samedi 30 octobre 2010

My wishlist - Novembre 2010


Et si on inaugurait une petite rubrique aujourd'hui ? Un genre de billet que je vous proposerai dorénavant chaque dernier samedi du mois. Rien de révolutionnaire je vous rassure, c'est d'ailleurs une figure de style que l'on retrouve souvent sur la blogosphère beauté (ce serait même assez drôle je pense si tout le monde le faisait chaque début ou fin de mois!) mais comme je la trouve plutôt sympa, je l'adopte à ma petite sauce. En effet, si je vous parle assez souvent des produits que j'ai testé, je n'ai pas encore le réflexe de vous parler de ceux qui me donnent envie, de ceux que je me tâte à acheter... Craquera, craquera pas pour les super produits de ma wishlist de novembre ? Je vais tenter de résister mais ce n'est pas gagné !


BLEU DE CHANEL


Pourquoi je vais craquer ? Lorsque j'ai abandonné Le Mâle de Jean-Paul Gaultier, vous m'aviez prévenu que je risquais de devenir un infidèle chronique du parfum. Et j'ai bien peur que vous ayez vu juste ! Même si j'adore toujours autant le Black Pepper Molton Brown, j'ai l'impression de rentrer dans une phase où j'ai envie d'avoir plein de parfums parmi lesquels piocher chaque matin. Ce dernier masculin Chanel aurait parfaitement sa place chez moi, je l'ai tout de suite adoré, dès le premier pschitt sur mon poignet. J'aime aussi beaucoup son flacon, très sobre, ainsi que l'univers développé par la marque pour cette fragrance (la pub de Scorsese et le, pourtant ridicule; "I'm not going to be the person I'm expected to be anymore" de Gaspard Ulliel n'y sont sans doute pas étrangers!). C'est en plus un parfum assez classique, dont il est je pense difficile de se lasser. Peu de risques du coup de regretter mon achat...


Ma chance de résister ? Sachant que je parfume plus que généreusement chaque matin, combien de temps va me durer un flacon 50ml ? Pas bien longtemps à mon avis. Il me faudrait donc idéalement le grand flacon de 100ml. 66 euros ? Bon, je vais quand même prendre la précaution d'aller quémander un échantillon chez Sephora (souhaitez moi bon courage!) pour voir une dernière fois comment il évolue sur ma peau, sur plusieurs jours. Et si c'est concluant, je cède à la tentation... ou le colle sur ma liste au Père Noël, non ?

Risque de craquage : 70%


BAIN DOUCHE RAFRAICHISSANT PATYKA


Pourquoi je vais craquer ? Je suis tombé dessus par hasard la semaine dernière, à la boutique NOPEG. Et comme vous le savez, je suis l'expert ès gel douche, shampooing... à la menthe, je pourrais même écrire une encyclopédie comparative sur ce sujet. Et je pense que ce bain douche à la menthe aurait toutes les chances de se retrouver dans le chapitre "Odeur simplement à tomber". Purée, vous auriez du me voir dans le magasin, en train de sniffer la menthe à travers le bouchon, j'étais sur le point de céder. En plus, le flacon est plutôt très joli, ce qui ne gâcherait rien sur le rebord de ma baignoire.

Ma chance de résister ? 29 euros ? Mais j'en ai combien pour ce prix là ? Ha, un seul ? C'est 29 euros pièce, c'est ça ? Bon, je veux bien qu'il faille très peu de produit à chaque utilisation mais est-ce que je suis psychologiquement prêt à débourser 29 euros pour un bain douche ? J'ai bien peur que non...

Risque de craquage : 30%


BRILLANTINE L'OREAL PROFESSIONNEL


Pourquoi je vais craquer ? Vous le savez, j'ai terminé mes gels capillaire il y a une dizaine de jours (cf ce billet ICI). Et ni le Garnier, ni le K pour Karité ne m'avaient épaté outre-mesure. Si j'ai trouvé un remplaçant au second pour le côté maintien naturel, il faut aussi que je me retrouve un gel wet-look. Je sais que j'ai déjà utilisé celui-ci il y a plus d'un an et je crois me souvenir que je l'avais trouvé top avec un bel effet brillant mais qui ne fait pas gras, et une fixation plutôt correcte par rapport à d'autres. Le tube est joli et le prix finalement relativement correct quand on voit que maintenant, les gels de grandes surfaces coûtent jusqu'à 7 euros. Alors why not ?



Ma chance de résister ? La seule chose qui pourrait un peu me retenir est que je suis dans une phase où je privilégie plus les coupes naturelles avec pâte modelante et compagnie que les effets "sorti de la piscine" qui font parfois un peu teenager. En plus je crois me souvenir que je n'étais pas spécialement fan de son parfum mais 1) je n'en suis même plus sûr et 2) au pire, cela reste accessoire. Alors pour l'instant, la balance pèsera plutô du côté "Dépenses donc des sous Teddy!". En plus, les autres soins de la gamme me font aussi de l'oeil...

Risque de craquage : 51%


BAUME SOMMEIL BADGER BALM


Pourquoi je vais craquer ? Vingt millions de choses à penser et à gérer, auxquelles s'ajoute (comme pour tout le monde j'imagine) quelques petites contrariétés font que le soir, j'ai parfois un peu de mal à mettre mon cerveau sur off et à m'abandonner aux bras de Morphée. Avant d'en arriver au stade "Une verveine et au lit", je me laisserais bien tenter par cette petite boite métallique ornée d'une jolie marmotte. A l'intérieur, un baume bio presque magique qu'on met sur ses lèvres, sur sa nuque, ses poignets... Et hop, Nounours jette son sable ! Bonne nuit les petits !

Ma chance de résister ? Infime, surtout que le produit coûte à peine 5 euros ! Le seul truc pénible est qu'il va falloir que je trouve cinq minutes pour le commander sur le site internet Bazar-Bio qui est je crois le seul distributeur de la marque en France. Laissez-moi prendre un agenda que je vois quelle est la prochaine fois que j'ai cinq minute disponibles ?!
Risque de craquage : 80%


Et voilà pour ma part ! A vous maintenant ! Et oui, vous ne pensiez quand même pas que je n'allais pas vous demander ce qu'on trouve dans VOTRE wishlist de novembre ? Du soin, du maquillage, du parfum, des nouveautés ou des vieux classiques, tout est permis, il suffit juste d'être sincère et de révéler toutes ses envies beauté ! Je veux tout savoir et vous invite donc à me dire, dans les commentaires (ou si vous aveez la motivation dans un billet détaillé sur vos blogs pour celles et ceux qui en ont, mais indiquez nous bien le lien dans ce cas!), toutes les jolies choses qui risquent fortement de rejoindre votre salle de bains dans les toutes prochaines semaines ! Bon samedi everybody !

Libellés : , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil