lundi 6 juin 2011

Yves Saint Laurent Fall Look 2011 - Jardin de Minuit


Vu le temps plus que maussade d'aujourd'hui, je pense que vous ne m'en voudrez pas de vous parler de l'automne, et plus particulièrement de vous présenter - en exclusivité mondiale, excusez du peu ! - la toute nouvelle collection Yves Saint Laurent à sortir le 29 août prochain. Une date à marquer d'ores et déjà dans votre beauty agenda car ce fall look est juste à tomber. Si le thème choisi pour développer l'univers de la saison - la Nature - n'est pas forcément d'une originalité folle, il a été en revanche magnifiquement travaillé et donne des produits et des images que je trouve personnellement assez somptueuses. Vous voyez un peu la campagne réalisée par Yves Rocher et où la marque mettait en parallèle les couleurs de son make-up et celles de fleurs en tout genre ? Et bien ici, c'est un peu le même esprit mais en 100 fois plus chic, YSL oblige !



Je pourrais presque ne rien dire et simplement vous laisser admirer les photos mais comme je suis toujours un peu bavard, je vais quand même papoter un peu avec vous. Pas de longs discours, rassurez-vous, mais juste quelques lignes pour vous dire que la collection s'appelle Fruit Défendu et qu'elle fait la part belle "au bleu de minuit, au vert cobalt, au pourpre changeant...". Jouant sans cesse les oppositions entre mat et brillant, les produits phares vont en faire baver plus d'une. Regardez-moi par exemple ces deux vernis à ongles, ils ne sont pas à tomber ? Oui, je sais, je n'ai pas le droit d'en porter mais il faut que vous sachiez que 1) le bleu est ma couleur préférée et 2) je trouve toujours que les filles ne mettent jamais assez de vernis bleus (un jour, je lancerai une pétition pour que cela change !). Je vais donc militer avec vigueur pour que les Laques N°43 Wintergreen et N°44 Moonlight Blues, "dévoilant des reflets d'écailles métallisés à la lumière", soient officiellement nommés "It-vernis de l'automne" (même si j'aime bien aussi le futur 531 de Chanel!).



Il y a aussi cette nouvelle référence d'ombres 5 Lumières, baptisée justement Jardin de Minuit, qui devrait faire son petit effet. Une belle harmonie mêlant Vert sombre, Parme, Aubergine, Violet et Vert d'eau pour jouer tantôt "le smoky pourpre, tantôt le halo végétal infusé de violet". La teinte qui semble le plus sortir du lot est le vert en haut à gauche et qui contient des nacres bleutées, il parait que le résultat sur la paupière vaut le détour. Ce qui est bien je trouve, et c'est de toute façon presque toujours le cas, c'est que même si les couleurs sont quand même assez vives, elles restent toujours super chics et finalement bien plus facile à porter que ce que l'on pourrait craindre. A mon travail, pas mal de filles se sont offert des palettes Pure Chromatics (il faut dire que je leur en ai vanté les mérites!) et c'est à chaque fois la réflexion qu'elle me font sur le fait d'utiliser des couleurs qui apparemment leur semblaient difficiles à oser.


Je passe rapidement sur l'arrivée de six nouveaux Rouge Volupté Perlé pour finir sur la présentation du vrai nouveau produit de cette collection : le Blush Radiance. Après le come-back du Blush Crème, on peut dire qu'YSL est inspiré niveau blush ces dernier temps ! Celui-ci de distingue un peu de par sa présentation, un boîtier contenant 4 carrés de poudre. Tantôt mâtes et tantôt satinés, ils promettent de déposer sur les joues des nuances plus subtiles que jamais. Celui qui m'intrigue au plus haut point et que j'ai hâte de voir porter en vrai, c'est le mauve sur la photo. Peut-être est-ce simplement que cela a échappé à ma vigilance légendaire mais je n'ai pas l'impression qu'on en croise très souvent des blush mauves, si ? Peut-être une future tendance à suivre à la rentrée...


Que vous inspire toutes ces jolies photos ? Est-ce le genre de produits que vous pourriez adopter ? Si par exemple vous aviez la possibilité de choisir deux ou trois pièces de la collection, quelles sont les produits et les harmonies qui auraient le plus de chance de rejoindre votre trousse de maquillage ?

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil