samedi 7 mai 2011

Comment je vais me faire arrêter à l'aéroport...


Bon, cette fois, c'est le jour J, celui du grand départ en vacances ! Notez que, volontairement, je n'ai pas employé le terme "départ vers le soleil" car, et là je pense qu'il y a de quoi se flinguer, j'ai bien peur qu'il fasse plus chaud en France qu'à Rhodes ces prochains jours. Tant pis, cela ne m'empêchera pas de profiter de cette parenthèse même si j'ai du coup peu d'espoir de revenir aussi bronzé que je l'aurais voulu. Avant de vous abandonner lâchement, checkons donc la liste de toutes les choses que je voulais faire sur cette Planète avant de partir. Par exemple le concours NA!, je ne vous avais pas donné les noms des deux gagnantes ? Et bien, je répare de suite cette erreur en les indiquant directement dans les commentaires du billet, juste ICI. Même punition pour les 5 bloggueuses qui vont avoir la lourde tâche de tester pour moi les soins Silicium d'Adrina Karembeu. Pour tout vous dire, le sujet m'intéresse tellement que j'ai même hésité à le transformer en un nouvel item des Desperate Testeuses, mais comme je n'ai ouvert les candidatures qu'aux bloggueuses, cela ne serait pas très correct. Du coup, j'ai procédé au tirage au sort initialement prévu et c'est finalement S - Beauté & Compagnie, Platine Girl, Mon Coin Tranquille, Poupoune et Miss Cocoon qui vont devoir s'y coller. Les filles, je compte sur vous pour être le plus impartial et le plus sincère possible !

C'est bon, j'ai tout fait là ? Ah bah non, je ne vais quand même pas vous laisser une semaine pour attendre les résultats à notre petit "Qui Hair" d'hier ! Alors, à qui appartenaient ces coupes de cheveux que vous avez plutôt bien reconnu dans l'ensemble ? De haut en bas et de gauche à droite, nous avions donc Anna Wintour, David Beckham, Barbra Streisand, Bob Marley, Kate Moss, Robert Pattinson, les deux héros de Grease, Audrey Hepburn et le petit Nicolas et Carlita. Merci en tout cas d'avoir joué le jeu, d'autant que certaines réponses m'ont bien fait rire ! Il reste une dernière chose, que vous attendez en plus à mon avis : les résultats du concours du centenaire ! Je vais justement profiter de mes deux allers-retours en avion pour finir le tirage au sort et vous annoncerai ainsi les gagnant(e)s à mon retour. Encore un peu de patience, on tient le bon bout...


Enfin, puisque ce blog est quand même un blog beauté, il faut quand même ce que je vous dise ce que j'embarque dans ma trousse de toilette ! Puisque je n'avais pas envie d'emmener mes gros tubes, j'ai décidé d'enfin utiliser les échantillons que j'avais depuis quelques temps. Côté soins visage, ce sera donc du Dermalogica car Marion, l'Attachée de presse de la marque, m'en avait laissé pas mal lorsqu'on s'était rencontré. En tout cas, suffisement pour tenir 7 jours ! Bien entendu, je ne vous ferai pas de revue de tout ça car impossible de jauger l'efficacité d'un soin en si peu d'utilisations. Par contre, je vous parlerais à coup sûr de mes solaires ! J'avais plein de choses chez moi que j'avais envie de tester et d'ailleurs au départ, je voulais me faire un petit mélange avec plusieurs marques. Puis finalement, je me suis dit qu'il serait plus intéressant de ne se concentrer que sur une seule. Alors puisqu'ils sont mythiques et ont la réputation d'être les meilleurs solaires du marché, je suis très content de pouvoir mettre à l'épreuve les soins Institut Esthederm. Deux tubes pour le corps et deux pour le visage (avec à chaque fois la protection et l'after sun) + l'eau cellulaire pour booster tout ça, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

J'embarque aussi ma nouvelle Craft Clay Sebastian, une argile modelante qui remplace depuis jeudi mon ancien gel effet mouillé. Fini le wet look pour moi, j'adopte maintenant pour de bon ce genre de coiffant au fini mat et qui fait moins teenager (maintenant que j'ai 27 piges, je suis grand !). Toujours au rayon cheveux, j'emmène aussi avec moi le shampooing solide Godiva de Lush. Le plus drôle, c'est que c'est le premier solid shampoo que je vais essayer de ma vie... et que je ne sais même pas comment on s'en sert !

Finalement, je n'apporte qu'un seul produit de ma routine beauté habituelle, le Daily Exfoliant de Dermalogica dont je vous parlais la semaine dernière. Et pour ne pas m'encombrer du gros flacon, j'en ai transvidé un peu dans un tout petit pot rond. C'est d'ailleurs ce qui explique le titre du billet car mon petit doigt que je vais devoir expliquer au personnel de sécurité que non, ce n'est pas de la cocaïne ni de la poudre pour faire sauter tout l'avion ! "I'm not a junkie, i'm not a terrorist, i'm just a beauty addict" vais-je devoir hurler lorsqu'on me trainera manu-militari dans les bureaux de police de l'aéroport Charles de Gaulle ! Profitez bien vous aussi du soleil et à la semaine prochaine pour de nouvelles beauty découvertes !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil