mardi 21 février 2012

Le régime qui autorise un bon coup de fourchette !


Et bien dites donc, cela fait un moment que je n'ai pas pu me connecter à ma Planète ! Vous pensiez vous être débarrassé de moi à jamais, m'aviez déjà oublié dans les méandres de la blogosphère, archivé dans les abysses de la beauté... Oui mais voilà, je suis comme Sheryfa Luna, capable de faire mon comeback au moment où l'on n'y croit plus ! Pendant encore quelques jours, ma présence risque d'être un peu légère mais je pense que cela devrait bientôt s'arranger car je me suis commandé hier un magniffiiiique (Cristina Cordula, sors de ce corps) ordinateur MAC que je devrais normalement recevoir d'ici la fin de la semaine. Bah oui, vu que mon informaticien m'a dit qu'aucune donnée ne pourrait être sauvegardée sur mon PC "virusé", je me suis dit que quitte à repartir de zéro, autant se ruiner au passage pour s'équiper d'un ordi digne de ce nom ! C'est pas comme si je devais aussi me racheter une voiture dans le même temps ! Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai hâte de retrouver de quoi bloguer car franchement, ça me manque d'écrire, et cela d'autant plus que j'ai une très longuuuuuue liste de sujets en retard et de trucs dont je veux à tout prix vous parler.


Et en attendant de revenir avec des nouveautés make-up, soins et autres joyeusetés en pagaille, je voulais partager avec vous quelques lignes sur le nouveau régime qui, d'après Le Parisien d'hier, va faire le buzz dans les prochaines semaines. Qu'est ce qui va donc prendre la relève du régime Dukan ? Et bien il semblerait que ce soit... le forking ! Vous n'en n'avez jamais entendu parler ? Ce n'est pourtant pas nouveau en soit mais pas de panique, jusqu'hier matin, moi aussi j'ignorais totalement ce qu'était cette chose ! Pour comprendre ce qu'est le Forking, il faut déjà reprendre ses bases d'anglais. Prêt pour une petite leçon in english ? Alors on y va... "Where is Bryan ?". "Bryan is in the kitchen". "Where is my Umbrella ?". Oui, on sent bien là les restes encore vifs des leçons d'anglais au collège, les yeux rivés sur le bouquin Apple Pie ! Vous l'avez eu aussi vous ce manuel d'anglais ?! Bref, si vous êtes plus doué que moi en Anglais (en clair, tout le monde sauf Nelson Monfort!), vous avez peut-être détecté que dans Forking, il y a Fork, qui signifie... fourchette !



Et c'est justement là que repose tout le principe du régime puisqu'il consiste à ne consommer uniquement des aliments que l'on peut manger... avec une fourchette ! Oui, oui, vous pouvez ranger vos couteaux et petites cuillères, elles ne vous servent plus à rien dans ce régime ! Interdit aussi de manger quoi que ce soit avec ces mains, bien entendu ! L'idée sous-jacente de ce principe est évidemment que cela limite les aliments les plus "dangereux" pour notre ligne : fini les gâteaux et le grignotage (sans les mains, c'est quand même plus difficile de se gaver de Pépito!), beaucoup moins de viande (hormis du steack haché, je ne vois pas trop ce qu'on peut couper sans couteau!)... j'en passe et des meilleures !


Bon, vous m'objecterez que l'on peut aussi manger pas mal de plats overdosés en calories avec une fourchette (de la purée, des frites...) mais malgré tout, cela limite quand même pas mal les possibilités de crime diététique. Perso, je dois avouer que je trouve l'idée plutôt amusante dans le sens où ça donne un aspect un peu ludique à la chose ! Le côté simple est également un plus, pas besoin ici de compter des points ou de se référer sans cesse à un guide répertoriant les indices de tous les aliments pour savoir ce que l'on peut manger ou pas. En plus, la méthode n'encourage pas des pertes de poids drastiques mais des choses plus raisonnables de l'ordre de 1,5 kilos par mois, ce qui est assez sain au final. Si j'ai bien tout compris en plus (ce qui n'est pas gagné avec moi!), c'est une méthode qui en plus ne doit s'appliquer que le soir, top pour les gens qui comme moi n'ont pas forcément le temps/la possibilité de manger équilibré au bureau. Même si on fait quelques écarts de temps en temps, ce n'est pas bien grave, on n'a pas à le rattraper pour autant au repas d'après en mangeant trois graines de son d'avoine et une clémentine ! Tiens d'ailleurs, en parlant de fruit, c'est bizarre car c'est un truc qu'on ne peut préparer/manger qu'avec les mains ? Est-ce à dire que le forking serait le premier régime à proscrire les fruits ?


Il va falloir que je creuse un peu cela mais j'avoue que, just for fun, j'ai bien envie d'essayer cette méthode. Au moins quinze jours pour voir ce que cela donne (bah oui, j'ai toujours mon petit ventre dont je cherche à me débarasser). En plus, moi qui n'aime pas faire la vaisselle, cela me fera toujours deux couverts de moins à laver ! Quoi, vous avez dit fainéant ?! Je vais guetter la sortie du bouquin "Maigrir avec la méthode forking" qui sort cette semaine (écrit par le nutritionniste Jean-Michel Borys qui sera peut-être le nouveau Dukan ou Cohen...) et vous tiens au courant. Si je me lance, est-ce qu'il y en a parmi vous qui tenterait bien l'aventure avec moi ? Allez, soyez pas timides, plus on est de fous plus on rit ! Qu'est ce que vous en pensez-vous de cette méthode ? Vous vous dites "Tiens, voilà encore un énième régime" où trouvez finalement que c'est plutôt drôle et de bon sens ? Ce qui est sût en tout cas, c'est qu'entre ce régime et les sujets minceur qui commencent à paraître en presse féminine... ça sent l'arrivée du printemps !

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil