Ce que Nuxe, Ushuaïa, Lierac et Schwarzkopf nous réservent...
Avoir un bon concept, c'est déjà une bonne partie du boulot de réalisé. Encore faut-il savoir le vendre et le faire connaître... Sur ce point, Schwarzkopf a définitivement tout bon. Le pack ? Une salière moderne aux couleurs noir et jaune fluo, le genre de choses qu'on ne peut pas louper dans les rayons. La communication ? Boostée par une égérie de choc puisque c'est Baptiste Giabiconi, le plus cagole (attention, ce n'est pas péjoratif dans ma bouche) des mannequins it-boy du moment, qui en est l'ambassadeur. Le prix ? Plus qu'abordable car à 5€90, cette poudre Chaotique Fix est l'un des coiffants les plus accessibles du marché. Chez moi, c'est ce qu'on appelle un sans-faute.
J'ai découvert cette ligne de démaquillants (que je vous présente d'ailleurs en exclu mondiale !) lors de mon passage sur le salon Pharmagora il y a trois semaines. Et la première réflexion que je me suis faite est "Tiens, voilà que Lierac nous fait du shu uemura maintenant" ! Ce qui était bien entendu un compliment et voulait dire pour préciser le fond de ma pensée, "Tiens, Lierac va peut-être apporter un peu de couleur et de glamour sur le rayon démaquillage en pharmacies". Gelée d'eau moussante, eau micellaire, crème de lait, huile fondante et lotion tonique, la première qui me dit qu'elle ne trouve pas la texture qui lui convient file au coin sans passer par la case départ et toucher 2 000€ ! Mais si la marque a soigné la forme, elle a aussi fait attention au fond avec des formules inédites contenant chacune un extrait de fleurs aux propriétés beauté. Extrait de rose adoucissante, extrait de fleur de cerisier du Japon anti-oxydant, extrait de mauve apaisante, extrait de badiane anti-bactérienne... un sacré bouquet cosmétique pour répondre aux différents besoins cutanés. Si vous ajoutez à cela la présence d'un nouveau complexe Ecoskin mêlant miel végétal aux si branchés probiotiques, vous obtenez là une nouvelle gamme plutôt bien foutue.
MON PRONOSTIC DE RÉUSSITE : 65%
En 2011, Lierac a bien l'intention de créer l'évènement. Notez d'ailleurs les nouveaux packagings de la marque avec la refonte du logo qui gagne en modernité. Cette ligne de démaquillants est jolie et bien construite (respectant d'ailleurs à merveille les codes couleurs traditionnels de la cosmétique avec du vert pour les peaux à tendance grasse, du rose pour les épiderme délicats, du orange pour combattre le manque d'éclat...). Cela ne va pas révolutionner la Planète-Beauté bien sûr, mais c'était plus que nécessaire car l'ancienne gamme de démaquillants commençait à être un peu vieillotte. Je pense qu'on peut dire que la relève est (bien) assurée.
PÂTE EXFOLIANTE DOUCHE & BAIN RITUEL HAMMAM USHUAÏA
Jusqu'alors, et à ma connaissance en tout cas, Ushuaïa était surtout synonyme de gels douche et de déodorants. Des produits aux parfums toujours évocateurs de contrées lointaines et au rapport qualité prix presque imbattable. La marque va continuer sur cette lancée en s'aventurant (pour la première fois ?) sur le créneau de l'exfoliant corporel. L'objet du délit ? La nouvelle ligne Rituels Hammam dans laquelle on trouvera un soin plutôt surprenant : la pâte exfoliante Douche & Bain. Savon Noir et éclats de Noix d'Argan, ces deux actifs phares ont pour mission de nous transporter au Maroc en moins de temps qu'il n'en faut à Nadine Morano pour sortir une ânerie plus ridicule qu'elle. Ce soin à la texture assez consistante contient en effet des fines particules de Savoir Noir et des éclats de Noix d'Argan qui, au fur et à mesure qu'on passe la pâte sur la peau, éliminent les cellules mortes et redonnent luminosité et douceur à l'épiderme.
MON PRONOSTIC DE RÉUSSITE : 75%
Vous allez dire que je suis d'humeur clémente aujourd'hui mais il ne s'agit que de projets qui me semblent bien ficelés ! Puisque depuis quelques temps déjà, tout ce qu'entreprend Ushuaïa semble rencontrer le succès, je pense que cela devrait continuer sur la même lancée. Côté marketing, c'est plutôt bien vu car cela va permettre des ventes additionnelles, qui vont en plus être l'occasion de venir chasser sur le territoire des concurrents directs de la marque. Le marché du gommage en grandes surfaces n'étant pas incroyablement développé, c'est peut-être Le Petit Marseillais qui pourrait pâtir de la pâte en question. En tout cas, sur le créneau de l'exfoliant tout en authenticité et qui fleure bon la Méditerranée, il y a maintenant un vrai match à jouer.
HUILE PRODIGIEUSE 20 ANS D'AMOUR NUXE
Comme le disait si bien cette chère Berthe Sylva (attention, je veux vous entendre chanter derrière mon écran!), "On n'a pas tous les jours 20 ans... Ça nous arrive qu'une fois seulement..."... OK, je vous épargne le reste de la chanson car je ne suis pas certain que l'on compte beaucoup d'amateurs de musette par ici. Si ?! Mais que voulez-vous que je trouve à dire de nouveau sur cette mythique Huile Prodigieuse ? C'est d'autant plus difficile que je vous avais déjà relaté en janvier dernier (ICI) la jolie success story de cette huile multi-usages visage - corps - cheveux au parfum si addictif. Puisqu'il s'agit du best-seller de Nuxe, vous vous doutiez bien que la marque n'allait pas fêter dignement son vingtième anniversaire et profiter de l'occasion pour la remettre sur le devant de la scène. Voici donc une jolie édition collector qui sera disponible dès le mois de juin (je ne vous dis pas que c'est encore une exclu que je vous présente mais le coeur y est !). Orné pour l'occasion d'un joli coeur forcément doré, cette limited edition est l'occasion de célèbrer 20 ans de plaisir, de complicité et simplement d'amour comme Nuxe l'a joliment fait inscrire sur le flacon.
MON PRONOSTIC DE RÉUSSITE : 90%Lorsqu'on sait déjà qu'il se vend un flacon d'Huile Prodigieuse toutes les 7 secondes dans le monde, on ne peut de toute façon pas douter un instant du futur succès de ce flacon anniversaire. Le seul truc que je trouve un peu dommage est que le produit ne sorte qu'en juin... Avec un peu de chance, il sera disponible un peu plus tôt en pharmacies et j'aurais alors trouvé mon cadeau de fêtes des mères 2011 !
Pas mal de jolies nouveautés non ? Est-ce que vous partagez mon enthousiasme général ou êtes-vous de votre côté un peu moins emballé(e) par certaines choses ? De ces quatre previews à sortir très rapidement, laquelle vous a le plus tapé dans l'oeil ? La poudre coiffante, les démaquillants chics de Lierac, la pâte marocaine d'Ushuaïa ou le flacon collector Nuxe ? Et sinon, vous aimez la musette vous ?!!
Libellés : Lierac, Nuxe, Schwarzkopf, Ushuaïa
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