Calendrier de l'avent, fenêtre 20 : dernière ligne droite !
Plus que quatre dodos avant Noël ! Oui, je compte dorénavant comme un enfant de 5 ans et demi mais je pense que c'est une conséquence inévitable de ce que certains appellent "la magie de Noël". On peut le tourner dans tous les sens, force est de constater que cette fois, on y est vraiment ! Et si vous aviez encore le moindre doute, il suffit de regarder ce calendrier de l'avent pour s'en convaincre. Presque toutes les cases ont été ouvertes, et l'heure de vérité approche à grands pas. J'imagine d'ailleurs que les 19 chanceuses qui ont déjà été tirées au sort - dont, je l'annonce au passage Popi18 qui est la grande gagnante de son ordonnance de soin Bumble and Bumble - commencent à espérer très fort que leur nom soit l'heureux élu au matin de Noël, pour remporter l'intégralité de notre hotte. Ca va Mesdames, le stress n'est pas encore trop insoutenable ?!
Je propose de garder le rythme encore un peu en ouvrant la vingtième case derrière laquelle se cache... une marque utilisant les bienfaits de la Mer Morte. Dis comme ça, je conçois que cela puisse faire un peu peur. En effet, je suis le premier à dire que les marques positionnées sur ce créneau sont souvent d'une flippante ringardise. Moi perso, lorsque je vois des projets comme CA (Deadsea), CA (Beauté Premier) ou encore CA (Sea of Spa), je prends mes jambes à mon cou et me barre en courant. Avec ces produits tous plus vilains les uns que les autres, on ne sait pas si la mer est morte, mais ce qui est certain par contre, c'est que les équipes marketing et les directeurs artistiques qui bossent sur l'identité graphique de ces marques sont eux probablement décédés depuis le milieu des années 80 ! Et qu'on a plus rien touché depuis ! Une seule marque fait exception à mon aversion en la matière, j'ai nommé AHAVA. Un constat encore plus vrai depuis qu'elle a totalement refondu son identité visuelle l'année dernière, mettant clairement ses flacons et pots au niveau de ses formules plus que soignées. Je vous mets quelques visuels un peu partout dans ce billet pour que vous puissiez juger sur pièce...
Est-il nécessaire que je vous refasse un petit topo sur les bienfaits de la Mer Morte ? Je ne sais pas pourquoi mais je me dis que oui ! On commence par un peu de géographie ? Car il se trouve que la Mer morte est en fait plutôt un lac d'environ 800 mètres carrés (plus petit que l'appart que David Beckham devrait acheter à Paris, c'est dire si ce n'est pas bien grand...). Ne me demandez pas pourquoi il ne s'appelle pas Lac Mort dans ce cas là, ce n'est pas - encore - moi qui décide le nom des pays et des océans sur Terre ! Ce lac donc, est situé entre Israël, la Jordanie et la Cisjordanie. Vous situez à peu près ? Sa particularité première qu'il s'agit du point le plus bas de la planète (pas de la Planète-Beauté hein, de la vraie cette fois!). 417 mètres sous le niveau de la mer, qui dit mieux ? Hormis peut-être avec les profondeurs abyssales du cerveau de Michel Vendetta, je ne pense que ce soit pas demain la veille qu'on battra ce record !
C'est cette configuration si particulière qui explique du coup son incroyable richesse en sel, qui est environ 9 fois plus grande que pour eau de mer "classique". Une folle concentration en minéraux qui fait que l'eau de la Mer Morte (tellement saturée de minéraux que l'on flotte à sa surface) est très prisée pour soulager les personnes souffrant de psoriasis, d'eczéma ou bien encore de rhumatismes. Et que d'une manière générale, elle a la réputation d'être bénéfique pour l'épiderme... D'où l'intérêt toujours grandissant que lui porte de nombreuses marques de cosmétiques, comme Ahava qui l'a placée au coeur de sa recherche scientifique depuis sa naissance il y a maintenant plus de 20 ans.
Mais si l'eau représente un potentiel trésor pour notre peau, vous vous doutez bien pour autant que toutes les marques cosmétiques du monde ne sont pas autorisées à venir se servir pour remplir leurs pots de crème. Déjà que le niveau de la Mer Morte baisse d'année en année (un peu comme l'état intellectuel de Michael Vendetta d'ailleurs...), n'en rajoutons pas non plus ! En revanche, AHAVA utilise dans ses formules tout ce qui entoure la Dead Sea, que ce soit des algues (comme la Dunaliella à qui l'on prête des vertus anti-âge), mais aussi de la boue et du sel. Tout ça en veillant à ne pas perturber le système de la région, est-il utile de le préciser. Alors bien entendu, je pourrais très bien vous présenter chaque soin un par un. Mais la gamme est tellement large (il y a du soin visage et corps bien entendu, mais aussi une ligne homme, une autre solaire et même des produits de maquillage pour le teint) que nous y serions encore en 2012 ! Du coup, je me disais que cela pouvait être sympa de vous adonner une dernière fois à votre nouvelle activité favorite : le shopping virtuel !
Comme on ne change pas une équipe qui gagne, je vous propose de filer de ce pas sur le site d'Ahava - juste ICI, tout fraîchement rénové et qui propose désormais le service de vente en ligne au cas où vous n'auriez pas d'instituts dépositaires à côté de chez vous - et d'une fois encore vous promener pour me dire dans les commentaires ce qui vous ferait plaisir de vous offrir dans la limite de 100€. Loin de moi l'idée de vouloir vous influencer mais le scrub corporel me semble pas mal du tout, tout comme les produits de douche dont j'adore le packaging un peu rétro. Mais peut-être que c'est aussi l'occasion de découvrir les produits visage d'AHAVA qui ont généralement très bonne presse. De toute façon, une fois de plus, c'est vous qui votez, c'est vous qui choisissez !
Je propose de garder le rythme encore un peu en ouvrant la vingtième case derrière laquelle se cache... une marque utilisant les bienfaits de la Mer Morte. Dis comme ça, je conçois que cela puisse faire un peu peur. En effet, je suis le premier à dire que les marques positionnées sur ce créneau sont souvent d'une flippante ringardise. Moi perso, lorsque je vois des projets comme CA (Deadsea), CA (Beauté Premier) ou encore CA (Sea of Spa), je prends mes jambes à mon cou et me barre en courant. Avec ces produits tous plus vilains les uns que les autres, on ne sait pas si la mer est morte, mais ce qui est certain par contre, c'est que les équipes marketing et les directeurs artistiques qui bossent sur l'identité graphique de ces marques sont eux probablement décédés depuis le milieu des années 80 ! Et qu'on a plus rien touché depuis ! Une seule marque fait exception à mon aversion en la matière, j'ai nommé AHAVA. Un constat encore plus vrai depuis qu'elle a totalement refondu son identité visuelle l'année dernière, mettant clairement ses flacons et pots au niveau de ses formules plus que soignées. Je vous mets quelques visuels un peu partout dans ce billet pour que vous puissiez juger sur pièce...
Est-il nécessaire que je vous refasse un petit topo sur les bienfaits de la Mer Morte ? Je ne sais pas pourquoi mais je me dis que oui ! On commence par un peu de géographie ? Car il se trouve que la Mer morte est en fait plutôt un lac d'environ 800 mètres carrés (plus petit que l'appart que David Beckham devrait acheter à Paris, c'est dire si ce n'est pas bien grand...). Ne me demandez pas pourquoi il ne s'appelle pas Lac Mort dans ce cas là, ce n'est pas - encore - moi qui décide le nom des pays et des océans sur Terre ! Ce lac donc, est situé entre Israël, la Jordanie et la Cisjordanie. Vous situez à peu près ? Sa particularité première qu'il s'agit du point le plus bas de la planète (pas de la Planète-Beauté hein, de la vraie cette fois!). 417 mètres sous le niveau de la mer, qui dit mieux ? Hormis peut-être avec les profondeurs abyssales du cerveau de Michel Vendetta, je ne pense que ce soit pas demain la veille qu'on battra ce record !
C'est cette configuration si particulière qui explique du coup son incroyable richesse en sel, qui est environ 9 fois plus grande que pour eau de mer "classique". Une folle concentration en minéraux qui fait que l'eau de la Mer Morte (tellement saturée de minéraux que l'on flotte à sa surface) est très prisée pour soulager les personnes souffrant de psoriasis, d'eczéma ou bien encore de rhumatismes. Et que d'une manière générale, elle a la réputation d'être bénéfique pour l'épiderme... D'où l'intérêt toujours grandissant que lui porte de nombreuses marques de cosmétiques, comme Ahava qui l'a placée au coeur de sa recherche scientifique depuis sa naissance il y a maintenant plus de 20 ans.
Mais si l'eau représente un potentiel trésor pour notre peau, vous vous doutez bien pour autant que toutes les marques cosmétiques du monde ne sont pas autorisées à venir se servir pour remplir leurs pots de crème. Déjà que le niveau de la Mer Morte baisse d'année en année (un peu comme l'état intellectuel de Michael Vendetta d'ailleurs...), n'en rajoutons pas non plus ! En revanche, AHAVA utilise dans ses formules tout ce qui entoure la Dead Sea, que ce soit des algues (comme la Dunaliella à qui l'on prête des vertus anti-âge), mais aussi de la boue et du sel. Tout ça en veillant à ne pas perturber le système de la région, est-il utile de le préciser. Alors bien entendu, je pourrais très bien vous présenter chaque soin un par un. Mais la gamme est tellement large (il y a du soin visage et corps bien entendu, mais aussi une ligne homme, une autre solaire et même des produits de maquillage pour le teint) que nous y serions encore en 2012 ! Du coup, je me disais que cela pouvait être sympa de vous adonner une dernière fois à votre nouvelle activité favorite : le shopping virtuel !
Comme on ne change pas une équipe qui gagne, je vous propose de filer de ce pas sur le site d'Ahava - juste ICI, tout fraîchement rénové et qui propose désormais le service de vente en ligne au cas où vous n'auriez pas d'instituts dépositaires à côté de chez vous - et d'une fois encore vous promener pour me dire dans les commentaires ce qui vous ferait plaisir de vous offrir dans la limite de 100€. Loin de moi l'idée de vouloir vous influencer mais le scrub corporel me semble pas mal du tout, tout comme les produits de douche dont j'adore le packaging un peu rétro. Mais peut-être que c'est aussi l'occasion de découvrir les produits visage d'AHAVA qui ont généralement très bonne presse. De toute façon, une fois de plus, c'est vous qui votez, c'est vous qui choisissez !
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