dimanche 19 septembre 2010

Le Sprite de la cosméto


3615 ma life en ce dimanche ensoleillé : ma boisson préféré (après le mojito du restaurant marocain le 404!), c'est le Sprite. J'en fais une consommation quasi industrielle et ai tendance à boire ça comme de l'eau (oui, je sais, c'est très mauvais pour ma petite santé mais que voulez vous, j'aime vivre dangereusement!). Bref, en bon Sprite addict que je suis, j'ai souvent ce slogan qui me (re)vient à l'esprit lorsque je remplis mon verre : Sprite, ça désaltère et c'est déjà pas mal ! Et pour vous dire à quel point ma cause est définitivement perdue, c'est que c'est à ce claim publicitaire que j'ai pensé lorsqu'on m'a présenté la dernière crème lancée par Caudalie, Vinosource Crème Sorbet Désaltérante.

Oui, je sais, il y a déjà eu 3 millions de billets sur ce soin mais que voulez-vous, c'est celui que j'utilise depuis juillet alors je suis bien obligé de vous en parler à mon tour ! Bref, je réfléchissais et me disais que finalement, Sprite et Caudalie, c'était un peu le même combat. Désaltérer, la promesse n'a pas l'air bien compliquée à tenir. Mais au final, combien de boissons sont réellement capables d'épancher notre soif, et surtout, combien de crèmes assurent vraiment une intense action hydratante qui dure toute la journée ? Finalement, pas tant que ça.


Avant de vous dire si ce sorbet Caudalie est à la hauteur de sa promesse désaltérante, un mot rapide sur le packaging. Car lorsque j'ai reçu ce produit, j'avoue que je me suis dit "Oh bah tu vas être mignon tout plein, chaque matin avec ton petit tube rose!". Mais bon, Caudalie n'a pas pensé ce tube rose résolument girly pour moi, mais pour compléter intelligemment sa gamme en ciblant les jeunes femmes. Le prix d'appel (17€) devrait à mon avis permettre à la marque de recruter de nouvelles consommatrices... et probablement de les fidéliser pendant des années avec les autres gammes caudaliennes. Au delà de son aspect purement physique, j'ai par contre apprécié de retrouver un flacon pompe qui délivrait la juste dose du produit sans repeindre les murs de ma salle de bains (pour rappel, le soin qui a précédé le Vinosource était le Diabolique Tomate dont le flacon est du genre farceur!).

Un autre bon point, l'odeur mais de ce côté, j'étais conquis d'avance car elle est très fraîche, à base de concombre et de menthe qui sont juste deux parfums que j'adore. Pour être honnête, c'est surtout la note du concombre que l'on (res)sent le plus, typiquement le genre de fragrance bien appréciable au coeur de l'été lorsqu'il fait super chaud (donc clairement, ce n'est pas quelque chose que j'ai pu apprécier à sa juste mesure vu le mois d'août catastrophique que l'on a eu).


Mais le plus surprenant dans cette histoire, c'est la texture. J'avoue n'avoir jamais vu un produit pénétrer aussi rapidement l'épiderme, on a vraiment l'impression que la peau le boit à grandes gorgées ! En moins de 5 secondes, il n'en reste plus la moindre trace sur la peau et - c'est important pour nous les mecs - elle est totalement imperceptible et ne fait pas briller. J'avoue que du coup, face à cette texture légère, j'ai été perplexe sur le fait que ce soin ultra-light soit capable de garder ma peau bien hydratée toute la journée. Pourtant, force est de constater que je n'ai pas eu à m'en plaindre ne serait-ce qu'une fois, aucune sensation d'inconfort dans la journée, pas de peau qui tiraille en soirée... Appliquée le soir, elle est aussi intéressante car finalement aussi efficace que des soins de nuit aux textures plus épaisses et qui elles me donnent l'impression de graisser ma peau. Après, à voir ce que cela donnera en plein hiver car je ne sais pas si, face au froid saisissant de décembre, ce sorbet suffira à désaltérer ma peau qui sera alors encore plus déshydratée que d'ordinaire.

Vous l'aurez compris, je suis plutôt conquis par ce produit Caudalie, le premier de la marque que j'utilise d'ailleurs. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il égale dans mon coeur la mythique Crème Fraîche de Nuxe mais cela reste un soin que j'ai vraiment pris plaisir à utiliser chaque jour pendant plus de deux mois, ce qui est déjà une performance en soi !

J'imagine que vous avez sans doute déjà eu l'occasion de tester un produit de la large gamme Caudalie ? Peut-être même ce soin Vinosource ? Quelles références de la marque conseillez-vous... ou ne conseillez-vous pas d'ailleurs ?!

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil