Amel Bent a - un peu - changé sa philosophie
Dans la famille "tiens, j'ai toujours trois ans de retard dans les infos beauté", je demande Teddy. Bonne pioche ! Bon, je grossis le trait car dans l'ensemble, j'arrive quand même à - presque - tout voir à peu près en temps et en heure mais j'avoue que pour le coup, j'étais passé assez rapidement sur la nouvelle communication de Weight Watchers sur laquelle je suis tombé par hasard hier. J'avais bien vu le nouveau spot mettant en avant les lèvres de femmes dans lesquelles se trouvaient xxx macarons, poissons, bonbons (sympa mais pas non plus de quoi se taper le cul par terre) mais avais en revanche totalement zappé l'arrivée d'une ambassadrice. Rassurez-moi, vous n'étiez pas au courant non plus que c'était Amel Bent qui en était dorénavant l'égérie ? Comment ça si ? Et vous ne m'avez rien dit ? Et bah bravo, je peux compter sur vous !
Désolé donc d'en parler avec 5 ans de retard mais toujours est-il que cette découverte a piqué ma curiosité pour plusieurs raisons. Déjà, j'avoue, j'ai été étonné qu'Amel Bent soit choisie pour incarner l'image d'une marque. Non pas que je ne la trouve pas jolie, au contraire même, mais c'est vrai que le R&B représente rarement un vivier pour l'industrie de la beauté. Bon, peut-être que cela changera dans les années à venir mais pour le moment, j'ai quand même du mal à imaginer Sheryfa Luna (dont le prothésite ongulaire mérite la prison ferme après sa performance dans son dernier clip que je vous invite à mater ICI) égérie L'Oréal ou bien encore Shy'm (canon au demeurant) représentant Dior ou qui sais-je encore. J'avoue que pour moi, ces stars françaises ne me font pas rêver donc c'est peut-être pour cela que je suis assez dubitatif sur la chose. Mais bon, ce qu'on ne pourra pas trop retirer à Amel Bent, c'est que c'est une artiste "populaire" et sur laquelle les gens peuvent peut-être plus facilement s'identifier. Un plus surtout pour le poids où on a toujours l'impression que ce n'est pas un problème de stars car elles ont toujours un diététicien, un nutritionniste, un cuisinier... Et puis bon, c'est quand même plus sexy de Sonia Dubois.
A une réserve près car je ne suis pas non plus certain que les clientes Weight Watchers soient vraiment branchées Amel Bent, si ? Attention, je vais céder aux gros clichés mais pour moi, la femme qui se lance dans un programme Weight Watchers est plutôt sur la tranche 40 - 60 ans que 20 - 30. Ne me demandez pas d'argumenter sur cette impression, simplement fondée sur mon expérience personnelle et sur le fait que la personne la plus jeune que je connais dans mon entourage et qui a suivi cette méthode a 45 ans. Véridique ! En même temps, c'est peut-être là toute la justification du choix d'Amel Bent. Peut-être qu'en choisissant la jeune chanteuse, la marque a justement pour ambition de rajeunir un peu son image, et par conséquent la moyenne d'âge de ses clientes ? Là aussi, ce n'est que pure spéculation, je suis simplement en train de réfléchir à voix haute. Enfin, à l'écrit en l'occurrence, c'est une façon de parler !
Toujours est-il que c'est un joli coup pour Weigh Watchers et cela d'autant plus que jusqu'alors, Amel (oui, je l'appelle par son prénom maintenant, c'est plus simple je trouve!) était quand même la première à revendiquer ses rondeurs. "Moi j'ai des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les coeurs", c'est quand même pas moi qui l'ai inventé cette phrase ! Heureusement qu'on arrive sur les beaux jours car ce n'est plus avec les rondeurs restantes d'Amel qu'on aurait échappé à la vague de froid ! Délestée de 12 kilos en trois mois (le fameux 1 kilo de perdu par semaine que promet la marque, je devrais peut-être m'y mettre moi aussi à compter les points dans mon assiette !), c'est vrai qu'elle semble bien dans ses baskets.
Conclusion de l'histoire, je dis chapeau à Weight Watchers car franchement, ce choix d'égérie me semble plutôt pertinent, ou du moins en adéquation avec ce que semble vouloir véhiculer comme messages la marque. Je pense que cela les aidera probablement à recruter de nouvelles et plus jeunes consommatrices, et peut-être de réussir à les fidéliser tout au long de leur vie à chaque fois qu'elles voudront se délester de quelques rondeurs superflues. Qu'est ce que cela vous inspire vous ? Vous trouvez qu'Amel Bent est un bon choix d'égérie pour Weight Watchers ? Peut-être auriez vous préféré Chimène Badi qui a elle aussi fondu comme neige au soleil ! Et d'une manière plus générale, y en a t'il parmi vous qui ont testé la méthode Weight Watchers ? Si oui, je suis preneur de vos impressions car je me demande parfois si finalement, ce ne serait pas le moins pire des régimes qu'on trouve dans les pages des magazines féminins ? Ca a marché sur vous ? C'est pas trop pénible de passer son temps à compter des points ? Est-ce que les réunions entre Weight Watchereuses sont un vrai plus ?
PS : tiens, tant qu'on parle de chanteuses et de beauté, vous avez vu le placement de produit dans le dernier clip de Jenifer (juste LA). Si vous me répondez non, il est grand temps que vous consultiez M Pokora (enfin, que vous passiez chez son opticien Atoll) car celui là, on ne peut pas le louper !
Désolé donc d'en parler avec 5 ans de retard mais toujours est-il que cette découverte a piqué ma curiosité pour plusieurs raisons. Déjà, j'avoue, j'ai été étonné qu'Amel Bent soit choisie pour incarner l'image d'une marque. Non pas que je ne la trouve pas jolie, au contraire même, mais c'est vrai que le R&B représente rarement un vivier pour l'industrie de la beauté. Bon, peut-être que cela changera dans les années à venir mais pour le moment, j'ai quand même du mal à imaginer Sheryfa Luna (dont le prothésite ongulaire mérite la prison ferme après sa performance dans son dernier clip que je vous invite à mater ICI) égérie L'Oréal ou bien encore Shy'm (canon au demeurant) représentant Dior ou qui sais-je encore. J'avoue que pour moi, ces stars françaises ne me font pas rêver donc c'est peut-être pour cela que je suis assez dubitatif sur la chose. Mais bon, ce qu'on ne pourra pas trop retirer à Amel Bent, c'est que c'est une artiste "populaire" et sur laquelle les gens peuvent peut-être plus facilement s'identifier. Un plus surtout pour le poids où on a toujours l'impression que ce n'est pas un problème de stars car elles ont toujours un diététicien, un nutritionniste, un cuisinier... Et puis bon, c'est quand même plus sexy de Sonia Dubois.
A une réserve près car je ne suis pas non plus certain que les clientes Weight Watchers soient vraiment branchées Amel Bent, si ? Attention, je vais céder aux gros clichés mais pour moi, la femme qui se lance dans un programme Weight Watchers est plutôt sur la tranche 40 - 60 ans que 20 - 30. Ne me demandez pas d'argumenter sur cette impression, simplement fondée sur mon expérience personnelle et sur le fait que la personne la plus jeune que je connais dans mon entourage et qui a suivi cette méthode a 45 ans. Véridique ! En même temps, c'est peut-être là toute la justification du choix d'Amel Bent. Peut-être qu'en choisissant la jeune chanteuse, la marque a justement pour ambition de rajeunir un peu son image, et par conséquent la moyenne d'âge de ses clientes ? Là aussi, ce n'est que pure spéculation, je suis simplement en train de réfléchir à voix haute. Enfin, à l'écrit en l'occurrence, c'est une façon de parler !
Toujours est-il que c'est un joli coup pour Weigh Watchers et cela d'autant plus que jusqu'alors, Amel (oui, je l'appelle par son prénom maintenant, c'est plus simple je trouve!) était quand même la première à revendiquer ses rondeurs. "Moi j'ai des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les coeurs", c'est quand même pas moi qui l'ai inventé cette phrase ! Heureusement qu'on arrive sur les beaux jours car ce n'est plus avec les rondeurs restantes d'Amel qu'on aurait échappé à la vague de froid ! Délestée de 12 kilos en trois mois (le fameux 1 kilo de perdu par semaine que promet la marque, je devrais peut-être m'y mettre moi aussi à compter les points dans mon assiette !), c'est vrai qu'elle semble bien dans ses baskets.
Conclusion de l'histoire, je dis chapeau à Weight Watchers car franchement, ce choix d'égérie me semble plutôt pertinent, ou du moins en adéquation avec ce que semble vouloir véhiculer comme messages la marque. Je pense que cela les aidera probablement à recruter de nouvelles et plus jeunes consommatrices, et peut-être de réussir à les fidéliser tout au long de leur vie à chaque fois qu'elles voudront se délester de quelques rondeurs superflues. Qu'est ce que cela vous inspire vous ? Vous trouvez qu'Amel Bent est un bon choix d'égérie pour Weight Watchers ? Peut-être auriez vous préféré Chimène Badi qui a elle aussi fondu comme neige au soleil ! Et d'une manière plus générale, y en a t'il parmi vous qui ont testé la méthode Weight Watchers ? Si oui, je suis preneur de vos impressions car je me demande parfois si finalement, ce ne serait pas le moins pire des régimes qu'on trouve dans les pages des magazines féminins ? Ca a marché sur vous ? C'est pas trop pénible de passer son temps à compter des points ? Est-ce que les réunions entre Weight Watchereuses sont un vrai plus ?
PS : tiens, tant qu'on parle de chanteuses et de beauté, vous avez vu le placement de produit dans le dernier clip de Jenifer (juste LA). Si vous me répondez non, il est grand temps que vous consultiez M Pokora (enfin, que vous passiez chez son opticien Atoll) car celui là, on ne peut pas le louper !
Libellés : Amel Bent, Weight Watchers
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