques d'une marque. (Pour vous donner une idée, c'est dans le même esprit que ce que je vous proposais cette semaine avec ce billet sur le Baume Beauté Eclair Clarins customisé par Swarovski.)

- The French Touch : On le sait, la France est le pays de référence sur la Planète-Beauté. Mais à côté des grandes maisons de couture Guerlain, Dior, Chanel & co, il y a également plein de marques bleu blanc rouge plus confidentielles dans l'hexagone mais qui cartonnent à l'étranger. Avec, là aussi, des choses plutôt sympas à découvrir, ce sera notre minute Cocorico !

- Contrôle technique : Je ne suis ni chimiste, ni biologiste et je ne suis même pas doué en calcul mental ! Mais pourtant, je passe mon temps à essayer de comprendre comment fonctionne tel ou tel produit. Je vous propose de partager avec vous mes questions bêtes, dans le même esprit que ce billet sur le maquillage waterproof du mois dernier.


- Desperate testeuses : sans grande surprise, la gente féminine est fortement représentée sur cette Planète-Beauté (même si quelques mecs sont aussi dans la place !). Et sauf grande surprise, il est peu probable que je puisse vous parler un jour, dans ma revue de produits dominicale, de mon ressenti personnel sur une crème anti-cellulite, une ombre à paupières ou un masque capillaire pour cheveux bouclés ! Du coup, je vous proposerai régulièrement des bancs d'essai pour lesquels je vous solliciterai d'ailleurs, si vous vous sentez l'âme d'une testeuse kamikaze ! (Pour le nom de la rubrique, desperate testeuses, vous comprendrez bientôt le pourquoi du comment!)

- Les (vraies) conseils beauté des journalistes : en tant qu'Attaché de Presse Beauté, j'ai souvent l'occasion de discuter pots de crème avec des journalistes beauté, qui se révèlent souvent être une vraie mine d'infos. Quels sont les trucs qu'elles ont appris des pros, quels sont les produits qu'elles utilisent vraiment dans tous ceux qu'elles voient passer... Et là, pas de pression des annonceurs, elles pourront dire ce qu'elles pensent vraiment !

- Des concours : il y en aura au moins autant qu'avant, si ce n'est plus ! Avec toujours le même crédo : des opérations exclusives à ma Planète-Beauté, concernant uniquement des marques pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur. La semaine prochaine, ce sont de magnifiques produits capilaires que je vous proposerai de gagner, à suivre...


- Enfin, et d'un point de vue plus pratique cette fois, il y a maintenant... une newsletter Planète-Beauté ! Même que j'ai réussi à intégrer seul ce widget, ce qui constitue en soit un évènement ! Si cela vous intéresse (elle n'apportera - pour le moment - pas de contenu supplémentaire par rapport au blog mais vous permet de voir les sujets traités la semaine passée et d'être informé des concours, au cas où un billet aurait échappé à votre vigilance !), c'est dans la colonne de droite que cela se passe.

Voili, voilou ! Que pensez-vous de tout ça ? Est-ce que sont des choses qui semblent pouvoir vous intéresser ? Je vous laisse me dire tout cela dans les commentaires et si vous avez des demandes spécifiques, des marques que vous aimeriez voir présentées ici, des remarques, des critiques... n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires, je suis open à tout conseil bon à prendre !


PS : pour celles que cela intéresse, j'ai (enfin!) édité les réponses à la devinette de samedi dernier, c'est par ICI que cela se passe. Alors, vous vous situez où par rapport au budget moyen des Français consacré aux produits de beauté !?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil