jeudi 27 janvier 2011

Une huile vraiment prodigieuse...


Ça faisait un moment qu'on ne s'était pas intéresse à une référence culte de la Planète-Beauté ! Et pourtant, Dieu sait qu'il va y avoir de quoi faire cette année car de très nombreux produits mythiques fêtent en 2011 un anniversaire important. C'est le cas par exemple de ce soin à tout faire que vous connaissez forcément : l'Huile Prodigieuse de Nuxe. Je ne pensais pas que ce produit était si "ancien", quelle n'a donc pas été ma surprise lorsque j'ai appris cette semaine qu'elle fêtait ses (déjà) 20 ans en 2011.


Par où commencer, car il y a tant de chose à dire sur cette huile qui porte bien son nom. Un produit d'autant plus surprenant que je ne crois pas avoir jamais rencontré une femme qui m'en est dit du mal. Elle semble faire l'unanimité, et cela de manière presque incroyable. Pas étonnant qu'avec cet excellent bouche à oreille, il s'en vende un flacon toutes les neuf secondes dans le monde ! Simplement impressionnant. Comment peut-on expliquer d'ailleurs cet engouement ? Est-il à dû au fait qu'il s'agisse d'une huile sèche multi fonctions, multi usages, un véritable couteau suisse cosmétique que l'on peut aussi bien utiliser pour nourrir, réparer, adoucir... le visage, le corps et même les cheveux ? Pas impossible, c'est vrai que c'est typiquement le genre de soin all inclusive qu'on aime avoir dans sa salle de bains, surtout qu'elle réussit l'exploit de laisser la peau délicatement satinée mais pas collante pour un sou.


Savez-vous d'ailleurs ce que l'on trouve dans sa formule quasi-miraculeuse ? Sans trop de surprises, les meilleures huiles végétales qui composent d'ailleurs 30% de l'Huile Prodigieuse. On peut citer par exemple les huiles de Macadamia (dont la composition en Acide Gras Essentiels se rapproche le plus du sébum humain), de Noisette (riche en vitamine E anti-oxydante), de Bourrache (connue pour ses propriétés anti-rides), d'Amande Douce (contenant des sels minéraux, du phosphore, Magnésium, Calcium...), du Camélia (assouplissant et adoucissant l'épiderme) et enfin de Millepertuis (obtenue par macération de fleurs dans l'huile d'Olive). Un casting d'huiles grand luxe et qui en plus joue la carte de la naturalité puisque le best-seller des huiles en pharmacies affiche fièrement 92,8% d'ingrédients d'origine naturelle.


Mais la star de Nuxe (qui, vous ne le saviez peut-être pas est l'abbréviation de Nature et de Luxe) doit aussi son succès à son parfum que l'on pourrait presque qualifier d'addictif. Il faut dire aussi que la pyramide olfactive a tout pour plaire, mariant subtilement Fleur d'Oranger, Orange Douce et Mirabelle en notes de tête, Rose, Muguet et Lys Blanc en coeur (hum, j'adore l'odeur du Lys Blanc et du Muguet), et Vanille, Bois de Cèdre et Ambre en notes de fond. Lorsque je vous dis que Nuxe a fait un sans-faute avec cette huile ! Un constat d'autant plus vrai que la marque a eu la bonne idée de la décliner dès 1998 dans une version Or, dont les nacres viennent illuminer immédiatement la peau et les cheveux. Jackpot, cette nouvelle interprétation de l'Huile Prodigieuse rencontre immédiatement le succès, connaissant sans surprise des pics de vente pendant les peaux jours (les paillettes à la plage, il n'y a que ça de vrai !). En tout cas, je ne prends pas beaucoup de risques en pronostiquant que la success story de cette huile n'est pas près de s'arrêter. A mon avis, on est au moins reparti pour 20 ans ! Reste à savoir maintenant si ce succès profitera à la toute nouvelle ligne de soins du visage que Nuxe proposera dans les tous prochains jours, et dont le parfum sera le même que celui de son oil star... Et vous alors, faites vous partie des milliers d'addicts à l'Huile Prodigieuse Nuxe ?

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil