Les 10 produits de beauté dont le parfum me fait le plus craquer
Tout le monde va bien et passe un bon week-end ? Moi au top et cette bonne humeur (bon, vous me direz que je suis quand même un mec rarement de mauvaise humeur...) me donne envie de parler de choses qui me plaisent et plus particulièrement des odeurs de produits de beauté que je préfère par dessus toutes. Cette idée m'est venue hier en découvrant que Nivéa allait lancer un parfum reprenant les célèbres notes de sa "crème bleue" qu'on ne présente plus. Je trouve l'idée absolument excellente ! Je n'oserai sûrement pas le porter (et encore que !) et je croise les doigts pour qu'on la trouve également un jour en bougie parfumée. Car moi, perso, je rêve d'une banque que dans un futur proche, une marque se lance dans la déclinaison en bougies d'intérieur de TOUS les produits de beauté du monde ! Je peux vous dire que j'en achèterai un paquet ! Et pour savoir lesquelles, je me suis amusé à m'interroger sur les 10 produits de beauté dont j'aime le plus le parfum. Pas si facile que ça comme exercice car lorsque je vous chronique des produits sur cette Planète, je vous dis souvent que j'adore leurs parfums (en même temps, les produits de beauté sentent quand même rarement mauvais) mais lorsqu'il ne faut en garder que 10, ça devient une autre paire de manches... Néanmoins, je crois que j'y suis arrivé !
Évidemment ! Quoi de plus efficace que le monoi pour me mettre le sourire aux lèvres. Dès qu'on met le nez dedans, on s'imagine vraiment sur une plage paradisiaque, c'est totalement fou le pouvoir évocateur qu'a ce parfum. Il y a plein d'autres odeurs que j'adore mais celle-ci est vraiment la seule à me transporter à ce point. Je trouve qu'il est à la fois enivrant, relaxant, sensuel, ensoleillé... et surtout qu'on ne s'en lasse jamais. Alors bien sûr, tout dépend de quelle odeur de monoi car comme pour tout, il y en a des ratés et peu subtils. Mes 3 préférés : chez Baïja en premier lieu avec leur sublime gamme Moana, puis chez Hei Poa (un grand classique en la matière) et aussi chez Yves Rocher où il est franchement réussi.
Bon, celle-ci, j'ai déjà eu l'occasion de vous en parler pas mal de fois depuis le billet coup de coeur que je lui avais dédié en 2011. Les années passent mais rien ne change et j'aime toujours autant l'odeur gourmande de cette crème que pour le coup j'affectionne surtout dans sa version fouettée. Lorsque j'en ai dans ma salle de bains, il m'arrive de l'ouvrir juste pour le sniffer, je me fais même parfois peur ! Appliquée le soir, quel plaisir de sentir son parfum sur son corps au petit matin (car oui, elle tient vraiment bien). Franchement, si vous ne la connaissez pas, aller à la sentir en boutiques car toutes les personnes à qui j'ai pu la faire découvrir sont tombées pour elle (toutoutou, toutoutoutou, tribute to Pascal Obispo).
Bon, je vous en parlais dans l'intro de ce billet et je le confesse, je fais clairement partie des fans de cette odeur reconnaissable entre mille. Sans doute est-ce parce qu'elle est régressive à souhait mais toujours est-il que je trouve son odeur magnifiquement apaisante. Alors oui, c'est certain, la composition du produit n'est pas la plus intéressante qu'il existe sur le marché, mais cela n'empêche que je m'en offre parfois un pot (à 4€, l'investissement reste assez raisonnable !) que je vais utiliser en crème mains ou pour le corps. Sans forcément en attendre des résultats incroyables mais juste pour me rappeler cette odeur qui fait remonter en moi les souvenirs les plus doux....
Bon, je suis très loin de connaître tous les produits Nuxe mais n'empêche qu'il y en a déjà deux dont les parfums sont incontestablement parmi mes préférés sur la Planète Beauté. Le premier, c'est évidemment celui de l'Huile Prodigieuse que j'aime pour à peu près les mêmes raisons que j'aime le monoï, à savoir ses notes ensoleillées évocatrices de soleil et de sensualité. J'utilise d'ailleurs en ce moment le gel douche dérivé de l'huile pour profiter autant que possible de son parfum, je vous en reparlerai bientôt. Puis ensuite, il y a aussi la Crème Fraîche que j'apprécie autant pour son efficacité que pour son délicat parfum de fleur d'oranger et d'amandier. Un pur délice (allez Nuxe, faîtes le aussi en gel douche SVP) !
Jusque l'année dernière, je ne savais pas que j'aimais l'odeur de la figue ! La révélation, c'est à la découverte du parfum Philosykos Diptyque que je la dois ! J'ai eu un terrible coup de foudre pour ce jus qui, même s'il n'a pas une tenue excellente, reste clairement mon number one. Tout le monde l'aime d'ailleurs car il attire les compliments à chaque fois que je fais la bise à quelqu'un ! Bref, maintenant que j'aime l'odeur de la figue (le fruit comme les feuilles ou le bois de figuier), je teste tout un tas de truc autour de ses notes. Sur le rebord de ma baignoire, on trouve des gels douche à la figue de chez Korrès, Roger & Gallet... et j'ai toutes les difficultés du monde à résister en magasins dès que je vois un produit à la figue !
Tiens, tant que nous en sommes au rayon fruit, il faut que je vous confesse que j'adore... la tomate ! Pas commun n'est ce pas ?! Pour être tout à fait précis, surtout l'odeur des feuilles de tomates. Tout ça "à cause" d'un gel douche Tomate / Basilic que j'avais littéralement adoré. Bon, malheureusement, c'est un produit qui a été discontinué et aucune marque n'a pris le relais sur cette senteur que je suis sans doute le seul de France à apprécier. Alors après avoir testé la célèbre crème à la tomate d'Ella Baché ou bien encore la Diabolique Tomate de Garancia, j'ai réussi à dégoter une bougie parfumée Feuilles de Tomate chez Bougies La Française (j'avais acheté ça à Jardiland un jour où j'étais parti acheter mon sapin de Noël) !
Ça pareil, vous allez finir par me détester car j'ai l'impression de vous en parler tous les 3 mois mais que voulez vous, j'adore cette odeur ! Le plus drôle, c'est qu'à mon avis, elle ne sent ni le coquelicot (car on est bien d'accord, cette fleur n'a pas d'odeur ?) ni le chanvre (je n'y connais rien mais je n'imagine pas ce genre d'odeur si subtile pour le chanvre...) mais qu'elle est juste une odeur évocatrice de ces deux actifs qu'on retrouve dans les produits de cette gamme. En tout cas, si vous cherchez un truc terriblement apaisant et relaxant, je vous le recommande grandement. Les sels de bain sont sympas mais c'est quand même l'huile de bain que je préfère (sachant que là, je teste aussi le gel douche !).
Si j'adore les manger, j'aime aussi appliquer des chamallows sur mon visage ! Si la plupart des odeurs sucrées ne me plaisent pas en cosmétiques (le chocolat, le caramel...), la guimauve est l'exception qui confirme la règle. Alors bien sûr, c'est quelque chose que je peux utiliser sans souci pour le corps (la Douche Crème Cottage par exemple) mais que j'aime encore plus en soins visage, comme par exemple dans les masques à la guimauve de feu Belle à Croquer ou de Kenzoki. C'est gourmand certes mais perso, je ne trouve pas ça du tout écoeurant, bien au contraire même. Si vous connaissez d'ailleurs d'autres produits à l'odeur de guimauve, faîtes tourner l'info car j'ai l'impression de ne jamais en voir ou presque.
Lorsqu'il y a quelques années, Caudalie avait annoncé la sortie de son Huile Divine, tout le monde savait que c'était dans l'idée de "contrer" l'Huile Prodigieuse de Nuxe. Un pari plus qu'audacieux... et réussi haut la main ! Franchement, les deux fragrances n'ont rien avoir donc impossible de les comparer car Caudalie a eu l'intelligence de ne surtout pas copier Nuxe mais d'imaginer cette odeur si singulière. C'est d'un côté solaire mais avec aussi des notes de fleurs (de la rose ?) et boisées. Pour la petite histoire, j'avais reçu à l'époque du lancement de cette huile une bougie parfumée de cette odeur et qui me conforte dans l'idée qu'il faut vraiment qu'on puisse retrouver TOUS nos produits de beauté préféré sous cette forme !
Voilà, il y en a plein d'autres que j'adore (l'ambre, les odeurs d'herbe fraîchement coupée, certains produits Darphin, les soins Kadalys, le Moringa ou le Chanvre chez The Body Shop, le Bleu de Chanel...) mais à un moment, il faut trancher dans le vif du sujet ! C'est quand même dommage qu'on n'ai pas encore trouvé le moyen de bloguer en odorama car j'aurais vraiment voulu pouvoir vous faire découvrir ces odeurs par écrans interposés et en direct ! Ils ont bien réussi à faire l'imprimante 3D, alors je pense qu'un jour les scientifiques y parviendront mais en attendant, je ne peux que vous conseiller la solution la plus classique, à savoir aller sniffer ces quelques produits la prochaine fois que vous les croiserez lors d'une de vos sessions shoppings !
Et vous alors, quelles sont vos odeurs préférées parmi tous les produits de beauté que vous avez eu l'occasion de tester durant votre beauty addict de vie ? Peut-être n'en trouverez-vous pas 10 (il a mine de rien fallu que j'y réfléchisse un peu pour retrouver tous ces produits au fin fond de ma mémoire olfactive) mais je suis par contre certain qu'il y en a plusieurs qui vous viennent déjà en tête, n'est-ce-pas ?! Des soins visage aux notes si subtiles, des soins du corps qui vous embarquent ailleurs, des parfums dont vous ne vous lasserez jamais... ça m'intéresse de connaître vos coups de cœur pour que j'aille sniffer ça de plus près ! Peut-être même en avez vous certains en commun avec moi (genre la crème Nivéa, je pense qu'on va être un paquet à la citer, non ?) ? Et parce que ça me fait délirer, je "tagge" Magali, Fanny, Kleo, Laetitia et Capucine pour qu'elles nous dévoilent aussi les odeurs préférées émanant de leur salle de bain !
Libellés : Baija, Caudalie, Diptyque, J'ai testé, Kiehl's, Kneipp, Nivéa, Nuxe
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil