dimanche 12 décembre 2010

Fructis fait sa mue



Ouh la la, en voyant "Fructis" et "Billet sponsorisé" dans cet article, vous devez vous dire que j'ai totalement fait volte face par rapport à mon dernier billet d'il y a trois semaines, dans lequel je vous disais tout le bien (ah, ah!) que je pensais de la dernière campagne de billets sponsorisés Garnier, relayés pour mémoire sur plus de 100 blogs en un temps record. Mais cette fois, ce n'est pas la même agence qui est aux manettes (nous n'aurons d'ailleurs pas cet article sur des blogs animaux et cuisine, quel dommage !) et les choses sont gérées humainement (pas par un robot qui m'envoie des mails automatiques). Et surtout, on m'a confirmé que seule une petite dizaine de consoeurs devraient relayer ce dont je vais vous parler dans quelques lignes, alors pour une fois, je me suis dit why not.


Bref, passons quand même au vif du sujet, à savoir la renaissance de la gamme Fructis. Pour être tout à fait honnête avec vous (et oui, ce n'est pas parce que c'est un billet sponso que je ne peux pas dire - un peu - ce que je veux !), cela fait quelques années que je n'ai pas utilisé de shampooing Fructis. Chez Garnier, il m'arrive en revanche d'utiliser parfois des shampooing de la gamme Ultra Doux que j'aime bien, et que j'utilise (attention, astuce beauté inside!) en bain moussant, tellement ils produisent une mousse abondante... En plus, cela coûte deux fois moins cher qu'un flacon d'Obao !



Bref, revenons à Fructis. J'ai l'impression qu'il y a un peu deux "groupes" Fructis. A ma gauche, les aficionados qui jurent qu'il est impossible de trouver un shampooing au meilleur rapport qualité / prix. Souvenez-vous d'ailleurs, dans ma rubrique consacrée aux vrais secrets des journalistes beauté, Diana citait un shampooing Fructis dans ses chouchous incontournables (ICI pour mémoire). Et à ma droite, ses détracteurs qui lui reprochent de contenir trop de composants chimiques et pas assez d'ingrédients naturels. Pour le coup, ces derniers vont devoir repenser un peu leurs arguments car l'actualité du moment pour Fructis, c'est justement la refonte totale de ses gammes, marquant un virage assez net vers le "plus naturel". Attention, pas bio pour autant, mais naturel (vous savez bien néanmoins que Garnier sait aussi faire du bio !). Sève de bambou pour les boucles, micro-huile de riz pour un lissage impec, trio d'huiles d'olive, de karité et d'avocat pour les cheveux secs... j'en passe et des meilleures, voici la nouvelle idendité Fructis ! Je serai tenté de dire que ce repositionnement était indispensable pour la marque, qui depuis longtemps communique sur le côté végétal et se devait maintenant d'accorder ses compositions à son discours, pour ne pas être taxé de green opportunisme.


Ces nouvelles moutures des shampooings et soins après-shampooing sont-ils du coup "mieux" qu'avant ? Alors ça les enfants, c'est vous qui allez me le dire car l'un(e) d'entre vous va avoir l'occasion de tester les 5 produits correspondants à sa situation capillaire. Comment ça vous ne connaissez pas encore la gamme Garnier qui vous correspond ? Shame on you ! Allez, filez vite ICI pour faire votre rapide diagnostic capillaire, puis revenez simplement m'indiquer dans les commentaires la ligne qui semble avoir le plus de chances de répondre à vos besoins. Et si vous sentez que la bonne étoie est de votre côté aujourd'hui, vous pouvez aussi tenter votre chance sur CE SITE pour remporter une coupe / brushing d'Olivier Lebrun, le coiffeur créateur Garnier. Pour le coup, c'est un vrai beau cadeau car pour avoir vu plusieurs créations de ce fameux Olivier, je trouve qu'il a un talent certain. A vous de jouer donc, sachant que le premier concours qui vous permet de rafler les 5 soins Fructis de votre choix est un "express game", et qu'après minuit (vous êtes mes Cendrillons aujourd'hui !), il sera trop tard...

Billet sponsorisé

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil