mardi 1 juin 2010

Marionnaud nous propose de rajeunir de 10 ans en 40 secondes...





Rajeunir de 10 ans en 40 secondes chrono, cela fait un moment que je n'étais pas tombé sur une promesse produit aussi extravagante ! Je vous laisse juger le résultat grâce à ces avant / après assez convaincants avant de vous en dire un peu plus sur ce produit "magique" dont nous allons parler aujourd'hui, et qui va débouler très prochainement chez Marionnaud. Son nom : Nanoblur.

Puisqu'il est impossible d'effacer les rides en 10 minutes (où alors j'ai loupé quelques avancées de la Planète-Beauté!), il s'agit évidemment d'un produit qui va créer une illusion d'optique en floutant les rides et les imperfections en tout genre. Pour être plus précis, le site internet de Nanoblur décrit le produit comme "un traitement optique composé de nano-prismes qui vont masquer rides, ridules, pattes d'oies, relâchement cutané et pores dilatés, le tout sans teinter l'épiderme". Je ne suis personnellement ni chimiste, ni scientifique mais en tant que consommateur lambda, je m'interrogerai sur ces nano-prismes ? Depuis les polémiques sur les nano-particules, tout ce qui contient le mot nano me fait un peu peur...

Je me suis un peu penché sur le laboratoire qui commercialise ce produit (Indeed Labs) et j'avoue que j'ai été étonné par leur positionnement prix. Je ne sais pas encore à quel prix Marionnaud commercialisera Nanoblur, mais aux Etats-Unis il n'est vendu que 19 dollars (15 euros enviton). Plutôt correct, non ? Je m'attendais à bien plus que cela de mon côté. En tout cas, si Nanoblur rencontre son public dans l'hexagone, je suis certain que nous verrons arriver dans la foulée Snoxin, l'autre référence du laboratoire et au claim là aussi très explicite "4x Better Than $500 Serums" (4 fois plus efficace que les sérums à 500$).

Pour info, j'ai découvert le lancement de Nanoblur dans le nouveau numéro du magazine Capital qui consacre un sujet marketing à Marionnaud que je vous conseille de lire. On y apprend pas mal de choses, notamment sur les principales difficultés rencontrées par l'enseigne depuis son rachat en 2005. Je suis pour ma part assez d'accord sur les principales lignes (manque de marques exclusives puissantes, manque d'harmonie d'un magasin à l'autre...) mais je trouve en revanche que l'accueil y es toujours plus agréable que chez Sephora. En revanche, Capital ne parle pas de la boutique en ligne de Marionnaud qui - de mon point de vue - est juste horrible et n'incite pas au shopping online.

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