J'ai testé le Wonderbra pour nous les hommes !
Et voilà, avec un titre comme ça, vous allez encore vous demander ce que j'ai bien pu faire comme expérience cosmétique et me prendre définitivement pour un fou ! Mais rassurez-vous, je vais tout vous expliquer... Il y a quelques semaines, j'annonçais sur le Facebook de notre Planète-Beauté (n'hésitez d'ailleurs pas à nous y rejoindre, par ICI) que je me lançais dans le test du très amusant soin Super Pecs de Nickel, que m'avait fait parvenir la (très bonne au demeurant) e-boutique du Comptoir de l'homme. C'est un produit qui est proposé en exclusivité depuis le début de l'année sur leur site (et aussi dans leur magasin Rue de Tournon à Paris). En fait, pour être précis, Super Pecs avait été lancé il y a quelques années (en format pot) puis avait rapidement disparu, avant de réapparaître - en tube cette fois - au Comptoir de l'Homme.
Je vais rapidement passer sur les promesses produit car j'imagine que, vu le nom Super Pecs, vous vous doutez bien de quoi il s'agit : gagner en volume et en fermeté au niveaux des pectoraux pour "un haut du torse mieux défini, mieux dessiné, comme resculpté". Vaste programme s'il en est ! Pour y parvenir, ce soin mise sur une formule associant des choses assez peu communes comme la racine de l'Anemarrhena Asphodeloïdes (à vous souhaits !) sélectionnée pour "stimuler et augmenter le volume des adipocytes, mais aussi des protéines de blé, bien connues elle pour leur capacité à prévenir le relâchement cutané. J'avoue que dès le départ, j'ai été perplexe sur l'efficacité de ce produit. Un soin qui fait gonfler les pecs ? Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ?! Mais bon, en même temps, quelles sont les autres alternatives qui s'offrent à moi ? Le sport ? Pas le temps, pas l'envie et pas la motivation ! Les implants de pectoraux ? Mouahaha, la bonne blague, jamais de la vie ! Ici, c'est la solution des fainéants qui ne veulent pas transpirer et des froussards qui ne veulent pas passer sur le billard pour un truc aussi futile !
Pourtant, quel mec ne voudrait pas d'un joli torse ? C'est exactement le même cas de figure que vous Mesdames, nous sommes nous aussi envahis dans les magazines, les publicités, les séries... par des mecs tous mieux bâtis les uns que les autres et qui viennent nous filer des complexes à gogo ! Et puisque nous n'avons pas de notre côté la possibilité matérielle de tricher avec des sous-vêtements (il existe déjà depuis quelques années le slip push-up, je pense que ça suffit au niveau du grand n'importe quoi !), cette petite expérience cosmétique était ma seule carte à jouer sur ce coup ! D'autant que personnellement (c'est bon, on est entre nous donc je peux tout vous dire...), j'ai été victime d'une grande arnaque à ma naissance. En fait, l'entrepreneur responsable du chantier de mes pectoraux est le même que celui qui a fait la poitrine de Jane Birkin. Un amateur de première doublé d'un sacré arnaqueur qui ne finit jamais les travaux qu'il a commencé. Avec Jane, on a d'ailleurs monté une association pour essayer de se défendre et d'éviter que ce genre de mésaventures arrive à d'autres, mais même si Julien Courbet nous aide beaucoup dans ce pénible combat, j'ai bien peur qu'on ne soit jamais indemnisé pour ce préjudice moral pas toujours évident à gérer !
Du coup, depuis presque 3 mois maintenant, j'utilise consciencieusement et quotidiennement (oui OK, j'avoue, 6 fois sur 7 car généralement, j'oublie toujours un jour dans la semaine !) ce traitement intensif. Il n'y a pas plus simple à appliquer puisqu'il suffit de se crémer la zone à traiter. Attention quand même, on se crème mais pas par effleurages ou par caresses. Non, non, il est spécifié dans la consigne d'utilisation qu'il fallait "masser vigoureusement", ce que j'ai donc fait au point parfois de me chauffer la peau (et du coup, je compatis avec vous Mesdames car c'est vrai que ça fait quand même vachement mal le pétrissage de tétons !). Le produit sent bon, rien à redire de ce côté là, et c'est même plutôt agréable à utiliser. Mais au final, est-ce que j'ai observé un quelconque résultat ? A votre avis ? Oui ? Non ?
Et bien, contre toute attente, oui ! Enfin, attention : "oui, un peu" ! Je ne suis pas encore passé de Jane Birkin à Pamela Anderson, mais il y a quand même un très léger mieux observé. Rassurez-vous, rien d'extraordinaire et de miraculeux non plus, mais j'ai l'impression qu'on voit un tout petit peu plus le contour de mes pectoraux, qui semblent très légèrement plus dessinés. J'aurais du prendre des photos avant / après pour pouvoir vraiment bien comparer les deux, ou alors mesurer mes mensurations même si je ne pense pas que d'un point de vue chiffré, la différence soit très probante. Est-ce que je conseillerai pour autant l'achat de ce produit ? Je n'en suis pas certain à 100% car il coûte quand même 39 euros et le résultat qu'il permet d'obtenir est, à mon sens, encore un peu léger pour justifier un tel investissement. Quitte à dépenser ses sous chez Comptoir de l'homme, j'ai repéré plein d'autres choses qui valent le détour ! Je vais quand même continuer le produit jusqu'à la fin du tube, et promis, si je gagne 14 bonnets et termine comme Arnold Schwarzenegger sur la photo ci-dessous je vous tiendrai au courant !
Et vous les mecs de la Planète-Beauté, qu'est ce que vous pensez de ce genre de produit ? C'est quelque chose que vous utiliseriez (ou que vous avez peut-être même déjà essayé qui sait...) ? Niveau pecs, vous êtes mieux équipé que moi j'espère ! Et vous Mesdames, vous vous êtes déjà risquée aux soins repulpeurs de poitrine ? Si oui, quels résultats en avez-vous obtenu ? Et d'une manière plus générale, avez-vous un jour acheté un soin aux promesses un peu farfelues, auquel vous accordiez relativement peu de crédit, mais qui s'est finalement révélé plus efficace que ce que à quoi vous vous attendiez ? Je termine enfin ce billet par la chose la plus importante de la journée : souhaiter une bonne fête à toutes les Mamans de la Planète-Beauté, et d'ailleurs, je m'empresse de filer pour retrouver la meilleure : la mienne !
Libellés : Comptoir de l'Homme, J'ai testé, Nickel
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil