samedi 6 novembre 2010

Des chamallows pour un effet repulp !


Me voilà donc rassuré, je ne suis pas le seul à trouver que les M&m's, Dragibus et autres Chamallows ont des goûts différents selon leurs couleurs. Est-ce véritablement le cas ou bien une simple impression psychologique engendrée par les différents colorants alimentaires, si un jour un employé d'Haribo passe par ici, qu'il n'hésite pas à éclairer notre lanterne.

Et ces fameux chamallows japonnais que je vous présentais hier, quel était donc leur particularité ? Vous m'avez proposé beaucoup de choses (cubes pour le bain, masque à diluer dans de l'eau, cotons démaquillants, patchs pour les yeux, produit pour atténuer les odeurs de transpiration...!) mais la bonne réponse était en fait la suivante :

Il s'agit de chamallows repulpeur de joues et de lèvres!


Voui, voui, voui, rien que ça ! Ils sont en fait enrichis en collagène puisque chaque chamallow en contient 3000mg), ce qui est censé donner des propriétés cosmétiques à ces gourmandises. Personnellement, je suis plus que dubitatif sur ce point (pour info, lorsque j'emploie les termes "plus que dubitatif", c'est ma manière polie de dire que je trouve qu'on se fiche un peu de ma gueule!), pour la simple et bonne raison qu'à mon avis, 95% du collagène ingéré est détruit lors du travail digestif. Et que par conséquent, la part qui arrive vraiment dans la peau (et en plus, je ne vois pas pourquoi cela irait plus dans les joues qu'ailleurs) est plus qu'infime. Alors forcément, lorsque je lis que la marque les présente même ces sucreries (allégées il me semble sinon ce serait vraiment le pompom!) comme une agréable alternative aux injections, je rigole doucement !


En tout cas, nos amis asiatiques semblent très au fait sur tout ce qui concerne la supplémentation en collagène puisque c'est aussi la promesse de cette ligne de compléments alimentaires déclinés en plusieurs galéniques et proposée par... Shiseido !


PS : just for fun, j'ai reçu un mail de la part de la Directrice de la marque Slimgloss, le gloss minceur dont je vous avais parlé ICI. Voilà ce qu'elle m'écrit très gentiment :


"As director of Slimgloss, I have just came across your blog page of beauty products, I see that you have our product on your page.
You are not authorised and do not have any written permission to:
A) use any of our photographs
B) use of our brand name Slimgloss and product.
This can result in libel action, of which I am sure you are aware of."


Je n'ai pas le droit de parler de Slimgloss sans son autorisation ? Et Madame pense pouvoir contrôler si l'on peut relayer ou pas une photo de son produit sur le web mondial. Là encore, je suis "plus que dubitatif" ! Donc, avec une spéciale dédicace pour ma nouvelle amie Melissa, SLIMGLOSS, SLIMGLOSS, SLIMGLOSS, SLIMGLOSS, SLIMGLOSS...

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil