La beauté 24H/24
Deux marques repérées ces dernières semaines m'ont interpellé par leur approche commune : la beauté à toute heure de la journée. Personnellement, je ne suis pas franchement convaincu par ces deux tentatives, mais je vous explique ce qu'il en est pour que vous puissiez vous faire votre opinion.
Commençons par My Time Cosmetics que j'avais repéré dans un Gala sorti le mois dernier. Le concept de cette marque suisse se résume assez facilement : à chaque moment de la journée son soin approprié. Il y a des choses terriblement banales, comme par exemple Wake Up Hour Soin Hydratant Visage Jour, ou encore Sleeping Hour Soin Hydratant Visage Nuit. Merci My Time, mais heureusement que nous ne vous avions pas attendu pour savoir qu'il fallait utiliser une crème pour le matin et une autre pour le soir !
Sur les autres références, la marque fait preuve d'un peu plus d'originalité... Il y a par exemple Sports Hour, un gommage pour le visage que My Time présente ainsi : "Ce gommage a été pensé pour les peaux qui ont un besoin urgent de se débarrasser de toutes leurs impuretés après le sport, séance d’abdos ou plus si affinités, quand la peau a transpiré et besoin de faire place nette.". Mouais, alors c'est peut-être moi qui suis bizarre mais personnellement, après une bonne séance de sport, je ne rêve pas forcément d'un face scrub. Une bonne douche oui, mais un gommage visage, pas plus que ça. Dans le même genre, il y a aussi Travel Hour, un masque que My Time conseille après un voyage fatigant. Oui, d'accord, mais dans ce cas alors, on ne vas pas l'utiliser souvent.
Ce que je trouve au fond un peu regrettable ici, cette façon de vouloir - pour bien coller au concept qui oblige à mettre Hour dans tous les noms des produits - nous dire à quel moment faire ça, à quel moment utiliser ceci... Si je veux me faire un peeling à l'heure du goûter et mettre ma crème pour le corps avant de faire du sport (c'est débile, je le sais mais c'est pour l'exemple !) : c'est mon choix. Du coup, je trouve que tout l'univers développé par My Time tombe un peu à plat. Attention, ce n'est pas pour autant que les produits ne sont pas bons (je ne sais pas, je ne les ai pas testé) mais simplement, il faut les prendre à mon avis pour ce qu'ils sont : de simples crèmes.
http://www.mytime-cosmetics.com/
Uka, l'autre marque dont je vais vous parler a poussé bien plus loin l'idée de la cosméto toute la journée, en indiquant clairement sur ses packs les horaires à respecter pour utiliser ses produits. Seul problème, c'est une marque spécialisée... sur le soin des ongles ! Du coup, on arrive à un produit assez unique en son genre : un coffret réunissant cinq huiles pour les ongles, la première étant à utiliser à 7h15, la seconde à 13h, la troisième à 18h30 et la quatrième à 00h45 (la dernière étant une huile de base utilisable à n'importe quel moment de la journée).
Alors, avant tout mesdames, j'espère que vos journées ne sont pas trop chargées en ce moment car si maintenant, vous devez vous occuper de vos ongles 4 fois par jour, cela risque d'être difficile à gérer ! Et surtout, je ne pense pas que les besoins de nos ongles soient très différents selon les moments de la journée, non ? Uka pense que si et du coup, chaque huile a ses spécificités.
Celle de 7h15 permettrait de nous préparer en douceur à la journée qui commence ; celle de 13h apporterait de l'énergie pour échapper au célèbre coup de barre post-déjeuner ; 18h30 rééquilibrerait l'organisme et apaiserait l'esprit et enfin, 00h45 réconforterait pour une nuit vraiment réparatrice. A la lecture de toutes ces jolies promesses, je n'aurais qu'une chose à dire : "Et pendant ce temps, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu." ! Non mais franchement, sont pas sérieux ces japonais ! Surtout que le coffret réunissant ces 5 roll-on aux formules bio (c'est disponible chez Colette si cela vous intéresse) coûte quand même la bagatelle de... 110 euros !
Vous l'aurez donc compris, je ne crois pas trop au succès de ces deux marques.
Mais vous, peut-être que vous trouvez cela sympa ?
Libellés : colette, My Time Cosmetics, Uka
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