Le vernis patch arrive en grandes surfaces...
Décidément, 2012 va finir par s'imposer comme l'année où les rayons des grandes surfaces commencent à accueillir tout ce qui fait les succès beauté dans les autres circuits de distribution. En vrac, nous avons déjà eu droit aux bain dissolvant et aux faux-cils avec Bourjois (dont on a parlé ICI pour reminder), du shampooing sec avec Garnier (ça aussi on en a causé LA) et aussi du nouveau Lait Corps Sous la Douche signé Nivéa que je vous présentais hier. Pas mal quand même, sachant que nous n'en sommes qu'un un peu plus de la moitié de l'année et que les mois à venir réservent encore des surprises. La preuve : en septembre débarqueront... les premiers nail patchs L'Oréal Paris ! Bon, j'ai peut-être une mémoire qui flanche parfois mais je n'ai pas souvenir qu'il y ai déjà eu des vernis patch en grandes surfaces, si ? Chez Bourjois, cela ne me dit rien, pas plus chez Gemey et Rimmel non plus si je ne m'abuse ?
Ce qui est certain en tout cas, c'est que L'Oréal Paris donne l'impression de ne pas avoir l'intention de ne pas profiter du chiffre de croissance à deux chiffres du marché des vernis à ongles (vous me direz, ils auraient bien tort de se priver). Et après la refonte de leurs vernis à ongles le mois derniers, l'arrivée des patchs est finalement plutôt logique. Si les motifs inspirés de l'or et du diamant sont plutôt classiques je trouve (moi perso, c'est le deuxième en partant de la gauche que je trouve le plus joli), je me demande quand même si la mayonnaise va prendre ? J'ai toujours l'impression que peu de filles au fond utilisent vraiment ce genre de patchs qui obligent à garder le même vernis pendant près de deux semaines alors que les nailistas aiment bien varier les plaisirs plus souvent. Et quitte à s'offrir quelque chose à la tenue plus longue, je pense que vous êtes de plus en plus nombreuses à vous tourner vers les vernis gels (vous savez, ceux qui bousillent à moitié l'ongle!), non ?
Côté pratique, cs patchs promettent une pause simple et rapide (il y a 9 tailles de stickers différentes pour s'adapter à toutes les tailles d'ongles), une tenue et une résistance plus que correcte (10 jours) et un retrait facile sans dissolvant (ça je demande à voir car on sait ce que c'est!). 11€90, ce n'est pas donné en revanche, et plus cher pour le coup que le prix d'un vernis en grandes surfaces.Il ne reste donc maintenant plus qu'à attendre septembre pour voir les premières revues. Moi perso, je ne mise pas sur un succès dingue pour ce produit car je pense que le produit arrive un peu trop tard (même si j'ai bien conscience qu'une distribution en grandes surfaces va permettre à des femmes qui n'ont pas forcément de Sephora à côté de chez elles de pouvoir découvrir et essayer ce genre de choses). En revanche, je serai presque prêt à parier qu'on aura d'ici la fin de l'année en grandes surfaces un vernis craquelé. Reste à savoir qui de Bourjois, Gemey ou L'Oréal le dégainera en premier (il y en a chez Rimmel mais la marque est quand même bien moins référencée que les autres donc ça ne compte qu'à moitié!) ?
Et vous alors, les faux patchs, c'est quelque chose que vous utilisez 1) souvent 2) rarement 3) pas du tout ?! Que pensez-vous des motifs proposés par L'Oréal ? Les trouvez-vous sympa ou pensez que la marque aurait plutôt du proposer des choses un peu plus colorés plutôt que de ne travailler qu'autour de l'or et de l'argent (comme les médailles des jeux olympiques que l'on rafle tous les jours!). Et d'une manière générale, trouvez-vous comme moi que ces derniers mois, les marques de grande distribution bougent bien et rendent accessible plein de produits qu'on n'y trouvait pas il y a encore quelques temps à peine ?
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