Givenchy aurait-il trouvé le successeur du Phenom'Eyes ?
Après avoir, soirée d'anniversaire oblige (et encore merci d'ailleurs pour tous vos adorables messages d'hier, ça fait plaisir !), dormi trois heures cette nuit, je ne pensais pas que j'aurais la capacité physique de rédiger un petit billet aujourd'hui ! Mais en découvrant ce matin le tout nouveau mascara signé Givenchy, je me suis dit que je ne pouvais quand même pas garder ça pour moi et attendre plus longtemps pour vous en parler. Après le mascara Doll'Eyes de Lancôme que je vous présentais lundi, voici donc un autre modèle pour le moins original : Démesure Audacious Lashes. En même temps, on en attendait pas moins de la maison Givenchy, et de son make-up artist star Nicolas Degennes, qui avait quand même frappé très fort avec son désormais célèbre mascara en boule Phenom'Eyes. Pour espérer renouveler le buzz créé à l'époque par cet OVNI cosmétique, il allait falloir faire au moins aussi fort, c'est en tout cas ce qu'ont du penser les équipes marketing pour imaginer ce que voici en image...
L'idée directrice serait partie de la méthode de Nicolas Degennes pour habiller le regard dans les coulisses des défilés et des shootings photo. Pour lui, tout se joue en fait en deux étapes aussi importantes l'une que l'autre : Habiller (en clair, charger les cils en couleur pour un résultat intense) et Sculpter les cils un à un pour ouvrir et définir le regard Pour reproduire cette méthode, Givenchy a donc planché sur un outil assez novateur que la marque présente d'ailleurs comme la première brosse téléscopique tri-dimensionnelle. Et bah, rien que ça ! "Brosse téléscopique tri-dimensionnelle", je pense que cela reste du charrabia pour pas mal d'entre nous alors analysons un peu cet engin pour voir comment il est foutu...Sur la photo juste au dessus, on voit qu'il n'y a - au départ en tout cas - pas de brosse traditionnelle sur ce mascara, mais simplement une espèce de gros cylindre noir. Il s'agit en fait d'une "tige volumatrice incrustée de 16 stries comme autant de réservoirs à matière" comme l'explique la marque. Les cils sont censés se gorger de matière en passant dans ces canaux, et cela dès la racine des cils qui est peut-être un peu plus accessible avec ce genre de système.
J'imagine que ça va être un peu perturbant au début pour les femmes qui vont l'utiliser car c'est quand même assez différent par rapport à une pose de mascara via une brosse standard. Mais rassurez-vous car vous retrouverez très vite votre petite brosse traditionnelle puisqu'il y en a une de cachée dans ce tube. Et elle est justement... à l'intérieur de la tige volume de l'étape 1. C'est une sorte de petit goupillon érectile que l'on fait simplement apparaître en tournant le capuchon du mascara (enfin, simplement est peut-être vite dit, il va bientôt falloir faire des études supérieures pour se maquiller les cils !). Ce qui est drôle ici, c'est que la brosse en élastomère ne contient... aucune matière ! Elle en est totalement vierge, pas la moindre goutte de mascara dessus car elle a simplement pour mission de venir gainer celui que vous aurez déposé au préalable. Et ce n'est pas encore tout à fait fini car pour peaufiner le résultat obtenu, il faudra enfin utiliser le petit embout conique surmontant la "brosse vide" du mascara et qui a elle pour mission de bien définir les cils récalcitrants qui auraient échappé à la brosse de l'étape deux. J'espère que tout cela est à peu près clair pour vous, je ne vous cache pas qu'il y a tellement de trucs cachés dans ce tube que cela devient compliqué à vous expliquer (surtout aujourd'hui en plus !).
A voir ce que cela donnera en vrai mais pour ma part, je pense que tout cela relève plutôt du gadget qu'autre chose. OK, c'est marrant de s'amuser à faire sortir la brosse mais bon, est-ce vraiment plus efficace pour autant ? J'ai l'impression qu'on arrive vraiment à un stade où les mascaras ne savent plus quoi faire pour se faire remarquer. Et vas-y que je vibre, que je te fais pousser les cils, que je cache ma brosse télescopique, que je suis parfumé, que je suis réservé aux cils du bas... Certes, c'est créatif mais en attendant, les trois quarts de mes copines n'ont toujours pas réussi à mettre la main sur un mascara simplement capable d"allonger et d'étoffer visiblement leur regard, tout en étant vraiment intense au niveau de la couleur. C'est bien de vouloir faire des choses funky mais parfois, assurer bêtement l'essentiel, ça marche aussi... Attention, cela ne veut pas dire pour autant que je pense que ce mascara Givenchy est plus gadget qu'efficace, ça je n'en sais fichtrement rien et personne ne sera de toute façon en mesure de le dire avant son lancement en juillet prochain. D'autant que sa brosse ne sera pas le seul atout qu'il aura à faire valoir car côté formule, il y a aussi du lourd. C'est en effet le premier mascara contenant de l'acide hyaluronique, qui serait à même de booster l'effet volumateur en "repulpant le cil de l'intérieur". On arrête plus le progrès les enfants, c'est moi qui vous le dit ! Pour celles que cela intéresse, il sera proposé à 31 euros et disponible en trois couleurs !
J'avoue sur ce coup être très curieux de votre avis sur ce produit ? Est-ce que vous trouvez le principe intéressant ? Ludique ? Trop compliqué ? C'est quelque chose qui vous attire ? Plus ou moins que le Doll'Eyes de Lancôme ? Et sinon, vous l'aviez testé vous, le Phenom'Eyes, dans le même esprit "mascaras sortis des sentiers battus" ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil