jeudi 11 novembre 2010

Collection Bohème Libertine Yves Saint Laurent - Spring 2011


Après vous avoir présenté (en étant le premier au monde, excusez du peu!) la collection printanière de Lancôme, je persiste et signe à vouloir insuffler un peu de pep's et de couleur dans cet automne interminable. Place donc, et toujours en exclusivité totale évidemment, à Bohème Libertine, la nouvelle collection Printemps 2011 Yves Saint Laurent. Est-ce que ce Spring Look est d'aussi bonne facture que l'Ultra Lavande de Lancôme, qui pour rappel faisait la part belle à la naturalité et au disco ? Je vous laisse juger sur pièces...


Voici comment Lloyd Simmonds, make-up artist international d'YSL, présente les grandes tendances make-upistiques de la saison : "Après un hiver rock et baroque, le printemps est de retour dans une explosion de roses frais qui montent aux joues et subliment le teint d'une pureté faussement sage. Les lèvres mordues de rose vif ou corail illuminent le visage. Un trait graphique signe le regard". Si je résume, nous aurons donc droit à un teint velouté, de l'éclat perlé, des yeux mystérieux et des pommettes "rosies de blush". OK, bien noté, mais en traduction produit, qu'est ce que rendent tous ces concepts ?



Objet star de la collection, la palette Pink Celebration (oui, neuf fois sur dix, c'est la palette la vedette!). Pour tout vous dire, et cela n'engage que moi, je ne la trouve pas renversante, en tout cas bien moins que la Butterflies Fever de Lancôme. Jolie certes, mais un peu trop classique non ? Censé rappeler les volants d'une robe bohémienne, elle cache en fait un enlumineur teint multi-usages. Visage, yeux, décolleté, épaules... à vous de l'utiliser comme bon vous semble.


Je passe assez rapidement sur les rouges à lèvres car il s'agit simplement de 8 nouvelles nuances du déjà célèbre Rouge Pur Couture. Notons simplement, puisque cela semble être l'une des tendances fortes de la saison, le retour de roses "frais, charnels, vibrants et raffinés", déclinés de l'abricoté au beige. Là encore, c'est sympa mais cela n'a rien de bien révolutionnaire non plus.


Là où cette collection devient un peu plus intéressante à mon goût, c'est sur les vernis à ongles. Il est sympa ce bleu, vous ne trouvez pas (en même temps, je ne suis pas objectif car le bleu est ma couleur fétiche!). Bleu Topaze qu'il s'appelle celui-là, si j'ai bien tout compris. A titre comparatif, je trouve par exemple qu'il fait moins commun que le Riva de Chanel que tout le monde semble déjà annoncer comme le prochain it-vernis 2011, mais que je trouve personnellement terriblement ordinaire. De toute façon, peu importe au fond puisque ce Bleu Topaze YSL n'a pas vocation à être porté seul, mais en duo avec son homologue de gauche, sur le désormais célèbre modèle de french manucure bicolore réhabilitée par la marque depuis septembre.


Enfin, et je termine par cela car c'est en fait le seul produit vraiment nouveau chez YSL et qui je pense va dorénavant rejoindre le fond de gamme : la crème de blush. Alors oui, je sais bien qu'ils ne sont pas les premiers à proposer ce genre de textures mais toujours est-il que les couleurs ont l'air très sympas, vives mais juste ce qu'il faut. Comme c'est généralement le cas pour les blushs crèmes, il suffit de sourire pour en poser un peu sur le bombé des pommettes, où la crème se transforme instantanément au contact de la peau en un léger voile poudré. Six premières nuances seront proposées lors du lancement de ce Spring Look qui sera disponible en boutiques à partir du 24 janvier, et je pense que d'autres suivront à chaque nouvelle collection.

Voili, voilou les bouts de chou, vous savez tout ! Qu'est ce que vous en dîtes ? C'est une collection qui vous parle, qui vous inspire ? Entre l'Ultra Lavande Lancôme (ICI) et cet esprit Bohème Libertine, où va votre préférence ?

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil