Les solaires Esthederm à l'épreuve du soleil grec
Chose promise, chose due, il est donc tant de vous faire un petit débriefing des célèbres - mythiques - incontournables solaires Esthederm qui m'ont accompagnés toute la semaine dernière en Grèce. Inutile de préciser que j'avais entendu tellement de louanges sur ces produits que j'en attendais beaucoup, ayant presque avec eux un degré d'exigence encore plus élevé qu'avec n'importe quel autre solaire que j'aurais pu tester. Avant mon départ, la marque m'a fait parvenir une véritable ordonnance solaire avec deux référence visage (Adaptasun Crème Visage et Repair Après Soleil) et deux autres pour le corps (Adaptasun Lait Corps et le Prolongateur de bronzage). De quoi normalement mettre les rayons UV hors d'état de nuire. Ont-ils été à la hauteur à votre avis ?
Je serai vraiment gonflé de répondre non lorsque je repense au nombre de fois où l'on m'a interpellé cette semaine sur mon bronzage. La vérité les amis, je n'ai jamais eu autant de compliments que ces derniers jours et je crois bien qu'il n'y a presque pas une personne que je n'ai croisé depuis lundi et qui ne m'ai pas fait une gentille remarque. Un collègue m'a même demandé si j'étais certain de ne pas avoir de sang africain dans les veines, c'est dire ! Et j'avoue que le premier conquis par ce nouveau hâle, c'est bien moi car - en toute objectivité et en toute modestie ! - je vois bien dans le miroir (en plus de la magnifique marque blanche de maillot de bain que je me tape maintenant) que j'ai juste le bronzage dont je rêvais. Vraiment caramel, pas rouge pour un sou, homogène et sans la moindre démarcation. La politique de ma Planète m'interdit de vous le prouver en photo (bah oui, je tiens à mon statut d'homme invisible!) mais vous pouvez me croire sur parole !
Du coup, force est de constater que oui, et comme le promet Esthederm, ma peau a effectivement pris "le meilleur du soleil". Une performance d'autant plus forte que je ne suis pas parti très longtemps (une semaine) et qu'en plus, même si j'ai eu relativement beau temps, ce n'était pas non plus quelque d'extraordinaire. En moyenne, il a même fait plus chaud en France que là bas (même si c'est trompeur car forcément, sur une île, le vent fais toujours un peu chuter les températures). Alors OK, j'ai une peau qui naturellement prend plutôt bien le soleil, mais quand même à ce point, c'est quelque chose. Je pense donc que les solaires Esthederm ont joué un rôle dans tout ça, il faut d'ailleurs que je vous dise ce que je pense d'eux de manière individuelle.
Commençons donc par les soins anti-UV sur lesquels je n'ai finalement pas grand chose à dire hormis qu'il font parfaitement bien leur boulot. Pour l'Adaptasun visage, c'est presque un sans-faute : texture parfaite qui pénètre instantanément sans laisser le moindre film gras, brillant ou collant, parfum délicieux et discret à la fois que j'aurais d'ailleurs du mal à vous décrire avec des mots, tube joli mais surtout pratique puisqu'il délivre très facilement la juste dose de crème avec son embout canule... que vous dire de plus si ce n'est que je suis conquis ?! Presque le même constat pour le lait pour le corps dont j'ai pu apprécier l'efficacité via une expérience tout ce qu'il y a de concret. Pour tout vous dire, je suis d'humeur très prudente au soleil. Si j'adore m'exposer longuement et faire le lézard au bord de la piscine ou sur ma serviette de plage, je n'en oublie pas pour autant de protéger ma peau hyper consciencieusement. Dans les faits, cela veut dire que j'écoute bien les recommandations des marques en me retartinant de crème toutes les deux heures (et encore, ça c'est vraiment le minimum, j'ai plutôt tendance à le faire toutes les heures) et aussi à chaque fois que je sors de l'eau après une baignade. Il n'y a qu'une fois où j'ai manqué à mes commandements pendant mes vacances...
C'était le mardi après-midi, soit deux jours après mon arrivée. Je sors de la piscine (oui, désolé de vous narguer mais je dois donner tous les détails pour bien raconter le truc!) et, un peu flemmard par cette journée très ensoleillée, je décide de ne pas m'essuyer avec ma serviette et de rejoindre mon transat, allongé sur le côté, pour me laisser sécher par le soleil en me disant que "je mettrais de la crème solaire dans 5 minutes, une fois bien sec". Bien entendu, ça n'a pas loupé et je me suis assoupi illico. Pas ltrès ongtemps hein, une petite demie-heure peut-être mais durant laquelle j'ai, pour le coup, littéralement cuit sans la moindre protection. Revenu dans ma chambre d'hôtel le soir, le constat s'impose : "bah oui mon gars, t'as chopé un coup de soleil. Et un double en plus, sur le ventre et dans le dos, ça t'apprendra à pieuter sur le côté." ! C'est à ce moment là que j'ai compris que même si le soleil ne brillait pas forcément d'une manière folle en Grèce, j'avais intérêt à me protéger sévère car il était bien plus traître que ce que je pensais. Les jours suivants, j'ai donc redoublé de vigilance avec ce soin bronzant pour le corps. A choisir en revanche, je vous conseillerai plutôt le spray de protection Esthederm. J'avais pour ma part le flacon de lait traditionnel et c'est quand même pénible d'avoir à verser la crème dans sa main pour ensuite l'étaler sur son corps. Le spray permet en plus plus facilement de bien protéger le dos. Je crois d'ailleurs qu'Esthederm a été l'une des premières marques à réussir à formuler des solaires en spray, c'était une petite révolution à l'époque.
Enfin bref, maintenant que j'étais devenu peau rouge, il fallait que je joue à fond la carte hydratation pour éviter le désastre. Coup de chance, le mercredi était la plus moche des journées (avec même de la pluie), j'ai donc pu faire bénéficier à mon épiderme malmenée d'une protection tee-shirt ! L'un des animateurs de l'hôtel avait beau me dire que "Red becomes brown", je savais bien que j'avais intérêt à miser sur les bons produits. Pour le Repair Après-Soleil Visage, j'ai aussi bien apprécié son efficacité. Je valide sans souci le côté hydratant et réparateur mais serait bien entendu incapable de vous parler de sa promesse anti-rides même si j'imagine que bénéficiant des actifs Esthederm, il doit être bien équipé aussi de ce côté là. De mon côté, je pense que c'est surtout le brevet Adaptasun, activant le processus de pigmentation en dopant la production de mélanine, qui a du me donner ce teint caramel.
Ce qui est rigolo en revanche, c'est l'anecdote sur le produit corps. Pour calmer mon double coup de soleil ventre et dos, je me tartinais sans cesse du gros flacon bleu que m'avait envoyé l'Attachée de presse de la marque, mais n'observais aucune efficacité sur mes rougeurs. Du coup, j'étais vraiment déçu du produit et suis repassé à la Biafine de mon amie pour atténuer tout ça (ah la Biafine, on y revient toujours même si j'aurais bien tenté l'expérience du yaourt à la grecque en soin apaisant !). Ce n'est ququ'à mon retour que je me suis rendu compte qu'en fait, ce n'était pas l'après-soleil réparateur corporel que j'avais reçu... mais le soin prolongateur de bronzage qu'on applique au retour de vacances ! Et qui forcément n'avait aucune action sur les coup de soleil puisque pas du tout formulé pour ça ! Mon Dieu que je suis cruchot lorsque je m'y met, utilisant de l'après-soleil réparateur qui n'en est pas ! Du coup, impossible de vous donner un avis sur ce soin avec lequel je me tartine en revanche à juste titre maintenant, en espérant que mon bronzage tienne des semaines et des semaines... au moins jusqu'en grandes vacances que je repasserai sûrement à nouveau avec les solaires Esthederm !
Bien sûr, c'est clair que ces soins coûtent une petite fortune mais au moins, ils font ce qu'ils disent faire. J'ai vu la différence avec l'amie qui m'accompagnait et qui, bien qu'elle ai aussi pourtant, de par ses origines, une peau qui prend bien le soleil, est quand même revenue bien moins bronzée que moi. Merci Esthederm ! Vous avez déjà eu l'occasion d'essayer les solaires de la marque vous ? Sous le charme également (vous avez le droit de répondre non hein, il y a peut-être des personnes qui en ont été déçues) ? Et d'ailleurs, avez-vous déjà choisi le solaire qui vous accompagnera en vacances cet été ? Comment ça non ? Je ne voudrais pas vous inquiéter il va falloir commencer à s'en soucier car dans un mois maintenant, il sera grand temps de sortir notre maillot de bain !
Libellés : Esthederm, J'ai testé
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil