lundi 11 octobre 2010

Attention, ce billet peut heurter la sensibilité des plus jeunes !


Je vous préviens tout de suite, on ne va pas faire dans la délicatesse et la distinction pour commencer notre semaine beauté puisque nous allons aujourd'hui parlé d'un... bain moussant godemiché ! Voilà, comme ça, c'est dit ! Je vous raconte comment j'ai découvert ça hier matin en prenant mon petit-déjeuner (à 12h30!). En fait, il s'agit d'un exemple classique d'errance sur internet. J'étais sur Hellocoton, sur la page du blog Trendy Mood, où je vois un message d'une femme expliquant à la blogueuse qu'elle travaille pour une nouvelle marque et qu'elle l'invite à se rendre sur son site pour découvrir de quoi il s'agit.


Curieux comme je suis, je me rends donc sur le site d'eaubène (jeu de mot plutôt moyen d'ailleurs) et découvre ce gel douche. J'ai d'abord été interloqué par le logo de la marque, une femme habillée et portant des talons aiguilles... Un peu bizarre pour un gel douche me dis-je, à moins que la créatrice ait l'habitude de prendre son bain en gardant ses chaussures, mais bon passons. Puis, mon regard se porte sur le flacon. Et là, j'ai marqué un stop ! Je me suis dit un instant que j'avais l'esprit sacrément mal tourné et que cette forme phallique n'était qu'une coïncidence, quelque chose de non volontaire et dont les créateurs ne s'étaient d'ailleurs peut-être même pas rendu compte au moment de concevoir ce produit.

Je me ballade du coup sur le site et apprends que ce gel douche est hypoallergénique, qu'il contient 20% d'huiles naturelles, qu'il sent bon la mûre (pas l'amour hein, la mûre!)... Je regarde le prix et me fais la réflexion que c'est quand même un peu cher pour un produit que je ne trouve pas particulièrement chic mais faute d'éléments dans mon enquête, je m'apprêtais à abandonner les recherches permettant de prouver que ce bain douche était un sacré coquin.


Et là, un dernier clic me mène sur la page Facebook de la marque (ICI). Et devinez ce que j'y trouve ? Une vidéo tirée de l'émission radio de Brigitte Lahaie ! Brigitte Lahaie ? Une sacrée pièce à conviction dans mon enquête ! Et si finalement ma première impression était vraiment la bonne ?! J'écoute... Jackopt, il s'agit bien d'un gode ! Elodie, l'auditrice qui témoigne après l'avoir eu à sa disposition pendant plusieurs jours confirme que "c'est un produit vraiment très agréable à utiliser", qu'elle l' a évidemment essayé en tant que godemiché et que même si c'était "la première fois qu'elle utilisait ce genre d'objet" (les gens n'ont pas de pudeur sur RMC ma parole!) elle lui donnait tout de même la note de 17 sur 20 (en précisant pourtant que le bouchon n'est pas très pratique mais bon...).


Bon, que penser de tout ça ? J'avoue qu'à la rigueur, niveau marketing, le concept se tient et que s'il y a un moment où Madame (ou Monsieur d'ailleurs, chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie!) peut en profiter tranquillement, c'est bien dans son bain. Mais bon, ce flacon n'est pas très joli et surtout, que se passe t'il lorsqu'on a terminé le bain douche ? On laisse le godemiché vide sur le rebord de la baignoire ? Ou bien il existe une éco-recharge ?!!! Enfin bref, je vais laisser le mot de la fin au créateur d'eaubène, "Qu'importe le flacon...". Pourvu qu'on est l'orgasme ?!

PS : On aura vraiment parler de tout sur cette Planète-Beauté !
PS2 : Message à Eugénie, qui est ma lectrice la plus jeune et est encore au lycée : si tu lis ces lignes, ça va barder !
PS3 : A ceux qui ont profité du soleil hier, vous avez peut-être loupé le concours Les Anges ont la Peau Douce (ICI). Attention, sensation de plénitude garantie !

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil