lundi 12 mars 2012

Toute ressemblance avec un sérum existant ou ayant existé...


... ne saurait être que fortuite ? C'est en tout cas la question que je me suis posé lorsque j'ai reçu ce dossier de presse du Club des Créateurs de Beauté vendredi. Comme c'est peut-être moi qui suis un peu paranoïaque, je me suis dis que j'allais vous demander votre avis pour voir ce que vous en pensiez. Lorsque vous regardez la photo en haut de ce billet, qu'est ce que cela vous inspire ? Ça ne vous rappelle rien de spécial vous ? Non, vraiment rien ? Un sérum présenté dans un flacon pipette, ce code couleur marron/or sur un fond bleu comme étoilé ? Parce que moi perso, je trouve qu'il y a quand même un air de filiation avec ça :


Et lorsqu'on se dit que le mythique Advanced Night Repair est sans conteste l'un des sérums les plus vendus au monde, je serai tenté de dire que cet air de famille n'est peut-être pas involontaire... Alors bien sûr, on peut aussi pointer du doigt tout ce qui diffère entre les deux produits, une sorte de jeu des 7 erreurs (j'aimais bien jouer à ça quand j'étais gamin) pour adultes ! OK, le flacon CCB est bien plus rond que le Lauder, d'accord le haut de la pipette n'est pas exactement le même... mais quand même, tout cela est très proche. Le pire, c'est que non content de lui ressembler physiquement, le nouveau sérum du Professeur Christine Poelman a presque les mêmes promesses que celui de Lauder. Profiter de la récupération cellulaire nocturne pour aider l'épiderme à se régénérer, le principal bénéfice promis est identique.

Tout cela n'est pas très grave en soi et il n'y a pas mort d'homme mais je trouve regrettable ces similitudes. La plupart des femmes qui commanderont ce sérum au CCB ne feront peut-être pas le lien avec l'ANR mais je pense que chez Estée Lauder, on appréciera que modérément cet hommage un peu appuyé. Vous trouvez pas vous qu'il y a comme un air de famille entre ces deux là ? Ou c'est moi qui suis définitivement trop paranoïaque ? Vous avez d'autres exemples qui vous viennent en tête et où vous vous êtes dit qu'il y avait comme un air de copie dans l'air ?

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil