dimanche 27 juin 2010

J'autobronze de l'intérieur


Dimanche oblige, voici ma revue dominicale des produits testés cette semaine. Enfin en l'occurrence, du seul produit de ces derniers jours car je suis en train de terminer tous les soins dont je vous ai déjà parlé ces derniers mois, pour pouvoir attaquer au plus vite de nouvelles découvertes. Vous faîtes pareil vous, à savoir utiliser double dose de gel douche ou de crème quand vous savez qu'un autre produit vous attend et que vous êtes impatient(e)s de le tester ?!

Bref, cette semaine je suis arrivé à la fin de ma cure Doriance Autobronzant. Cela faisait un moment que j'avais envie de tester ce complément alimentaire, alors quand Valérie m'a proposé de recevoir le produit Pierre Fabre de mon choix, je n'ai pas hésité une seule seconde. Si vous me lisez régulièrement, vous devez savoir que je DÉTESTE avoir la peau trop pâle. Mon rêve absolu serait d'être bronzé 365 jours par an, ce qui est juste impossible (pas prêt psychologiquement à hâler (!) faire des UV). Du coup, j'use et abuse de subterfuges en tout genre mais je dois bien avouer que les autobronzants et autres crèmes teintées ont souvent quelque chose qui me rebute : odeur pas très agréable, traces sur mes cols de chemise, démarcation sur la peau...



J'attendais donc avec impatience le complément alimentaire autobronzant qui allait changer tout ça. Attention, j'insiste bien : il ne s'agit pas d'un préparateur solaire qui favorise au passage la naissance du hâle, comme on en trouve des dizaines en pharmacie, mais bel et bien d'un autobronzant par voie orale.

Coup de chance, la météo des 15 derniers jours (hormis ce magnifique week-end) a été assez désastreuse. Je savais donc que tout bronzage naissant sur ma peau serait à créditer au compte de l'efficacité de Doriance Autobronzant et non au soleil parisien ! Et vous savez quoi : ça a plutôt bien marché ! Alors évidemment, je ne suis pas aussi caramelisé que lorsque j'avais passé 15 jours aux Canaries, mais franchement, j'ai vraiment bonne mine. Assez en tout cas pour recevoir pas mal de compliments, de la part de personnes qui ignoraient évidemment que je faisais cette cure. Autre bon point, j'ai l'impression que le résultat est assez homogène sur l'ensemble du corps. Une de mes collègues m'avait dit : "Attention, tu vas avoir des taches foncées au niveau des articulations"... mais non, rien de tout cela n'est arrivé. Petit bémol (et oui, la perfection n'existe pas!), les comprimés sont un peu trop gros à mon goût. Et comme en plus il faut en prendre deux par jour, c'est dommage. Mais bon, là c'est pour pinailler !

Au final, je suis plutôt très satisfait de cette petite cure. Je pense d'ailleurs m'en acheter deux boites supplémentaires car j'ai vu sur la notice que l'étude clinique menée et qui avait donné des résultats plutôt satisfaisants avait été conduite sur 6 semaines. Je vais donc tenter l'expérience à domicile pour voir si je constate moi aussi les "22% de coloration en plus sur zone non exposée".


Doriance Autobronzant, 16 euros

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil