dimanche 14 novembre 2010

Ca partait pourtant bien...


Allez, dimanche oblige, c'est le retour de ma fameuse revue dominicale des produits testés dernièrement. Il y a quelques temps, la marque Kibio m'a gentillement fait parvenir quelques uns de ces produits phares, dont l'un m'a immédiatement attiré puisque je venais de terminer mon Pschitt Magique Garancia : Mousse Pureté Fraîcheur. Du coup, ni une, ni deux, elle a rejoint fissa ma salle de bains, devenant au passage le premier produit de la marque que j'utilisais.

Avant de vous dire ce que j'ai pensé de cette mousse nettoyante, un petit mot quand même sur sa formule, d'autant que Kibio joue la carte de la transparence en l'indiquant clairement sur le pack : 77,9% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et 98,7% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. En clair, et en même temps je n'avais pas vraiment de doute là dessus, Kibio propose du "vrai" bio et ne contente pas du strict minimum permettant d'afficher fièrement un joli label Ecocert sur son produit.


Un mot aussi sur la texture et le parfum qui sont vraiment très sympa. La mousse de toute façon, c'est une galénique qui plaît presque à tous les coups, c'est ludique, rapide et facile d'utilisation. Celle ci ne fait pas exception à la règle et on prend effectivement plaisir à se masser le visage avec, d'autant qu'elle ne dissout pas instantanément comme cela peut être le cas avec d'autres produits du même genre. Le parfum aussi m'a séduit, mais comme d'habitude en fait lorsqu'il est question de menthe et de citron, deux odeurs avec lesquelles je suis conquis d'avance. Du coup, le produit est frais, assez vivifiant et laisse une agréable sensation de fraîcheur sur le visage.


Si cette review se terminait ici, le bilan serait donc plutôt positif. Un produit bio qui n'usurpe pas son label Ecocert, qui sent bon le propre et dont la texture est vraiment agréable à utiliser, c'est un bon début. Mais soudain, c'est le drame ! Car là ou le bas blesse pour moi, c'est que je ne constate aucun effet visible sur ma peau. Kibio indique que cette mousse "affine le grain de peau, resserre les pores, rend le teint clair et lumineux, la peau nette et saine". Mais pour ma part, je n'ai rien constaté de particulièrement visible à ces différents niveaux. Je me suis même amusé plusieurs fois à ne l'utiliser que sur la moitié de mon visage et la différence n'était pas particulièrement visible entre la partie traitée et l'autre. Je pense que cette Mousse Pureté Fraîcheur Kibio a forcément souffert de la comparaison que j'en ai naturellement faite avec le fameux Pschitt Magique Garancia qui l'a précédé (même si je sais très bien que le Pschitt Magique est un exfoliant chimique et non un simple nettoyant visage) et force est de constater que le résultat n'est pas du tout comparable. Dommage car je l'aimais bien ce produit...


Je sais que pas mal de bloggueuses ont également testé cette mousse, s'il y a des avis plus enthousiastes pour contrebalancer le mien, faîtes comme chez vous ! Et par curiosité, d'une manière générale, vous avez déjà été confronté vous à des produits comme celui-ci, très agréables à utiliser mais où vous ne constatiez aucune action réelle ? C'est rageant, non ?

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil