vendredi 2 septembre 2011

Un jour pas comme les autres...



Bon, cette fois ça y est, l'heure est venue pour moi de vous parler de quelque chose que je me retiens de vous raconter depuis quelques semaines maintenant. Vous avez pu vous en rendre compte depuis plus d'un an et demi, j'aime bien partager avec vous mes découvertes et tribulations beauté, mais aussi les éventuelles jolies surprises qui arrivent dans ma vie personnelle/professionnelle. Bah oui, à force d'échanger tous les jours, on finit par se connaître maintenant ! Il se trouve justement que ces derniers temps, beaucoup de choses très positives se sont passées pour moi et m'amènent aujourd'hui à un tournant assez important puisque je démissionne de mon poste d'Attaché de Presse actuel, que je quitte dès ce soir. Non, non, je n'ai eu l'audace de chanter "Au revoir, au revoir président" en arrivant dans le bureau de mes boss, déguisé en poule (fais la poule, fais la poule, tu verras tu seras plus cool !) et présentant ma jolie lettre de démission (mais j'avoue que ça m'aurait fais délirer d'essayer!). Grand bouleversement donc, mais qui - vous vous en doutez bien, je ne suis pas totalement maso non plus ! - n'a rien d'un acte irréfléchi.







Pour vous résumer brièvement les choses, il faut que je revienne un peu en arrière ! Mais bon, rassurez-vous, je vais quand même vous épargner ma biographie depuis la maternelle, je ne suis pas non plus cruel à ce point ! Je vais juste reprendre à la période où j'ai commencé à bosser dans les RP. A l'époque, lointaine et totalement révolue, où j'étais encore jeune et beau ! Il s'agissait en fait au départ d'un simple stage dans le cadre de mon cursus universitaire, mais durant lequel j'ai attrapé le "virus" des Relations Presse. Il faut croire que je devais à peu près me débrouiller correctement puisqu'après une dernière année en alternance, cette entreprise m'a embauché. J'avais alors tout juste 21 ans, et y ai passé par la suite cinq superbes années où j'ai appris tout ce que je sais de mon boulot aujourd'hui.





En février 2010, j'ai eu la possibilité de rejoindre une autre société où l'on me proposait un challenge intéressant. Partant du principe que ce nouveau départ allait pouvoir me faire découvrir une autre facette de mon job et me permettre de m'enrichir de nouvelles rencontres et expériences, j'ai accepté cette proposition. Chose que je ne regrette pas la moindre seconde car j'ai eu la chance de me nourrir de nouvelles méthodes de travail, j'y ai rencontré de nouveaux collègues qui sont aujourd'hui de vrais amis et dont les délires vont terriblement me manquer (oui, oui Vince, Aurore, Lidwine et Emilie, je parle bien du G5 là mais je vous préviens, pas un mot sur cette soirée d'anthologie hier, ce qui se passe à Vegas reste à Vegas !) et en un an, notre pôle beauté est passé de 3 à 16 Clients, me faisant dire que ma mission a été plus que dûment remplie. Je regrette d'ailleurs déjà 02 mer, Coup d'éclat, Akileïne, Héliabrine, Ikove, Ecrinal, Vita citral, Forté Pharma, Krocus Kozanis... et toutes les jolies marques que j'ai tant aimé défendre et qui m'ont fait confiance au point de me confier leur image. Je les en remercie d'ailleurs à nouveau et en profite (car je sais que certains me lisent!) pour leur dire que c'était un vrai plaisir de les représenter auprès des médias et qu'ils vont eux aussi me manquer.





Tout ça pour en venir où allez vous me dire ? Et bien, vous le savez comme moi, la vie est faite de curieux hasards (ou du destin, chacun appelle ça comme il veut) et d'opportunités inattendues. Le mois dernier, on m'a justement fait une proposition du genre de celles qui a le don de chambouler du jour au lendemain tous vos projets bien établis. Je passe rapidement sur le pourquoi du comment car cela serait un peu fastidieux à vous expliquer, mais toujours est-il que lors d'un déjeuner avec mon ancien boss (de l'agence où j'étais resté un quinquennat, ça va, vous arrivez toujours à suivre ?!), ce dernier m'a proposé... de rejoindre à nouveau l'agence qui m'a vu naître professionnellement ! Un come-back déjà surprenant mais tenez vous bien car j'ai gardé le meilleur pour la fin, d'y revenir cette fois-ci en qualité de Directeur Associé ! J'ai demandé un peu de temps pour réfléchir mais je crois qu'au fond de moi, je savais déjà que la réponse serait oui ! C'est clairement le genre d'opportunités qu'on ne reçoit pas 20 fois dans sa vie, et pour moi qui aime les challenges, je suis servi au delà de mes espérances les plus folles sur ce coup.


Je ne vous cache pas que, à seulement quelques jours de ce retour aux sources, je suis hyper impatient. Heureux de retrouver mes anciens collègues bien sûr, avec qui j'avais gardé de toute façon contact. Excité à l'idée de pouvoir initier de nouveaux projets et de pouvoir mettre les choses en place comme je pense qu'elles devront l'être. Assez fier aussi, car j'ai parfaitement conscience que, du haut de mes 27 printemps, je risque d'être l'un des directeurs d'agence de RP les plus jeunes de France ! Amusé également, de voir le chemin parcouru en seulement 7 ans, et agréablement surpris de voir qu'il est possible de passer si vite de stagiaire à un poste avec de telles responsabilités. Et bien sûr quand même, forcément un peu stressé car j'espère réussir à prendre les bonnes décisions et à me montrer à la hauteur de la confiance qui m'est accordée (et aussi parce qu'en tant qu'associé, je n'ai pas intérêt à me planter, cette société étant maintenant - un peu - mienne !).





Bien entendu, je vais tout de même continuer à garder "les mains dans le cambouis" et à intervenir directement sur plusieurs budgets beauté. Attaché de presse je suis, Attaché de Presse je resterai ! Mes nouveaux protégés ? Des marques que vous connaissez probablement parmi lesquelles Innoxa, Addax, Eau Précieuse, Phytosun arôms, GliSODine, bergasol, Urgo... j'en passe et des meilleures ! Il y aura d'ailleurs d'autres jolies surprises dont je vous parlerai très vite. Voili, voilou les petits loups, c'était donc la fameuse bonne nouvelle que je voulais partager avec vous en ce vendredi ensoleillé ! Une journée qui s'annonce forcément riche en émotions et je sais qu'il sera difficile de quitter la porte de mon bureau ce soir. Moi qui m'estimait déjà particulièrement verni dans la vie ai parfaitement conscience d'avoir beaucoup de chances depuis quelques années. Je croise les doigts pour que cela ne change pas de sitôt ! Une autre chose d'ailleurs qui ne changera pas de sitôt, c'est cette Planète-Beauté sur laquelle j'ai toujours autant de plaisir à m'exprimer, même si parfois le temps n'est pas facile à trouver pour le faire aussi bien que ce que j'aimerais. D'ailleurs, il va falloir fêter le 500ème billet comme il se doit la semaine prochaine, un feu d'artifice parfait pour célébrer au passage ces premiers jours pas comme les autres pour moi !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil