C'est elle qui partage mes nuits...
Allez, dimanche oblige, voici donc la traditionnelle "revue produit" à laquelle vous avez le droit chaque dernier jour de la semaine ! Mais avant de vous causer crème de nuit (comment ça vous vous attendiez à d'autres révélations vu le titre du billet, non mais oh, même les beauty bloggers ont le droit à leur jardin secret!), juste un petit mot pour vous remercier à nouveau pour vos très nombreux et chaleureux messages suite à mon billet de vendredi. Ça m'a vraiment beaucoup touché et je dirais même que ça m'a reboosté dans cette journée qui n'était pas forcément la plus évidente à gérer émotionnellement parlant (je déteste les au revoirs, savoir qu'on va devoir quitter ses amis-collègues, c'est un coup à totalement vous dissuader de démissionner, mais j'imagine que chacun d'entre vous sait ça aussi bien que moi...). Donc, une fois encore, un grand merci pour vos gentilles attentions.
Allez, revenons tout de même à cette affaire de crème de nuit. Peut-être vous en souvenez-vous vaguement mais le 4 mai dernier (tiens, c'était le jour de mon anniversaire !), j'avais eu la chance de pouvoir vous présenter en exclusivité Pur Inside, toute nouvelle marque de cosmétiques bio. Ce qu'elle avait d'original ? Pas mal de choses mais principalement un actif dénominateur commun encore assez peu exploité en cosmétiques (le Goji, aux propriétés anti-oxydantes reconnues) mais aussi un réseau de distribution plutôt osé puisque la marque n'est uniquement disponible via internet, à travers sa très jolie boutique en ligne que vous pourrez découvrir ICI si cela vous branche. Après la présentation "théorique" de ce premier billet, je vous propose de passer au concret puisque la marque avait eu la gentillesse de me faire parvenir quelques produits. Il s'agissait d'ailleurs à l'époque des tous premiers à sortir de l'usine et parmi lesquels j'ai décidé de mettre plus particulièrement à l'épreuve le Soin Régénérant Intense, la crème de nuit Pur Inside que je teste donc depuis maintenant 4 mois.
Est-ce qu'elle efficace ? Je vais vous le dire dans quelques secondes mais avant ça, je voulais aborder quelques autres points. Je commence par les positifs ou par les négatifs ? Allez, parlons plutôt de ce qui m'a un peu déçu comme ça, ce sera évacué une fois pour toutes ! J'ai en effet été un peu déçu par le flacon en lui-même. Alors OK, ce n'est pas l'essentiel mais néanmoins, j'ai personnellement du mal à concevoir que le flacon vieillisse si mal. En fait, les inscriptions qui figurent sur le flacon n'ont pas directement été imprimées dessus comme c'est le cas pour 99% des pots qui se trouvent dans nos salles de bains. Ici, il s'agit d'un simple "autocollant" qui a été collé sur le flacon mais du coup, ça s'abîme vachement, ça se "raye" un peu lorsqu'on le manipule et ça ne fait au final pas du tout qualitatif. Franchement, je pense que la marque aurait peut-être eu plus intérêt à augmenter de 2 ou 3 euros ses prix de vente mais de proposer un produit parfaitement fini et qui aurait moins fait bricolo / bricolette. Autre truc qui m'énerve toujours un peu, le fait que le flacon soit totalement opaque et qu'il soit du coup impossible de savoir quelle quantité de produit il nous reste. Grrr, je déteste ça ! En bref, contenant à revoir pour ma part, le seul truc étant à garder à ce niveau-là est la pompe qui délivre proprement la juste dose de produit nécessaire pour une application.
Et côté efficacité allez-vous me demander ? J'y viens, j'y viens, minute papillon ! Car je voudrais d'abord féliciter la marque pour la transparence dont elle fait preuve en indiquant clairement le pourcentage d'actifs naturels et bio sur l'étiquette. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cela n'est toujours pas obligatoire pour toutes les marques exposant si fièrement leur label Ecocert, ça aiderait le consommateur à mieux s'y retrouver mais bon... Ici donc, "98,59 du total des ingrédients sont d'origine naturelle", et "59,96% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique". En clair, c'est très correct et honnête vis-à-vis du consommateur. Et comme ce n'est pas toujours le cas, c'est toujours important de le signaler. Le prix à payer en revanche pour une formule vraiment naturelle, c'est un délai d'utilisation assez court. Ici en l'occurrence, on a seulement 6 mois après ouverture pour arriver à la fin du produit, ce qui n'est pas énorme.
Est-ce que je l'ai trouvé efficace sinon ? Mais purée, ce que vous êtes impatient(e)s aujourd'hui !!! Laissez-moi d'abord vous parler de la sensorialité du produit ! Car il faut quand même le dire, c'est le produit dont je préfère le parfum parmi tous les produits de ma beauty routine quotidienne du moment. Meilleur que mes produits My Blend, Estée Lauder, Dermalogica, Fruit Forever (celui là, je vous en parlerai dans quelques temps aussi)... c'est la preuve s'il en fallait que l'époque où les produits bio sentaient le bio est définitivement révolue. Comme d'habitude, je suis assez mauvais pour vous décrire ici l'odeur en question mais ce qui est certain, c'est que j'adore. C'est une fragrance que je trouve déstressante et du coup, ça m'aide chaque soir à ne pas l'oublier, ce que j'ai généralement tendance à faire avec mes crèmes de nuit. Je ne connais pas le parfum du Goji en lui-même mais si ça se trouve, c'est cela que ça sent. La texture aussi est très bien travaillée, ni trop légère, ni trop épaisse, elle pénètre parfaitement sans laisser le moindre film blanc ou gras. Non vraiment, sur ces deux points, je valide sans réserve le travail réalisé par Pur Inside.
Mais est-ce qu'elle est efficace alors bordel de m**** ? Non mais je vous jure, je vais finir par porter plainte pour harcèlement si vous continuez comme ça !! Mais puisque vous insistez tant, je vais quand même finir par vous répondre ! Et bien oui, je l'ai trouvé plutôt efficace ! Moi qui n'aime pas le côté grassouillet de certaines crèmes de nuit, j'ai trouvé que celle-ci était parfaite pour une hydratation nocturne qui ne va pas pourrir pour autant mon oreiller. Ce n'est certes pas un grand bain d'hydratation mais pour la saison printemps / été sur laquelle je l'ai utilisé, c'était parfait. En même temps, avec toutes les huiles contenues dans sa formule (Macadama, Rosier Muscat, Avocat et Carthame), l'inverse aurait été dommage ! Elle laisse la peau confortable et me permet d'aoir la désagréable sensation de tiraillements au réveil. Difficile en revanche d'évaluer la promesse anti-oxydante du Goji car c'est quelque chose qui n'est malheureusement pas perceptible à l'oeil nu. Mais je serai tenté de leur accorder le bénéfice du doute et de dire que cela agit probablement d'un point de vue préventif. Le site internet met aussi en avant des bénéfices anti-âge mais là aussi, ce n'est pas moi et mes 27 printemps qui vais pouvoir en dire quelque chose. J'avoue du coup que l'avis de peaux plus matures sur ce produit m'intéresserait car j'aimerais bien voir ce qu'il en est réèllement. D'autant que son prix (25€) est relativement correct je trouve.
Je vous aurais bien demandé si vous avez déjà testé des soins Pur Inside mais la marque étant encore toute jeune, je ne pense pas que l'on soit encore très nombreux à en avoir eu l'occasion, si ? Est-ce que cette marque pourrait à priori vous brancher ? Est-ce que par exemple l'achat d'un soin cosmétique sur internet, sans avoir forcément la possibilité de le sentir ou le tester au préalable, est quelque chose qui vous freine un peu ou bien au contraire qui ne vous pose aucun souci ? Et sinon, c'est laquelle vous, votre crème de nuit en ce moment ?! Vous avez fait de jolies découvertes en la matière récemment ? Allez, bon dimanche à tous et à demain pour 1) un coup de gueule (ah bah tiens, ça faisait longtemps!) et aussi la publication de tous vos pronostics pour le concours du centenaire qui lui arrivera mardi !
Libellés : J'ai testé, Pur Inside
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil