Mon plan anti-canicule
J'adore mon appart. Ni trop petit, ni trop grand, lumineux, moderne, avec une belle hauteur sous plafond, une cuisine à l'américaine, une mezzanine, des équipements high tech, une déco à faire complexer Valérie Damidot... Son seul "point faible" : c'est un appartement sous comble, au dernier étage d'une maison subdivisée en plusieurs lots. Et croyez bien qu'avec la semaine caniculaire qu'on a eu, mon nouveau ventilateur Dyson n'a pas suffit à rafraîchir l'atmosphère. Mais j'ai malgré tout réussi à survivre grâce à quelques produits conservés dans mon frigo...
Comment il a rejoint ma salle de bains ? C'est un des budgets que je défendais dans mon ancienne agence. Vous devez tous connaître la mythique Jouvence de l'Abbé Soury ? Et bien, il s'agit là de son pendant cosmétique. La forme roll-on est assez récente (lancée en 2009), ressemble vraiment à celle utilisée par les roll-on de cire dépilatoire et présente donc l'avantage de ne pas avoir à étaler le produit avec les mains.
Au final ? Rassurez-vous, je n'ai aucun problème de circulation sanguine. Non, non, moi si j'utilise parfois cette gelée glacée, c'est simplement pour son pouvoir rafraîchissant. Elle est très riche en Menthol et quand il fait plus de 30°, c'est du bonheur en tube. Je m'en applique un peu sur les jambes et sur les bras avant d'aller me coucher et c'est parfait car l'effet frais dure vraiment longtemps, en tout cas largement assez pour que je m'endorme avec cette sensation de fraîcheur. Attention quand même à ne pas trop abuser de ce mode d'utilisation car à la base, ce produit est spécifique pour les jambes alors je ne sais pas trop si on peut s'amuser à détourner son utilisation à ce point. Bien qu'une fois, une journaliste beauté m'avait dit qu'elle conseillait ce genre de soins jambes lourdes.... pour le buste ! Parait-il que l'effet tenseur du froid fait des merveilles pour un lissage instantané du décolleté, parfait pour assurer une soirée où vous comptiez vous rendre en robe bustier !
Comment il a rejoint ma salles de bains ? Il y a quelques semaines, Vichy m'a contacté pour me faire parvenir leurs produits solaires. Et surprise en recevant la (jolie) trousse qui m'était destinée, il y avait aussi des soins de leur gamme homme à l'intérieur. Ça tombe bien, je n'avais jamais essayé de produits Vichy Homme.
Au final ? Une des références a tout de suite piqué ma curiosité : un stick glaçon pour le contour des yeux. Parfait pour moi qui suis un mauvais élève du contour de l'oeil, je ne pense jamais à en mettre et trouve cela souvent fastidieux. Là, rien de plus simple : il suffit que j'aille le chercher au frigo, quelques passages du stick (qui est d'ailleurs un peu trop large pour moi) sous l'oeil et le tour est joué. Avant de vous dire ce que j'ai pensé de ce soin, je vais vous avouer que là encore, je l'ai détourné de son utilisation première. J'en ai fais toute la semaine un stick SOS que je m'appliquais sur le visage (tempes, front et joues) avant d'aller me coucher. Parce que vu sa richesse en Menthol, il était hors de question de tenter la Jouvence Gelée Ultra Fresh sur mon visage (risque de réaction à mon avis). Mais là, avec ce stick Vichy, c'était impeccable !
Et sinon, que vaut-il en contour de l'oeil ? Je dois avouer que même avec sa forme pratique, je n'ai pas été totalement assidu. Disons que j'y ai pensé un jour sur deux, ce qui est déjà beaucoup mieux qu'avec des soins en tubes plus classiques. J'ai apprécié son côté frais chaque matin (et pas que ces derniers jours de canicule!) mais j'ai du mal à quantifier son efficacité. Difficile en effet de déterminer si j'ai moins de poches, moins de cernes... J'ai quand même l'impression que le fait de faire glisser plusieurs fois ce roll-on gorgé de magnésium et de caféine sous les yeux participe bien au drainage des poches lymphatiques et défatigue un peu le regard. En revanche, ce n'est pas un soin suffisamment hydratant pour moi qui est, d'après ce qu'on me dit, "le contour de l'oeil un peu déshydraté". Je vais donc continuer de l'utiliser en soin SOS lendemain de nuit trop courte, mais en alternance avec un soin plus riche et plus adapte à ma problématique péri-oculaire.
Et vous, vous avez des astuces beauté pour résister aux températures caniculaires ?
Libellés : J'ai testé, Jouvence, Vichy
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil