jeudi 15 avril 2010

Herbal essences

Vous vous souvenez d'Herbal essences ? Mais si, cette marque capillaire qui avait rencontré un succès certain en France (fin des 90's, début des années 2000) avant de disparaitre de l'Hexagone (il me semble que c'est l'arrivée de Nivéa sur le capillaire qui avait donné le coup de grâce à la marque, non ?). Voici une photo souvenir pour rafraîchir la mémoire de celles qui auraient totalement occulté la marque.

Et bien cette semaine, j'ai repensé à Herbal essences, en lisant (sur Teemix!) une news annonçant que Leighton Meester en serait dorénavant l'égérie. Et si la star de Gossip Girl correspond aujourd'hui aux valeurs d'Herbal essences, c'est que la marque avait certainement du évoluer, faisant évoluer son positionnement initial (des produits naturels à base de plantes, d'herbes et de fleurs pour séduire les femmes américaines, en plein mouvement Peace & Love au début des années 70) pour quelque chose de plus jeune et branché.

Un rapide tour sur leur site internet et bingo, la marque s'est effectivement offert un sacré relooking. La preuve en images :



Couleurs pop et packaging flashy ont donc remplacé les étuis transparents qui laissaient apparaitre les dessins de fruits et de plantes imprimés sur le verso de l'étiquette. Mais Herbal essences n'a pas pour autant totalement abandonné son positionnement "naturel"en choississant pour chaque gamme un actif fruit (noix de coco, agrumes...).

Tout cela m'inspire évidemment une question : bien ancrée dans son époque, la marque n'aurait elle pas intérêt à tenter un come-back en France dans les prochains mois...

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil