lundi 28 juin 2010

Ridicule...


Je me souviens d'une époque où j'écoutais souvent la musique de Mariah Carey... Aux débuts des années 90 avec des titres comme Someday, puis un peu plus tard avec ses grandes ballades à la Carey, de Without You à Hero. Il y a eu ensuite le célèbre All I Want For Christmas is You (si, si, la musique des pubs Kinder!) suivie de la période la plus faste en tubes avec les albums Fantasy, Butterfly et Rainbow (ah, Heartbreaker, que de souvenirs...). Ça parait tellement loin tout ça, c'était d'ailleurs au siècle dernier.

Depuis, la diva aux 5 octaves a sombré dans les profondeurs du R&B insipide, enchaînant les featurings ratés avec des rappeurs américains qui l'entourent dans des clips plus bling bling que jamais. Et oui, Mariah Carey a depuis longtemps perdu la notion de bon goût. Et non contente de nous le prouver à longueur de singles, voilà qu'elle apporte sa pierre à l'édifice au grand concours des parfums de stars ratés.

Ci-dessus la campagne accompagnant le lancement des trois nouveaux parfums de Mariah Carey. Je ne peux pas critiquer le nom car là au moins, il résume parfaitement la teneur du projet : Lollipop Bling. Entre les papillons - thème éculé jusqu'à l'os par la star -, les chaussures et les bijoux so Glitter (en hommage à son navet de film qui portait le même nom?) et les sucreries à tout va, on est pas loin de frôler l'indigestion. Et surtout, ces couleurs, cette tenue, cette pose... Est-ce que quelqu'un veut dire à la Carey qu'elle ne tourne plus rond, et qu'il serait temps qu'elle accepte d'avoir passé l'âge de toutes ces minauderies.

Puisqu'il faut malgré tout parler un peu du parfum en lui-même, disons qu'il est décliné en trois senteurs : Mine Again (notes de chocolat et de framboise), Ribbon (Mûre) et Honey (Ananas Tropical). Des fragrances très girly qui, sauf grande surprise, ne devraient pas entrer dans l'histoire du parfum. Le tout, réalisé en collaboration avec la maison Elisabeth Arden, qui ne signe pas ici son plus joli coup. Allez, next, et que Mariah Carey re(de)vienne comme je l'appréciais avant...

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil