dimanche 5 juin 2011

Gros coup de coeur pour Kiehl's (concours inside)


Dire que je n'ai pas vu passer mon week-end serait un doux euphémisme tant il a filé à toute allure ! C'est bien simple, enterrement de vie de garçon d'un ami oblige, je n'ai pas été chez moi depuis vendredi et ai du dormir trois heures grand maximum. Heureusement que je reprends le boulot demain pour me reposer ! Mais même fatigué, je ne peux pas faire l'impasse sur la traditionnelle revue produit du dimanche, d'autant que cette fois, je vous préviens de suite, nous allons causer d'un soin qui a de fortes chances de se retrouver dans le Top 10 final de mes 10 produits chouchous de l'année 2011. Je suis littéralement devenu addict à cette crème fouettée jaunâtre dont la texture plaisir n'a d'égal que le parfum over-gourmand. Commençons par un petit rappel des faits pour vous raconter mon coup de foudre pour ce produit signé Kielh's...

J'aime bien errer de temps en temps dans les allées du Printemps pour prendre un peu le pouls de la Planète-Beauté, voir les éventuels lancements à côté desquels j'aurais pu passer, découvrir en vrai certains produits que j'avais repéré à droite à gauche... Et c'était systématique, à chaque fois que je passais devant la magnifique boutique Kielh's qui se trouve au premier étage, je m'arrêtais pour sniffer cette Crème de Corps. Cela devenait presque une drogue et systématiquement, je me disais "Bon alors, je craque pour ce soin ou pas ?". Mais, et j'en suis d'ailleurs le premier étonné, je réussissais toujours à résister à la tentation. D'abord parce que j'ai pas mal de soins corporels qui m'attendent dans mes placards, et puis aussi parce que 42€ pour un simple soin hydratant, c'est un nvestissement sur lequel on est en droit d'hésiter lorsqu'on ne sait pas ce qu'il vaut vraiment. Du coup, mon dilemme était tel que cette Crème pour le Corps a fini dans ma wishlist de février, celle que je vous avais présenté ICI. Imaginez donc qu'elle n'a pas été ma joie et ma surprise lorsque je l'ai reçu quelques jours après la publication de ce billet, de la part de Kielh's. Évidemment, la première chose que j'ai fait : je l'ai ouvert pour la sniffer à nouveau !


Ah, cette odeur divine... C'est dans ces moments que je regrette que l'on ne puisse pas encore blogguer en odorama car ce parfum, il faut vraiment le sentir pour le croire ! Dire que j'aime d'amour ce parfum serait encore très très loin de la vérité, j'en suis simplement accro. Il est d'ailleurs noté sur le couvercle "for a wonderfully indulgent (and addictive!) experience". Comme disait Danette lorsque j'étais encore jeune, je me lève et je confirme ! Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que ce parfum pourrait donner une nouvelle idée de recette à Danette. Cette odeur de coco n'est en effet pas du tout chimique comme et écoeurante comme cela peut parfois être le cas, c'est une coco aux accents sucrés et terriblement enivrante. C'est bien simple, il m'arrive même assez régulièrement de n'ouvrir le pot que pour profiter de son parfum, sans que cela soit nécessairement parce que je dois me mettre de la crème ! Oui,n oui, je suis à moitié dingue, je sais... En plus, comme mon gommage chéri du moment (celui d'Héliabrine dont je vous parlais ICI et qui a aussi de grandes chances de se retrouver dans mon Top 10 de 2011) est à la Mangue / Coco, les deux produits se combinent parfaitement entre eux. En revanche, si vous n'êtes pas fan des parfums qui tiennent longtemps, passes votre chemin car celui de la Crème de Corps Kiehl's dure, dure, dure... C'est bien simple, lorsque je m'en mets le soir avant d'aller me coucher, j'ai toujours l'agréable surprise de le sentir encore sur moi le lendemain matin. Rien de mieux pour démarrer la journée en douceur et de bonne humeur !


Mais cette odeur n'est pas son seul point fort c'est aussi pour sa texture que je suis tombé sous le charme. Je ne vais pas vous faire un dessin, je pense que vous savez parfaitement ce que veut dire Crème Fouettée pour le Corps. C'est bien simple, elle est tellement légère et onctueuse que l'on a l'impression de mette son doigt dans un nuage à chaque fois qu'on pioche dans le pot (c'est un peu con ce que je viens de dire car je n'ai bien sûr jamais eu l'occasion de mettre les mains dans un nuage mais vous comprenez l'idée !). Tiens d'ailleurs, je m'arrête deux minutes pour vous parler un peu du packaging qui est aussi simple qu'efficace, aussi chic que rétro. J'adore cette typo sortie tout droit du siècle dernier et ce minimalisme de rigueur. Il y avait il y a quelques temps, Kielh's proposait ce soin dans une édition limitée signée Jeff Koons mais que je trouvais peut-être un peu trop colorée, je pense que cette version originale me correspond davantage et lasse moins. Je ferme cette parenthèse et en reviens à sa divine texture. Au début, j'avais un peu peur qu'un soin version texture fouettée descende deux fois plus vite qu'un lait traditionnel mais en fait non, c'est ni plus ni moins la même chose. Et côté hydratation alors, est-ce qu'une texture aussi légère peut nous éviter la peau de croco ?


Je ne vais pas faillir à mon honnêteté et vous dire une fois encore ce que je pense vraiment : je ne crois pas ! Kielh's a beau dire que ce soin est garant de 24h d'hydratation non-stop, ce n'est - à mon humble avis - pas pour autant que les personnes qui ont un besoin profond d'hydratation pourront s'en contenter. Après, cela ne me pose personnellement aucun souci car personnellement, je n'ai pas - encore ! - une peau de croco et je recherche simplement une "hydratation de surface" pour apporter un peu de confort et de douceur à mon épiderme. Pour toutes les personnes qui sont comme moi, il est juste parfait mais par contre, si vous en attendez un côté très riche, très émollient, voire même réparateur, je ne garantis rien. Quelques mots tant que nous y sommes sur sa formule qui associe Lait de Soja et Miel (qui d'ailleurs se ressentent aussi un peu dans le parfum), Squalane (une huile dérivée de l'olive), Beurre de Jojoba qu'on ne présente plus, et enfin BetaCarotène et Vitamine E qu'on appréciera pour leur vertus antioxydantes. Du classique et de l'efficace ai-je envie de dire...


En tout cas, vous l'aurez compris je pense, je suis pour ma part totalement sous le charme de ce soin. Du coup, je suis super content que la marque me permette de pouvoir le faire gagner à trois d'entre vous, et cela d'autant plus que c'est un concours exclusif pour ma Planète-Beauté ! Ce dont je ne suis pas peu fier car ce n'est pas tous les jours qu'on peut remporter des soins Kiehl's sur la blogo (puis ça change un peu de Lovéa et de Sigma !). Pour jouer, rien de plus simple puisqu'il va être question de gourmandise. Personnellement, cette crème fouettée au doux parfum de Coco est le soin le plus gourmand que je n'ai jamais eu l'occasion de tester. 226g (oui, la contenance est assez inédite sur ce produit) de pur bonheur pour tous les sens ! Du coup, je vous laisse me dire dans les commentaires quel est de votre côté le soin cosmétique le plus gourmand que vous n'ayez jamais utilisé ? Ce sera comme ça l'occasion ainsi de découvrir d'autres produits sympas, même si je suis certain que, si vous faîtes partie des 3 heureux/ses gagnant(e)s tiré(e)s au sort dimanche prochain, ce délice pour le corps deviendra aussi votre gourmandise cosmétique number one ! Double chance pour celles et ceux qui relaient sur leur Facebook/Twitter et triple chance pour celles qui partagent l'info avec les lectrices de leur blog, je compte sur vous pour que tout le monde sache que le soin le plus cool de l'ouest est à gagner par ici cette semaine ! Bonne fin de week-end everybody... et good luck !



ÉDIT 15 JUIN 2011


Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce soin vous a donné envie ! Près de 160 commentaires, ça fait plaisir et ça me conforte dans l'idée de continuer à ne proposer que des concours exclusifs et assez prestigieux. D'ailleurs, il devrait y en avoir un nouveau très sympa demain ou après-demain, je vous conseille grandement de rester dans les parages... J'ai analysé avec attention tous vos commentaires et franchement, si quelqu'un me dit qu'il ne sait pas quoi utiliser comme soin gourmand, je me jette du rez-de-chaussée ! Vous avez émis un max d'idées et je dois quand même avouer que trois marques semblent se détacher du lot : The Body Shop, Lush et Belle à croquer ! Ce qui est sûr à mon avis, c'est que ce tiercé risque de changer un peu pour les trois gagnantes dont je m'apprête à citer le nom, tant cette crème fouettée a tout pour plaire. C'est parti pour la révélation ? Let's go alors !

EUGÉNIE
Tu peux ranger ta crème gommante à la cannelle, ton nouveau soin chéri arrive bientôt dans ta boîte aux lettres !

ANNA
Incroyable mais vrai, tu as gagné un concours chez moi ! Et pour un premier lot, le hasard a quand même bien fait les choses car tu vas littéralement te régaler avec ce soin !

NADEGES91
J'espère que tu me diras ce que tu as pensé de cette crème fouettée, la seule que je connaisse procurant autant de plaisir pour 0 calorie !

A toutes celles et ceux qui sont déçus de ne pas lire leur pseudo dans cette petite liste, ne soyez pas triste, il y aura bien d'autres occasions de se rattraper. Et qui sait, peut-être retrouvera t-on à nouveau ce soin Kielh's dans le prochain concours du centenaire ?!

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil