dimanche 5 décembre 2010

La "review produit" la plus difficile à écrire...


Une review de produit le lundi ? Mais c'est d'habitude un exercice strictement réservé au dimanche ? C'est vrai, mais le week-end ayant été particulièrment rythmé, je décale exceptionnellement mes petites habitudes... Vous vous souvenez de mon billet du 6 juillet 2010 ? (c'est une figure de style, rassurez-vous, je ne m'attends pas à ce que quelqu'un réponde "Oui, bien sûr, tu avais parlé de Machintruc" !!). Ce jour là, je vous avais présenté (en exclusivité mondiale, excusez du peu !) le tout nouveau Vax'In for Youth Givenchy. Un produit qui avait immédiatement piqué ma curiosité et cela pour deux raisons. La première est que, et sans que je ne puisse vraiment expliquer pourquoi, les soins Givenchy ont pour moi l'image de produits d'une efficacité certaine. Mais aussi, et surtout d'ailleurs, parce que l'approche préventive de ce nouveau sérum m'intriguait très fortement, moi qui suis persuadé qu'il est possible d'agir très en amont pour prévenir l'apparition des rides. Quelques semaines après ce billet, la marque m'a proposé d'en découvrir davantage sur ce Sérum Injection Jeunesse, mais aussi de le tester. Voilà donc comment je me suis retrouvé embarqué dans l'application quotidienne de ce sérum, le tout premier que j'utilise dans ma vie de beauty addict d'ailleurs (purée, si je commence les superpositions de soins, c'est vraiment que je deviens vieux !).

Bref, j'en reviens quand même au titre de cet article qui a du en intriguer plus d'un(e). Pourquoi est-ce la review produit la plus difficile que j'ai eu à écrire ? Simplement parce que je suis bien incapable de dire si ce soin est efficace, s'il tient la moindre de ses promesses... Clairement, je n'en sais rien et je ne pourrais ni m'avancer sur une réponse positive, ni sur une réponse négative d'ailleurs. D'une manière générale, c'est d'ailleurs tout le problème des soins préventifs anti-âge pour lesquels il est impossible de jauger leur réel pouvoir.


Car je vous le rappelle en vous invitant à relire ce fameux billet de juillet (ICI), le concept de ce soin est justement de faire subir, de manière volontaire, des micro stress aux cellules. L'objectif ?Favoriser la production d'une protéine de résistance qui dans quelques années, le jour où ces stimulis viendront de manière naturelle, aidera la peau à mieux se défendre contre les attaques du temps. C'est en fait grosso modo la même approche que les vaccins médicaux où l'on nous inocule un "virus light" pour aider notre corps à fabriquer les anticorps et nous prémunir ainsi d'un éventuel "big virus" qui pourrait arriver un jour. D'où le nom Vax'In for youth d'ailleurs ("vaccin pour la jeunesse" pour ceux qui parlent aussi bien anglais que moi !).

Personnellement, j'adore l'idée car comme je vous le dis souvent sur ma Planète Beauté, je suis intimement persuadé que l'on peut prévenir l'apparition des rides en choisissant des soins adaptés dès 25 ans. Le seul problème, c'est que le produit n'étant pas curatif, il est difficile de se convaincre que cela vaut le coup de débourser une petite fortune pour cela. C'est vraiment dommage car au-delà du fait que la manière dont il est censé agir me plaît, j'aime beaucoup ce sérum pour un millier d'autres raisons. Inutile de préciser par exemple que j'adore son flacon façon grosse seringue métallique, avec sa pipette qui permet de prélever quelques gouttes de ce sérum précieux. Sans conteste le produit le plus chic de toute ma salle de bains !


Et puis, il y a surtout son odeur qui est A.T.O.M.I.Q.U.E ! Un parfum qui me fait penser à une odeur commune mais je ne suis jamais arrivé à retrouver laquelle ! C'est très légèrement sucré, mais pas du tout écoeurant ou enfantin. Vraiment très addictif en tout cas. Sa texture aussi est parfaite, très légère, très fluide. Lorsqu'on prélève le produit avec la pipette seringue, on a l'impression qu'il s'agit d'un lait, alors qu'en fait, dès qu'on l'applique sur la peau, il se transforme en une texture transparente, une sorte de gel qui pénètre en un temps record l'épiderme. Niveau confort cutané, c'est indéniable, il apporte un vrai plus par rapprt à l'utilisation d'une crème de jour seule. Je m'en suis particulièrment rendu compte depuis 10 jours, ma peau n'a même pas tiraillé avec avec ce froid sibérien !


C'est vraiment rageant tout ça : ce splendide flacon abrite un soin intriguant, qui sent divinement bon, qui est très agréable à utiliser et procure un vrai confort cutané. Mais à plus de 70 euros et sans aucune certitude sur le fait qu'il tienne vraiment ses promesses de prévention anti-âge, est-ce bien raisonnable de l'adopter sur le long terme ? A chacun de se faire son avis, pour ma part je suis à 50/50...

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil