Whaoouh, je suis au top de l'organisation moi ! Vous vous rendez compte que j'avais choisi les Desperate Testeuses de cette mission jolis cils le... 10 septembre 2010 ! Comment ça je suis un peu en retard ? Oui, c'est vrai, je l'avoue, mais tout arrive à qui sait attendre et je vous propose aujourd'hui d'enfin découvrir les 4 beauty expériences menées par mes testeuses de choc. Sérum activateur de pousse, base fortifiante pré-mascara, faux-cils et prestation en institut spécialisé : elles atteint toutes le même objectif : avoir des cils XXL pour se faire un véritable regard de star. Mais comme vous allez le voir, force est de constater qu'elles ont rencontré des fortunes diverses sur ce coup...
PERFECTIONNISTE COMME BREE
La Desperate Testeuse ? Fanny ne savait pas que les cils poussaient ! Du coup, elle pensait que son "cas" était une fatalité et s'était résigné à ce que "ses cils paraissent inexistants dès lors qu'elle ne les mascarisait pas pendant 5 bonnes minutes le matin". "Châtains, très courts, fins et peu fournis", ses cils semblaient parfaits pour mettre à l'épreuve le célèbre Lipocils Expert Talika.
L'ordonnance Planète-Beauté ? Un classique du genre et probablement l'un des best-sellers de la marque : le Lipocils Expert Talika. La tentante promesse ("des cils naturellement plus longs en 28 jours") ne pouvait que m'interpeller. "+36% de pousse, +50% d'intensification de la couleur et +50% d'accentuation de la courbure", le moins que l'on puisse dire, c'est que sur le papier, cette formule associant ortie, hamamélis, fruit de bigaradier, extraits de feuilles de baobab, protéines de soie et coleus forskohlii semble plus que prometteuse.
Son verdict ? En plus d'être très sympathique, le moins que l'on puisse dire, c'est que Fanny aura été une testeuse plus qu'appliquée ! Elle a consciencieusement mesuré ses cils (je me demande d'ailleurs comment on fait pour se mesurer les cils, ça ne doit pas être évident !) au début du test : 9mm ! Et elle a refait la même chose à la fin de l'expérience et le résultat est sans appel ! toujours 9mm ! Sur la promesse pousse, c'est donc clairement loupé. Dommage car elle s'était montré très sérieuse en appliquant ce soin, comme préconisé par la marque, tous les matin et soir pendant un mois. Clairement, si vous recherchez un soin activant la pousse des cils, elle ne vous recommande pas celui-ci.
En revanche, tout n'est pas négatif pour autant car sur les deux autres promesses, Talika a un peu mieux tiré son épingle du jeu. Les cils plus pigmentés ? Fanny l'a constaté, tout comme le renforcement des cils qu'elle retrouvait en plus petit nombre sur ses cotons lors du démaquillage. D'après elle, le soin est également très simple à appliquer et se marie très bien avec le mascara qui suit, c'est même visiblement une base fortifiante assez intéressante à ce niveau là.
Je tempère un peu ? Personnellement, j'ai du mal à croire aux produits qui promettent de faire pousser les cils par traitement externe, même si de gros progrès semblent tout de même avoir été faits ces derniers mois. En revanche, en complément d'un traitement par voix interne (
les compléments alimentaires qui renforcent les ongles par exemple), je suis persuadé qu'on peut en diminuer la chute.
SUSAN, LA GAFFEUSE DES FAUX CILS
La Desperate Testeuse ? Mon Dieu ce que Gwen m'a fait rire ! A sa décharge, elle n'avait jamais utilisé de faux-cils et il s'agissait là d'une première. Et comme chacun sait, les premières fois ne laissent pas toujours des souvenirs impérissables (hey les esprits mal placés, on parle bien de faux-cils là !). Un "dépucelage" des false lash, voilà donc ce qui attendait Gwen qui hésitait depuis quelques semaines à se lancer dans cette pratique qui requiert effectivement une certaine technique.
L'ordonnance Planète-Beauté ? Quitte à faire essayer à Gwen des faux-cils pour la première fois de sa vie, autant faire les choses comme il se doit. J'aurais pu pousser le vice jusqu'à choisir des modèles un peu improbables (mais très joli néanmoins) de chez shu uemura, mais j'ai préféré miser sur une valeur sûre et à la qualité professionnelle reconnue : Make up for ever. La marque a gentiment fait suivre à Gwen trois modèles, du très sobre pouvant parfaitement se porter dans la vie de tous les jours au plus extravagant (de la collection Moulin Rouge, vous imaginez un peu la chose !) à réserver à une occasion particulière.
Son verdict ? Et bien, quelle aventure pour poser ces faux-cils ! "Ça se décolle dans le coin interne de l'oeil ou reste collé mais sur le doigt", "à chaque fois que je les approchais de mon oeil, il se fermait aussitôt"... on peut dire que pour Gwen, cela n'aura pas été de la tarte. Mais au final, avec le modèle le plus sage en tout cas, Gwen semblait plutôt contente du résultat qu'elle qualifie elle même de "joli". Deuxième paire de faux-cils, ornés de quelques plumes ceux là. Comme Gwen le souligne, "étant plus larges au niveau du point de colle, ils sont plus faciles à poser". Seul problème, ils sont peut-être un peu trop lourds pour Gwen qui n'a pas l'habitude de porter ce genre de choses.
Et pourtant, contre toute attente, c'est le troisième modèle, celui du Moulin Rouge et orné d'une sorte de liner rouge à paillettes que Gwen aura préféré. Sauf que fatiguée d'avoir des haltères sur les paupières, Gwen les a fait porter à sa Maman qui célébrait son anniversaire ce jour-là. "Simple à poser et vraiment vraiment très joli", ils ont apparemment été les stars de la soirée, attirant tous les regards et les compliments. Forcément, comme c'est Gwen qui les a posé elle même à sa Maman, c'était plus facile. C'est d'ailleurs ce que j'aurais du prévoir dès le départ en lui faisant envoyer les faux-cils... et quelqu'un pour assurer une mini-formation !
Je tempère un peu ? L'expérience de Gwen est vraiment un bon exemple car parfaitement représentative de pas mal de filles lorsqu'elles utilisent pour la première fois des faux-cils. Cela doit être en plus assez stressant lorsqu'on le fait avec des marques relativement haut de gamme car l'on doit avoir peur de les abîmer et de les gâcher. A mon avis, il est plus sage de se faire la main sur des modèles discount (chez ELF par exemple) mais qu'une fois qu'on a pris le coup, les modèles de MUFE offrent un choix XXL et plutôt facile à adopter.
GABY ET L'INSTITUT VIP
La Desperate Testeuse ? Émilie, m'a convaincu de la sélectionner pour ce grand test avec cette phrase : "Ce serait tellement bien de me réveiller le matin et de ne plus avoir à me soucier de mes cils". Et comme je la connais personnellement (c'est une ancienne stagiaire de mon agence), je savais qu'elle avait le profil idéal (blonde avec des cils forcément assez clairs) pour être le parfait cobaye pour aller expérimenter le fameux Réhaucils dont j'avais beaucoup entendu parler et qui est proposé à L'Atelier du Sourcil.
L'ordonnance Planète-Beauté ? L'Atelier du Sourcil, vous connaissez ? Mais si, on voit souvent Jos, la Directrice de cet établissement très prisé, dans l'émission Nouveau Look pour une Nouvelle Vie sur M6. Cet endroit entièrement dédié à la beauté des cils et sourcils fait de plus en plus parler de lui depuis quelques temps, ce qui n'est pas étonnant lorsqu'on sait qu'une ligne de sourcil bien dessinée peut vous changer totalement un visage.
Son verdict ? Ça commence fort car en arrivant sur place, Émilie croise dans la rue Cathy Guetta, une habituée de l'Atelier du Sourcil. Et oui, c'est une prestation haut de gamme qui attend la demoiselle. Une fois confortablement installée, on explique à Émilie ce qu'est exactement le Réhaucils : "on pose une sorte de silicone sur la paupière et on recourbe les cils un par un sur la paupière. On applique ensuite un produit rose qui va stretcher les cils puis un second de couleur bleue qui va fixer le résultat". Dans le cas d'Emilie et pour un résultat maximal, il sera également réalisée une teinture des cils (noir bleuté pour parfaitement s'accorder à ses yeux verts).
Une heure plus tard, Émilie découvre son nouveau regard qu'elle qualifie elle-même "d'exceptionnel". "J'avais des cils longs, bien recourbés et foncés et tout ça sans le moindre mascara !". Du coup, elle a bien évidemment voulu montrer ça au beauty addict que je suis en venant faire un saut à mon bureau. J'avoue que j'ai moi-même été scotché du résultat, vraiment bluffant et aussi esthétique que naturel. Et le pire, c'est qu'au fil des semaines, à chaque fois que l'on sortait, le résultat était toujours aussi visible. Grosso modo, vous pouvez espérer conserver ce rendu entre deux et trois mois, avant de retrouver vos cils "classiques". D'après Émilie, c'est surtout au réveil que c'est agréable, de savoir que l'on se réveille avec "un regard de feu" et qu'un rapide coup de mascara transparent suffit pour filer au boulot ! Et pour la petite anecdote, Faiza, l'amie qui l'a accompagné pour l'aider à prendre les photos a été tellement bluffée qu'elle a pris rendez-vous à son tour !
Je tempére un peu ? C'est pour ma part la méthode et le test le plus probant des quatre réalisés. Le résultat est vraiment magnifique et même impressionnant. Seul bémol, c'est une prestation qui n'est pas donnée (
80 euros tout de même), surtout lorsqu'elle s'ajoute au budget coiffeur, esthéticienne, masseur... Mais c'est néanmoins une petite folie a s'offrir une ou deux fois dans l'année... ou à se faire offrir au moins une fois pour l'expérience ! Si vous voulez en savoir plus, je vous indique le lien où vous avez les différentes adresses des Ateliers du sourcil en France (
ICI).
LYNETTE, DE SCAVO A SHISEIDO !
La Desperate Testeuse ? The Byble me racontait dans son petit commentaire de candidature qu'elle avait les cils comme "bouclés" et qui donc paraissaient tout petits. Pour le moment, seul le mascara Helena Rubinstein semblait réussir à les allonger mais malédiction, la marque n'est plus disponible en France (
j'ai d'ailleurs l'impression que le site de e-commerce que devait lancer L'Oréal pour continuer à proposer les produits HR est tombé dans la corbeille des projets abandonnés). Ne pouvant supporter de laisser une femme dans la détresse, je me devais d'intervenir !
L'ordonnance Planète-Beauté ? Voici donc un primer pour mascara qui me semblait intéressant. Signé Shiseido, il offre une double action avec d'un côté un résultat minute ("intensifie l'effet volume et courbes du mascara") mais aussi un bénéfice soin sur le long terme ("protège les cils abîmés et préserve leur souplesse"). Vu le sérieux de la marque, je plaçais pas mal d'espoir dans ce soin fraîchement sorti et avait hâte de voir s'il réussirait à convaincre The Byble ?
Son verdict ? J'ai de la chance mais mes Desperate Testeuses sont à chaque fois très sérieuses ! The Byble n'échappe pas à la règle et a testé cette base tantôt avec mascara, tantôt sans. Dans les deux situations en tout cas, elle note un "épaississement notable des cils". Avec mascara, l'effet semble même flagrant car elle me précise "qu'on voit ces cils", ce qui ne semblait pas forcément être le cas auparavant si j'ai bien tout compris. Sans aller à comparer le résultat à celui qu'elle avait obtenu avec le réhaussement de cils qu'elle avait essayé une fois, elle me dit néanmoins que "cela s'en approche". Si l'on ajoute à cela qu'elle ajoute que ces cils ont même un peu poussé, que demander de plus ! Même si elle regrette que le produit laisse parfois quelques "résidus blancs pas très glamour sur les cils", elle le conseillerait tout de même à une amie.
Je tempère un peu ? Ca semble plutôt pas mal cette affaire là ! Puisque Shiseido indique qu'on peut également très bien l'utiliser seul pour ne profiter du coup que de son action fortifiante sur le long terme, peut-être faut-il plutôt l'adopter en soin de nuit pour les cils, ce qui permet de ne pas être embêtée par cette histoire de résidus blancs.
Et voilà, une bonne chose de faite comme on dit ! Merci à mes 4 Desperate Testeuses d'avoir joué le jeu et relever ce défi avec sérieux, j'espère que leurs différentes expériences vous aideront à y voir plus clair et à trouver le genre de produits qui vous serait le plus adapté. A première vue d'ailleurs, vers quelle genre de méthode seriez-vous plutôt tentée de vous tourner pour vous faire un regard de biche (Biche oh ma biche lorsque tu soulignes...) ? Le soin des cils, les faux-cils, la prestation en institut ou le primer mascara ? Si vous avez testé certains des produits présentés et que vous voulez apporter votre point de vue, confirmer ou contredire celui des Desperate Testeuses, ou bien si vous avez essayé d'autres produits dans le même esprit, les commentaires sont là pour vous pour prolonger les bons tuyaux ! Bon dimanche à toutes et tous.
PS : au fait, j'ai enfin choisi les 4 Desperate Testeuses qui vont avoir la lourde tâche de tester pour moi plusieurs méthodes d'épilation ! C'est par ICI que ça se passe et Mesdames, croyez-moi, je ne sais pas si ça va être un cadeau !
Libellés : Desperate Testeuses, L'Atelier du Sourcil, Make Up For Ever, Shiseido, Talika
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil