samedi 26 février 2011

My Wishlist - Mars 2011


Dernier samedi de février oblige, voici ma beauty wishlist du mois à venir. Et comme j'arrive, doucement mais sûrement, à la fin de certains pots et flacons qui étaient dans ma salle de bains depuis quelques mois maintenant, il risque d'être surtout question de remplacement en mars. Au programme donc des prochaines semaines, la quête d'un nouveau sérum, d'un nouveau parfum poivré et d'un nouveau baume lèvres pour la nuit. Avec en prime la grande interrogation de ces dernier jours : le perfecteur de teint, je tente ou pas ? Allez, je vous raconte de suite tout cela sans plus attendre et espère que vous aurez des tuyaux à me donner !


ADVANDED NIGHT REPAIR ESTÉE LAUDER


Pourquoi je vais craquer ? Ce billet du jour tombe à pic car j'en profite du coup pour dire aux 11 gagnantes de mon précédent concours du centenaire que je vais commencer à envoyer leurs colis dès lundi. Et je n'ai qu'une chose à dire : il était temps, car là ça devenait vraiment de la torture. Rendez-vous compte, cela fait quelques semaines maintenant que j'ai chez moi les 11 duos de sérum Advanced Night Repair et leur contour des yeux assorti. Et bien forcément, ça n'a pas loupé, maintenant je le veux aussi pour moi ! Bah que voulez-vous, c'est compréhensible quand même, d'autant qu'en plus cela fait des années que j'entends parler de ce sérum mythique dans les termes les plus élogieux qu'on peut imaginer. Il n'y a qu'à voir ce qu'en disent les journalistes qui se prêtent au jeu de mon interview beauté et qui le citent de manière quasi-systématique dans leur must-have. Alors comme j'arrive à la fin de mon Vax'In For Youth Givenchy (dont je vous dressé le bilan ICI) je suis forcément tenté par les promesses de celui que ses addicts appellent affectueusement l'ANR. Des promesses produits qui me semblent simplement parfaites pour mes besoins cutanés : protection des agressions extérieures, prévention anti-âge, hydratation optimale... j'en passe et des meilleures. Non mais franchement, c'est juste le produit parfait ce truc !

Ma chance de résister ? 69€ ? Les 30ml seulement ? Ah oui quand même... Mais à ce prix là, il fait aussi le ménage et la cuisine non ?! Bon, je sais très bien que comme tout bon sérum qui se respecte, ce genre de petites folies à un prix. Et je sais aussi que c'est loin d'être le plus cher des sérums du marché, loin de là en plus. Comme je suis toujours le premier à dire que la qualité doit se payer, je ne suis finalement pas plus offusqué que ça par son prix, il me faudrait juste la certitude absolue que ce soin est vraiment aussi efficace que ce qu'en dit sa réputation...

Risques de craquage : 50%


BANG MARC JACOBS


Pourquoi je vais craquer ? Bang banh, he shot me down... Bang bang... Oops, excusez moi pour ce petit intermède musical ! Un autre flacon arrive à sa fin sur mon étagère, celui du parfum Black Pepper Molton Brown, qui souvenez-vous m'avait fait quitter le Mâle de Jean-Paul Gaultier. Une fragrance chic et virile que j'ai pris plaisir à porter pendant plusieurs mois et qui m'aura amené vers les jus poivrés que je boudais jusqu'alors. Ces derniers temps, je l'ai un peu délaissé car je suis tombé en amour avec le fameux Bleu de Chanel qui lui suit mon sillage quasi quotidiennement ! Je vous en reparlerai d'ailleurs un de ces quatre car c'est vraiment un parfum que j'adore. Néanmoins, pour les jours où j'ai envie de varier un peu les plaisirs, je pense quand même réinvestir dans un jus poivré, et cela pourrait bien être ce Bang que j'ai découvert il y a quelques semaines au Printemps de l'Homme. C'est un parfum qui m'a tout de suite plu, son départ est assez puissant mais très rapidement il évolue je trouve vers quelque chose de très sympa, et qui contraste d'ailleurs avec son flacon bling bling à souhait dont je ne suis pas spécialement fan (et qui n'est pas très pratique en prise en main au passage).


Ma chance de résister ? C'est rigolo comme parfois les publicités peuvent nous donner envie d'acheter un produit mais comme elles peuvent aussi parfois nous freiner à l'achat. C'est peut-être con mais la communication développée par Marc Jacobs pour promouvoir ce parfum ne me plaît pas du tout et du coup, je me demande si ce jus est vraiment fait pour moi. Car si la cible marketing est à l'image de l'univers visuel de l'affiche, à savoir pour le moins conceptuel puisqu'on y voit Marc Jacobs himself, l'intimitité cachée par un flacon XXL de Bang et semblant prendre plaisir à se rouler dans du papier aluminium ! Et bien ça, ça ne me parle pas plus que ça ! Mais bon allez-vous me dire à juste titre, tant que le parfum est sympa, c'est quand même le plus important...

Risques de craquage ? 65%


BAUME LÈVRES BI MAT CAY


Pourquoi je vais craquer ? Quand je vous dis que j'arrive au bout de tous mes produits ! Mon baume nocturne pour les lèvres d'Ikove touche aussi à sa fin, du coup je pars en chasse d'un autre baume bien réparateur. Je me fous qu'il brille un peu ou qu'il laisse un effet collant car c'est pour le laisser à côté de mon pieu et pouvoir m'en tartiner généreusement les lèvres chaque soir. Il peut même être rose avec des fleurs dessus, je m'en moque ! Ah bah tiens, ça tombe bien car celui qui m'intrigue en ce moment est justement comme ça ! Il s'agit de celui de la marque Bi Mât Cay que vous avez sûrement déjà vue, et que vous avez peut-être même déjà essayée ? J'aime bien sa composition qui semble assez riche et qui contient en plus du Camphre, qui doit laisser un effet frais bien appréciable. En fait pour tout vous dire, j'hésite entre celui-ci et le Baume Lèvres Rêve de Miel Nuxe sur lequel j'ai également beaucoup entendu de bons échos. Entre les deux, mon coeur balance... Mais à seulement 6 euros le Bi Mât Cay, je me dis que ça ne sert à rien de tergiverser 150 ans...

Ma chance de résister ? Franchement, et comme c'est souvent le cas pour ce genre de petits produits que l'on achète sans grande réflexion, je n'en vois pas beaucoup. Et puis de toute façons, même si je le trouvais finalement un peu décevant, je n'aurais pas grand mal à le refourguer, n'est ce pas soeurette !

Risques de craquage : 80%


LE BLANC DE CHANEL


Pourquoi je vais craquer ? Dans l'ensemble, je me plains assez rarement de ma peau car franchement, je m'en tire plutôt pas trop mal. Ou disons qu'il y a des gens dont l'épiderme me semble bien plus capricieux que le mien, je me verrais donc mal ronchonner pour quelques petites imperfections de temps en temps. En revanche, je trouve quand même qu'en fin de journée, le résultat pourrait être améliorable, je pense que le gel bronzant invisible de Clnique que j'utilise doit fatalement s'estomper un peu dans la journée. Du coup, je me demandais si cela pouvait être viable de mettre une base de teint, un truc tout simple, incolore et qui aiderait à unifier un peu le teint pour éviter les brillances de fin de journée et qui illuminerait le visage. Si je ne m'abuse, c'est justement ce que promet grosso modo ce produit mythique de chez Chanel. Un produit qui m'intéresse aussi par son mode d'application qui est pas mal pour nous les mecs, à savoir qu'on peut l'utiliser seul après notre crème de jour. Reste à être certain que le résultat soit manifeste tout en restant indétectable (plutôt original comme concept mais je suis sûr que vous comprenez ce que je veux dire, il voit que le résultat soit là mais que ça paraisse totalement naturel...).

Ma chance dé résister ? La flemmardise ! Car utiliser cette base revient à rajouter une étape dans ma routine beauté du matin. Sérum, contour des yeux, soin hydratant... ça va finir en vrai layering tout ça ! D'ailleurs, ce genre de base de teint n'est-il pas trop occlusif pour la peau, j'ai besoin de laisser mon épiderme respirer quand même ! Et en même temps, si ce produit est vraiment l'attrape lumière qu'il semble être, j'ai envie de dire que ce ne serait pas du luxe pour moi. Ça sent l'indécision tout ça...

Risques de craquage : 55%


Une fois n'est pas coutume, je suis preneur de tous vos tuyaux sur ces questions méta-physiques existentielles ! Les 65€ euros de l'Advanced Night Repair sont-ils vraiment justifiés par une efficacité hors norme ? Avez-vous vous même été freiné dans l'achat d'un produit de beauté parce que sa communication ne vous plaisait pas ? Baume lèvres Bi Mât Cay ou grand classique du Baume Rêve de Miel Nuxe ? Le Blanc de Chanel, vous l'avez déjà essayé vous ? Vous me le conseillez ? Et d'ailleurs vous, qu'est-ce qui risque de vous faire craquer en mars ?!

Libellés : , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil