mardi 7 juin 2011

Voilà les cosmétiques "Les feux de l'amour", et cette fois ce n'est pas une blague !


La Planète-Beauté retient son souffle car la semaine prochaine aura lieu le lancement d'une nouvelle marque qui va probablement révolutionner le petit monde de la cosmétique : la toute première ligne inspirée de la série Les Feux de l'amour ! Alors, je sais ce que vous êtes en train de vous dire : "Ah bah tiens, voilà qu'il recommence. Il nous a déjà fait le coup le premier avril avec l'annonce de la fausse gamme Plus Belle la Vie alors s'il se figure qu'on va le croire ce débile, il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude". Je comprends votre méfiance à l'égard de cette info sauf que cette fois, il faut me croire et cela pour la simple et bonne raison que c'est la stricte vérité !


J'ai découvert ça hier mais il semblerait que l'annonce officielle ai été faite fin mai, c'est en tout cas l'impression que j'en ai si je me fie à ce billet vu sur un site américain (ICI). Si j'ai bien compris - ce qui n'est jamais certain vu mon anglais digne de Nelson Monfort - c'est en fait le groupe Fusion Brands qui a acheté la licence de la série aux sociétés CBS et Sony Pictures Television. Fusion Brands, ce nom ne vous dit pas pas forcément grand chose, mais il s'agit d'une entreprise tout ce qu'il y a de plus sérieuse. C'est elle par exemple qui possède la marque Fusion Beauty que l'on trouve dans nos Sephora, mais aussi les parfums Clean qui sont connus pour sentir "le propre". Pas du tout donc une structure habituée à faire dans la paillette et le grand n'importe quoi. D'ailleurs, le projet de soins Les Feux de l'Amour n'est pas non plus une aberration totale (je n'en reviens pas d'écrire cette phrase !) car, pour celles et ceux qui connaissent un peu la série, l'une des familles principales (les Abott) possède un très grand groupe cosmétique baptisée Jabot. Et Jabot Cosmetics sera d'ailleurs le nom de cette nouvelle marque à venir, ça ne s'invente pas des choses comme ça !


Aucune photo n'a encore filtré pour le moment mais je pense que ça va être gratiné. Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est que les premiers produits commercialisés, qui vaudront de 15 à 45 dollars, seront le Photo Ready Lift Face, le Picture Perfect Eye Lift et le Crushed Diamond Facial Resurfacer. Vu les noms, on peut s'attendre à une ligne plutôt axée anti-âge, ciblant probablement les femmes de 40 ans et plus qu'on image volontiers représenter la majeure partie du public des Feux (même si ma grand-mère se plaint que depuis quelques temps, il essaye de rajeunir la cible à travers des intrigues plus modernes qu'elle n'apprécie guère !). Bon, le bon côté des choses, c'est que ceux qui se cachent derrière ce projet n'ont pas poussé le vice en baptisant les crèmes Nikki, Ashley, Victoria ou Katherine Chancellor (oui, oui, cherchez pas, je suis incollable sur cette série !). Vous savez d'ailleurs quel est le titre original des Feux de l'Amour ? The Young & the restless ("Les jeunes et les agités, ce qui n'a aucun sens puisque je n'ai jamais vu un jeune ou un agité dans le soap mais bon !).


Est-ce que les fans de Victor Newman vont craquer pour ces soins dont ils entendent parler depuis 22 ans ? Avec les américains, ce ne serait pas franchement étonnant. Ce qui est sûr -enfin, si la réglementation de l'oncle Sam le permet - c'est qu'il va sûrement y avoir du sacré placement de produit dans la série ! Est-ce que la gamme sera seulement distribuée à Genoa City ou la trouvera t'on dans tous les pays où le show est diffusé ? Je pense que ce sera plutôt cette seconde option (non, ne pleurez pas fans françaises !) mais bon, grâce à internet, il sera sûrement quand possible de se procurer un soin si vous y tenez vraiment. Tiens d'ailleurs, en parlant de web, le site de Jabott Cosmetics est déjà en ligne. Même s'il n'y a pour le moment rien sur les produits en eux même, la petite intro teasing avec ce beau rideau rouge vaut déjà son pesant d'or (vous pouvez la voir ICI). Je pense qu'on va encore bien rigoler lorsqu'on va voir ça !


Je vous le dis les Amis, on tient quelque chose avec ce principe mêlant beauté et télé (la beautélé qu'on pourrait l'appeler...). Je vous avais suggéré il y a quelques temps La Crème de la Mer Thalassa mais je pense qu'on peut aller encore plus loin... Un gommage visage baptisé Pâte de Marouflage chez D&co ?! Un baume lèvres Motus ? Un soin d'inspiration égyptienne Pyramide ? Une crème pour le peau des urbains stressées Intervilles ? Des cosmétiques coquins X-Factor ? Des produits bio L'Amour est dans le pré ? Je vais de ce pas déposer tous ces concepts vaseux à l'INPI ! Si vous avez d'autres idées du même genre, n'hésitez pas à me les dire dans les commentaires, on peut aussi s'associer sur ce coup ! Et sinon, plus sérieusement, cette ligne Jabot Cosmetics vous inspire quoi ? Comment vous l'imaginez (on verra la semaine prochaine si vous aviez vu juste !) ?

PS : la vidéo, c'est cadeau, c'est moi qui régale ! Et d'ailleurs, surveillez bien Magali du Beauté-Blog, mon petit doigt me dit qu'elle nous réserve un petit craquage !

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