N'oubliez pas votre brosse à dents !

Purée, après la référence à la chanson d'Hélène hier, voici que le billet du jour est un hommage à une vieille émission de Nagui, je fais fort dans les références old school cette semaine ! Pas de long billet aujourd'hui mais juste une petite découverte faite en fouinant sur le site de la si branchée boutique parisienne colette. Un objet qui a immédiatement attiré mon oeil, ce qui n'a rien d'étonnant au fond car ce que j'oublie souvent de vous dire, c'est que je n'aime pas que la beauté dans la vie (heureusement d'ailleurs, vous imaginez le truc sinon !). Non, non, je suis curieux de nature et apprécie également le cinéma, la musique, la mode, la déco... et aussi le design ! Alors inutile de vous dire que depuis que j'ai vu hier ces brosses à dents aux formes si modernes et surprenantes, j'en ai presque éprouvé de la honte ce matin, devant mon miroir, en me lavant les teeth avec mon pauvre modèle signé Signal !

J'aurais été bien plus fier avec ces jolies brosses signées Yumaki, une marque née en 2009 d'un mariage entre le design scandinave et la qualité de production du Japon (à qui l'on pense d'ailleurs fort en ce moment). Il faut dire qu'il y a de quoi parader avec ces poils rasta qui doivent suffire à eux seuls pour se mettre de bonne humeur le matin ! Bah oui, qui a dit qu'il fallait obligatoirement que les poils des brosses soient blancs (ou bleu ciel et blanc pour les marques les plus courageuses) ? Les marques ont-elles peur que ça déteigne sur nos dents si elles mettent un peu de couleur dans tout ça (remarque, imaginez le bordel si ça arrivait !) ? Bien sûr, cette color touch est strictement inutile puisqu'une fois qu'on a la brosse dans la bouche, on ne le voit plus. Mais même à ce moment là, on peut profiter de la beauté du manche qui a lui aussi des formes assez particulières, des lignes parfaitement travaillées. Puisque parfois les images sont bien plus claires que les mots, je vous mets quelques photos pour que vous puissiez voir à quoi cela ressemble.







Sympa, non ? Vous allez me dire, ça peut, car lorsqu'on sait que cela coûte 10 euros la brosse, c'est la moindre des choses ! Je ne sais pas si je serai prêt à dépenser un billet rouge pour une simple brosse jetable mais en même temps, c'est plutôt ludique tout ça. Et au pire (attention, je prépare ma transition pour la suite du billet !), on peut toujours se faire ce petit plaisir puis veiller à en prendre le plus grand soin. Comment ? Par exemple en investissant dans un petit Sanitizer pour brosses à dents. Un quoi vous entends-je déjà crier en coeur ! Un sanitizer voyons, un serial-killer de bactéries !

Je suis tombé sur ceux de la marque américaine Violight il y a quelques mois et je m'étais dit qu'il fallait que je le partage avec vous car personnellement, je ne connaissais pas ce truc. Il s'agit bêtement d'une petite "station d'épuration" pouvant accueillir 1, 2, 3 ou même 4 brosses à dents pour toute la famille. Si j'ai bien tout capté, il y a au centre de ce truc un diffuseur de lumière ultraviolette qui va éliminer la quasi totalité de tous les petits germes qui peuvent prospérer sur les poils de notre brosse. C'est certes plus encombrant que le traditionnel verre d'eau mais sûrement plus hygiénique. Notons en tout cas que là aussi il y a un lien entre beauté et design puisque c'est à Philippe Stark que l'on doit le design de cette machine (vous allez me dire, Starck, on y a droit à chaque fois qu'il y a un truc à designer et vous n'aurez pas tout à fait tort !).
Si vous êtes célibataire (ou en couple mais un peu égoïste d'ailleurs !), sachez que cette machine Violight existe aussi en format plus mini pour accueillir une seule et unique brosse à dents. Je ne vous cache pas que là, niveau design, on est plus proche de celui de la brosse des toilettes que d'une oeuvre d'art mais bon...
Mais attention (là vous allez voir, je prépare ma dernière transition !), ce n'est pas parce que vos brosses seront plus jolies avec Yumaki et plus saines avec Violight qu'il faudra les garder plus longtemps ! Non, non, la durée de vie d'une brosse à dents est de trois mois, comme le recommande l’Association française pour la santé bucco dentaire. Inutile de vous dire qu'en bons français que nous sommes, les études montrent plutôt que notre moyenne se situe plutôt aux alentours de tous les... 8 mois. Brrr, ça fait froid dans le dos (mais lorsqu'on se dit que certains ne changent pas de sous-vêtements tous les jours, on relativise !). Je sais qu'un site internet (http://www.brosseadomicile.com/ de mémoire) avait ouvert il y a quelques temps et proposait un abonnement sympa : on choisissait son type de brosses (souple, médium ou dure) puis on recevait ensuite directement dans sa boite aux lettres une nouvelle brosse tous les trois mois, plus besoin d'avoir à y penser tout au long de l'année. Mais j'ai recherché un peu hier et j'ai l'impression que l'entreprise a fait faillite, dommage !

J'aurais été bien plus fier avec ces jolies brosses signées Yumaki, une marque née en 2009 d'un mariage entre le design scandinave et la qualité de production du Japon (à qui l'on pense d'ailleurs fort en ce moment). Il faut dire qu'il y a de quoi parader avec ces poils rasta qui doivent suffire à eux seuls pour se mettre de bonne humeur le matin ! Bah oui, qui a dit qu'il fallait obligatoirement que les poils des brosses soient blancs (ou bleu ciel et blanc pour les marques les plus courageuses) ? Les marques ont-elles peur que ça déteigne sur nos dents si elles mettent un peu de couleur dans tout ça (remarque, imaginez le bordel si ça arrivait !) ? Bien sûr, cette color touch est strictement inutile puisqu'une fois qu'on a la brosse dans la bouche, on ne le voit plus. Mais même à ce moment là, on peut profiter de la beauté du manche qui a lui aussi des formes assez particulières, des lignes parfaitement travaillées. Puisque parfois les images sont bien plus claires que les mots, je vous mets quelques photos pour que vous puissiez voir à quoi cela ressemble.







Sympa, non ? Vous allez me dire, ça peut, car lorsqu'on sait que cela coûte 10 euros la brosse, c'est la moindre des choses ! Je ne sais pas si je serai prêt à dépenser un billet rouge pour une simple brosse jetable mais en même temps, c'est plutôt ludique tout ça. Et au pire (attention, je prépare ma transition pour la suite du billet !), on peut toujours se faire ce petit plaisir puis veiller à en prendre le plus grand soin. Comment ? Par exemple en investissant dans un petit Sanitizer pour brosses à dents. Un quoi vous entends-je déjà crier en coeur ! Un sanitizer voyons, un serial-killer de bactéries !

Je suis tombé sur ceux de la marque américaine Violight il y a quelques mois et je m'étais dit qu'il fallait que je le partage avec vous car personnellement, je ne connaissais pas ce truc. Il s'agit bêtement d'une petite "station d'épuration" pouvant accueillir 1, 2, 3 ou même 4 brosses à dents pour toute la famille. Si j'ai bien tout capté, il y a au centre de ce truc un diffuseur de lumière ultraviolette qui va éliminer la quasi totalité de tous les petits germes qui peuvent prospérer sur les poils de notre brosse. C'est certes plus encombrant que le traditionnel verre d'eau mais sûrement plus hygiénique. Notons en tout cas que là aussi il y a un lien entre beauté et design puisque c'est à Philippe Stark que l'on doit le design de cette machine (vous allez me dire, Starck, on y a droit à chaque fois qu'il y a un truc à designer et vous n'aurez pas tout à fait tort !).

Mais attention (là vous allez voir, je prépare ma dernière transition !), ce n'est pas parce que vos brosses seront plus jolies avec Yumaki et plus saines avec Violight qu'il faudra les garder plus longtemps ! Non, non, la durée de vie d'une brosse à dents est de trois mois, comme le recommande l’Association française pour la santé bucco dentaire. Inutile de vous dire qu'en bons français que nous sommes, les études montrent plutôt que notre moyenne se situe plutôt aux alentours de tous les... 8 mois. Brrr, ça fait froid dans le dos (mais lorsqu'on se dit que certains ne changent pas de sous-vêtements tous les jours, on relativise !). Je sais qu'un site internet (http://www.brosseadomicile.com/ de mémoire) avait ouvert il y a quelques temps et proposait un abonnement sympa : on choisissait son type de brosses (souple, médium ou dure) puis on recevait ensuite directement dans sa boite aux lettres une nouvelle brosse tous les trois mois, plus besoin d'avoir à y penser tout au long de l'année. Mais j'ai recherché un peu hier et j'ai l'impression que l'entreprise a fait faillite, dommage !
Et vous, vous changez bien votre brosse à dents tous les trois mois ?! Et si jamais celle que vous utilisez actuellement arrive en fin de vie, vous êtes prêt(e)s à craquer pour un petit modèle rasta de chez Yumaki ? Puis d'investir sur Ebay dans un joli oeuf signé Violight ?!
PS 1 : MarieChateau, si tu lis ces lignes, peux-tu stp m'envoyer un petit mail !
PS 2 : vous vous demandez encore qui a gagné le Prodigieux concours Nuxe ? C'est que vous n'avez pas encore cliqué ICI !
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