Donnez, donnez, donnez... Adriana vous le rendra !
Je ne sais pas si vous en avez un mais il parait que le taux du livret A va augmenter cet été. Cool, si c'est pour passer à 2,25%, on ne va pas aller bien loin pour autant... Investir dans la pierre ? Une bonne idée mais en ce moment, les prix qui flambent et les taux d'intêret qui grimpent sont plutôt du genre dissuasifs. Non, je pense que pour devenir riche et assurer nos vieux jours, il va falloir trouver autre chose. J'ai peut-être quelque chose à vous soumettre, un petit tuyau qui en plus vous permettra de capitaliser sur vos connaissances et votre amour pour le monde de la beauté : la bourse ! Et comme les actions L'Oréal sont assez chères en ce moment, pourquoin ne pas investir dans la société de cosmétiques d'Adriana Karembeu (je ne sais pas d'ailleurs si l'on doit continuer à l'appeler ainsi puisque, enfin bon, vous savez quoi...) ? L'un des évènements beauté de la semaine a en effet eu lieu avant-hier au Palais Brogniard (rien à voir avec Denis, je le précise quand même pour les junkies de Koh-Lanta !) où la star a annoncé l'intronisation en bourse d'AKD, la société cosmétique dont elle est vice-présidente. Une annonce qui a du en faire sourire plus d'un car soyons honnête, je pense que peu de monde croyait au succès de ce projet.
Et je vais être très franc avec vous, moi le premier me suis moqué la première fois que j'ai pris connaissance de cette ligne de soins. Ce que je me disais à l'époque ? "Et voilà qu'on arrive à notre tour à la vague des produits de beauté estampillés de noms de stars, dignes de caprices de people à moitié has-been", ou bien encore "Mouais, j'aimerais bien savoir hormis la journée de shooting photo pour la pub quel a été vraiment le niveau d'investissement de Mme Jambes XXL dans l'élaboration du projet ?". J'ai pu m'entretenir un peu fin mars avec les équipes de la marque, rencontrée au hasard lors du salon Mondial Spa & Beauté, et j'avoue que j'ai été surpris des chiffres qu'ils m'ont annoncé : 180 instituts dépositaires avec un objectif de 500 dans les cinq prochaines années, distribuée dans 21 pays à l'export, déjà plus de 300 références existantes, près d'un million d'euros de chiffres d'affaires... c'est plutôt très honorable, surtout sur le réseau des instituts de beauté qui n'est pas le plus évident en ce moment.
Pourtant, force est de constater que ce succès n'est pas vraiment visible dans les médias. On ne voit jamais les soins de la marque dans les pages beauté des magazines, et pas plus d'ailleurs sur la blogosphère beauté. Bizarre quand même cette absence médiatique, et totalement paradoxale pour une marque incarnée par une blonde qui attire les flashs des photographes depuis toujours. Indifférence ou mépris ? Un peu des deux à mon avis, et l'image d'Adriana est finalement peut-être un cadeau empoisonné. Sur le terrain, je suis certain que son image peut-être un atout indéniable pour convaincre des instituts de référencer la marque, le côté VIP et glamour doit faire son petit effet. J'ai même été surpris d'apprendre qu'un bel hôtel, dans un château classé quatre étoiles, avait confié la gestion de son SPA à la marque. Mais je pense aussi qu'auprès d'une autre partie de la population, ce côté plus léger qu'on associe aussi à celle que l'on a vue dans Danse avec les stars dessert certainement le produit, dont on a peut-être plus du mal à imaginer qu'il puisse se révéler super-efficace. C'est d'autant plus dommage que pour le coup, les formules des soins semblent tops. L'actif star est le silicium organique (qui explique que la ligne soir baptisée Silicum, CQFD) et je suis presque certain que si une autre marque se lançait aujourd'hui en communiquant dessus mais d'une manière plus traditionnelle, on tendrait l'oreille. Il faut dire qu'étant reconnu pour réguler la production des fibroblastes et pour stimuler la production de collagène, il a autant d'atout pour plaire et convaincre que d'autres molécules. Oui mais voilà, dans les pots rose girly d'Adriana, l'aspect efficacité de la chose a du mal à ressortir je pense. Et lorqu'on propose ses soins visage entre 43€ et 57€, il faut tout de même se donner les moyens de convaincre...
Attention, je ne dis pas non plus que tout est parfait chez Silicum. Je ne suis par exemple pas fan du tout de certains packagings, notamment ceux des produits capillaires et des soins du corps qui - et ça n'engage que moi - font un peu cheap. Mais je trouve quand même dommage que l'on condamne cette marque de manière un peu hâtive, j'aimerais bien lire quelques avis pour voir ce qu'il en ressort, si finalement les soins sont vraiment aussi efficaces qu'ils le prétendent et méritent par conséquent le détour... Du coup, je voulais proposer une petite expérience à quelques bloggueuses courageuses et téméraires, mais surtout sachant dépasser les apparences ! J'ai en effet demandé à la marque d'offrir à 5 d'entre vous une sélection de trois soins Silicum, adaptés bien entendu à vos besoins cutanés/envies du moment. Votre mission si vous l'acceptez, c'est de tester ces produits le plus sérieusement du monde afin d'en faire un retour le plus sincère possible sur vos blogs respectifs (de mon côté, je relayerai vos billets au fur et à mesure de leur publication pour que tout le monde puisse suivre ces tests grandeurs nature). L'idée est vraiment d'essayer de faire totalement abstraction d'Adriana, pour ne se concentrer uniquement sur le bénéfice produit. Est-ce que certaines d'entre vous se sentent les épaules assez solides pour affronter ce challenge ?!! Si oui, je vous laisse me l'indiquer dans les commentaires. On attendra fébrilement vos retours pour savoir si l'on doit se lancer en bourse et décider du nombre d'actions - qui sont proposées entre 1,21€ et 1€39 l'unité - que l'on pourra acheter l'esprit confiant ?! Et vous d'ailleurs, vous investiriez dans des actions Silicium by Adriana Karembeu ? Vous pensez que la marque va continuer à se développer de la même manière que ces dernières années ? Et just for fun, si toutes les marques de beauté étaient cotées en bourse, sur laquelle miseriez-vous sans hésiter ?!
Libellés : Silicium by Adriana Karambeu
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