dimanche 8 août 2010

Le petit oiseau va sortir


Dernièrement, je cherchais un cadeau d'anniversaire pour ma belle-mère, la parfaite incarnation d'un profil type que vous connaissez sûrement dans votre entourage : la personne à qui vous ne savez jamais quoi offrir car elle a déjà tout, besoin de rien... Alors, vous cherchez un peu à recouper les choses qu'elle aime d'une manière générale pour trouver LA bonne idée de présent. En ce qui concerne mon exemple, ma belle-mère adore 1) les produits de beauté et 2) la nature, tout particulièrement les oiseaux. Alors forcément, mon cerveau n'a fait qu'un tour lorsque j'ai découvert Green & Spring dans les rayons du Bon Marché, car la beauté et les oiseaux, c'est justement l'ADN de cette marque so british.


Comment garder son flegme britannique devant ces flacons évocateurs d'une ballade dans la campagne anglaise, sur lesquels des dizaines de petits oiseaux se sont posés ? Est-ce que les produits sont aussi craquants que leur packaging ? Pas de promesses produits extravagantes de ce côté là, nous sommes plutôt face à des formules simples, je dirai même presque sans prétention. Des produits plaisirs pour le quotidien, comme ces simples soins hydratants pour le visage ou ces crèmes mains, ces gels douche, ces gommages corporels... déclinés en trois gammes : Relaxing (Lavande & Romarin), Indulging (Rose & Jasmin) et Revitalising (Menthe Poivrée). Ce qui est rigolo, c'est que d'après ce que j'ai compris sur le site internet de la marque, chaque gamme est symbolisée par une couleur spécifique et chaque type de produit par un oiseau différent. Sur le papier, c'est une bonne idée et l'on devrait pouvoir se dire, "Tiens, un rossignol bleu, ça c'est l'exfoliant de la gamme Relaxing.", mais en ce qui me concerne, c'est plutôt confus qu'autre chose ! En même temps, c'est un peu de ma faute car en temps que parisien, le seul oiseau que je sache reconnaître, c'est le pigeon ! Excusez moi de ne pas avoir la culture aviaire d'un british gentleman !


Les prix sont un peu élevés mais cela pouvait-il en être autrement pour une marque chic & trendy venant d'Angletterre et vendue au Bon Marché ?! Du coup, comptez de 20 euros pour une crème mains jusqu'à 38 pour une bougie parfumée (le grand magasin parisien ne propose pas encore les soins du visage Green & Spring). Pour ma part, j'avoue que j'ai un petit faible pour les bougies parfumées qui je pense feraient so chic sur ma table basse (oui, j'ai oublié de vous dire que je suis dans une grande période bougies parfumées, je vous en reparlerai prochainement car j'ai fais de jolies découvertes) . Et j'ai aussi repéré sur le site UK de la marque le cadeau idéal pour le prochain anniversaire de ma belle mère : je lancerai une grande collecte dans la famille pour lui offrir THE coffret Green & Spring, réunissant les 12 produits emblématiques de la marque présentés évidemment... dans une maison pour oiseaux !


Et vous, est-ce que ces soins vous mettent d'humeur champêtre ?
So british, vous ne trouvez-pas ?

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil