dimanche 15 août 2010

Satanique solanacée


Plus ça va, plus les semaines passent à une vitesse dingue ! Du coup, nous revoilà déjà dimanche, LE jour où je vous cause des produits que j'ai eu l'occasion d'essayer. Début mai, le site internet Le Club Santé (une parapharmacie en ligne) m'a proposé de me faire parvenir les produits de mon choix, ce qui m'a permis de découvrir des soins qui me tentaient depuis un moment. Parmi eux, un produit dont vous avez forcément entendu parler sur la blogosphère : Diabolique Tomate de Garancia.


J'en attendais beaucoup car en découvrant le Pchitt Magique de la marque (ICI), j'avais été simplement conquis par ce gommage chimique à l'efficacité assez renversante. Et comme les promesses de cette Diabolique Tomate correspondaient parfaitement à mes besoins (hydratation 24h et effet bonne mine), je me demandais bien ce que ça allait donner.

Au final, je suis plutôt séduit mais j'emmétrai tout de même une petite réserve. Commençons par ce que j'ai apprécié car il y a néanmoins pas mal de points positifs. Sa couleur rouge et son discret parfum tomate en font un soin vraiment original et agréable à utiliser. Sur le côté bonne mine, je dirais que le résultat obtenu est sympa : il est notable tout en restant néanmoins très naturel, on obtient grosso modo une jolie couleur semblable à celle que l'on pourrait avoir après une bonne journée passée en plein air. J'ai aussi remarqué un côté matifiant auquel je ne m'attendais pas (en épluchant un peu la boîte, je pense qu'il est dû à la présence dans la formule d'un extrait de Citron aux propriétés astringentes).

Seul petit bémol, je ne l'ai pour ma part pas trouvé suffisamment hydratant. A la fin de la journée, j'avais un peu la peau qui tirait, la promesse hydratation 24h n'est pas vraiment tenue pour moi. C'est dommage car Diabolique Tomate contient pourtant l'AutoHydralic, un complexe exclusif qui est censé "réactiver nos gènes d'hydratation pour réapprendre à notre peau à synthétiser ses propres lipides". Là, ça allait car nous sommes en plein été mais je pense du coup qu'en plein hiver, ce soin aurait été beaucoup trop light pour mon épiderme assoiffé.



Quel soin prend la relève dans ma salle de bains ? Ce sera pour ma part la nouvelle crème de Caudalie, qui sera au passage le premier soin que j'essaierai de cette marque.

Et vous, vous avez déjà testé cette Diabolique Tomate ?
Et d'ailleurs, quelle crème de jour vous a accompagné tout l'été ?


PS : si arrivez à la fin de cet article et que vous vous demandez toujours ce que signifie solanacée, c'est simplement la famille de plantes qui réunit de nombreux légumes parmi lesquels la pomme de terre, l'aubergine, le piment, le poivrons... et la tomate !

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil