lundi 15 novembre 2010

La cow'smétique


Un sujet que j'aurais pu également titre "Oh la vache" mais cela aurait été moins distingué ! Toujours est-il que depuis quelques semaines, je n'arrête pas de croiser sur les blogs étrangers des marques de cosmétiques dont le point commun est... la vache. Et le plus drôle, c'est que dit comme ça, ça ne fait pas forcément rêver alors qu'en fait, ce sont des gammes plutôt sympathiques et qui personnellement me donnent bien envie. Je vous les présente rapidement pour que vous puissiez me dire ce que vous en penser ! The Jersey Cow Company, Cowgirl, Cowshed... quelle va être votre préférée ?



1) The Jersey Cow Company


C'est une très jolie gamme que j'ai découvert ce week-end sur le blog de British Beauty Blogger. Évidemment, superficiel comme je suis, c'est d'abord les packagings qui m'ont plu et ces jolies vaches stylisées et colorées. Mais comme je suis un véritable bloggueur d'investigation, j'ai mené l'enquête pou savoir ce que valait un peu les formules. Et laissez moi vous dire que j'en ai appris des choses sur Jersey. Merci Wikipedia qui me permet par exemple de vous dire que Jersey est la plus grandes des îles Anglo-Normandes, qu'elle compte un peu moins de 100 000 habitants et que c'est là bas que Victor Hugo s'est exilé entre 1852 et 1855. Bon, ça, c'est pour notre culture perso car ça n'a aucun intérêt cosmétiquement parlant. Ce qui n'est le cas de ce qui va suivre, à savoir que le lait produit par les vaches jersiaises est bien plus riche en matières grasses, en calcium et en oligo-éléments qu'un lait de vache "classique". La composition du lait de jersiaise serait d'ailleurs plus proche que celui des vaches zébus d'Inde que de nos belles Normandes ! Là, on comprend tout de suite mieux l'intérêt de l'utiliser dans un produit de beauté.


Hormis ce lait, on trouve aussi dans les soins The Jersey Cow Company d'autres actifs naturellement présents sur l'île et cultivés par des petits cultivateurs régionaux (miel et cire d'abeille pour leurs propriétés nourrissantes et quelques huiles essentielles aux propriétés tantôt tonifiantes, tantôt apaisantes...). J'adore le concept de cosméto de la région mais assez chic quand même pour s'exporter ! D'autant que la marque n'est pas du tout dans la surpromesse cosmétique ("moins 30% de rides en une semaine" avec du simple lait de vache comme actif principal, on aurait de toute façon du mal à y croire!). Gel douche, lait corporel, bougies parfumées, baume lèvres, savon, crème mains... il est plutôt question ici de bons basiques très chics et du meilleur effet sur le bord du lavabo ! Il y a même une gamme homme qui me fait de l'oeil, affaire à suivre donc...



2) Cowgirl Skincare


Je ne sais pas comment c'est pour vous Mesdames mais pour nous les mecs, la mode de cet automne / hiver 2010 - 2011 est clairement dans l'esprit cowboy. Si je n'ai personnellement rien contre les chemises à carreaux, bien au contraire, j'avoue que je ne suis pas fan de celles que l'on trouve actuellement en magasin, mais bon passons. En tout cas, la tendance est également notable en cosmétique comme le prouve cette nouvelle gamme Cowgirl Skincare. Wanted, recherché mort ou vif, une ligne de soins à l'esprit ranch ? Ne bougez plus, on a trouvé... C'est beau, vous ne trouvez pas ? Cette fois, et contrairement à The Jersey Cow Company, il s'agit plutôt de soins pour le visage censés nous protéger de la pollution, du stress, des dommages liés à l'exposition prolongée au soleil, sécheresse... En clair, c'est ce qu'il vous faut si vous prévoyez d'aller garder des vaches dans le Nevada cet été !


Et il y a quelque chose d'assez énorme dans cette gamme, c'est qu'en fait il s'agit des nouveaux packagings de la marque. Et il faut à tout prix que vous alliez voir les anciens sur le site officiel de la marque (ICI, il n'a pas encore été réactualisé). Choquant, non ? C'est dingue quand même de voir à quel point c'était moche il y a encore quelques semaines, et du coup totalement quelconque. Comme quoi, l'importance d'un joli flacon n'est pas qu'un mythe...


3) Cowshed


Encore une marque anglaise (c'est drôle d'ailleurs toutes ces british brands axées sur les vaches, ça doit être leur façon de se faire pardonner pour nous avoir refourgé la maladie de la vache folle il y a quelques années!). Bref, cette très jolie marque, que l'on trouvait à la base en goodies dans les hôtels hype, propose une gamme très large avec une large offre en terme de soin pour le corps et de produits pour le bain (typique des marques anglaises). Pourquoi Cowshed ? Simplement parce que la marque aurait vu le jour dans une étable ! Et oui, parfois il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.


Je me trompe peut-être mais sur le papier, Cowshed me fait penser à une autre marque anglaise, j'ai nommé Molton Brown. Et comme j'adore cette dernière, je suis très fortement attiré par Cowshed. Les soins du visage, ceux pour le bain... c'est bien simple, je veux tout. Y compris la ligne spécifiquement conçus pour nous les hommes et qui s'appelle Bullocks (qui d'ailleurs désigne il me semble les bovins castrés, non ?). Il y a aussi quelques produits bio pour les bébés, sobrement baptisés Baby Cow et bien plus funky que Mustela et compagnie ! Enfin, il y également de superbes Spas Cowshed, des vieilles étables qui cachent en fait de magnifiques lieux de bien-être et où je me fixe comme objectif d'aller m'offrir un soin en 2011, lors d'un week-end au vert dans la campagne anglaise.


Alors, quel cow vous séduit le plus ? J'avoue que le choix est cornélien car les trois projets sont vraiment sympas. Pour ma part, j'ai ma préférence mais je ne vous dis rien pour ne pas vous influencer !

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil