Les Desperate Testeuses en mode minceur
Allez, il est temps d'inaugurer cette fameuse nouvelle rubrique des Desperate Testeuses ! Pourquoi ce nom allez vous me demander ? Évidemment, il s'agit d'un clin d'oeil à la fantastique drolissime et génialissime série Desperate Housewives que j'adore (vivement le 14 septembre et la saison 6 sur M6), mais pas seulement. Les quatre héroïnes ayant des caractères bien trempés et assez complémentaires, je me suis demandé quels genres de produits elles pourraient bien utiliser ? Et j'espère ainsi que vous vous retrouverez dans au moins l'une d'elles !
Passons aux choses sérieuses à présent ! Car cet été, j'ai été un vrai tortionnaire en mettant quatre de mes amies au régime. Et inutile de préciser que s'affiner un peu lorsque le quotidien est fait de churros et de glaces à l'italienne, ce n'était pas gagné d'avance. D'un autre côté, on peut aussi se dire qu'entre baignades, beach volley & Co, tout n'était pas perdu d'avance pour autant. Le test a donc duré un mois pour mes testeuses de choc, avec pour chacune une ordonnance alliant compléments alimentaires et crème minceur, sélectionnés par mes soins. Alors, ont-elles perdu un peu de poids, constaté une diminution de leur peau d'orange, gagné en fermeté ou bien rien constaté de cela ? Ça, c'est elles qui vous le disent.
LES VALEURS SURES DE L'ANTI-CELLULITE
La desperate testeuse. J'en avais marre d'entendre Allison, ma super stagiaire au bureau, se plaindre de ses pseudos kilos en trop. Et comme elle était plutôt sceptique sur l'efficacité des compléments alimentaires minceur et des crèmes anti-cellulite, j'ai décidé d'essayer de la convaincre en lui proposant deux des produits les plus vendus de France sur ce créneau.
L'ordonance Planète-Beauté. Comme dirait Bree, c'est dans les meilleurs pots qu'on fait les meilleurs recettes. Et XL-S duo et Morpho-Slim Lierac sont deux produits qui en sont la meilleure preuve. Même s'ils ne sont pas nouveaux de cette année, ils figurent toujours dans les meilleures ventes dans la catégorie des soins anti-cellulite vendus en pharmacie. Sont-ils donc aussi efficaces que ce qu'en dit le bouche à oreille qui leur est plutôt favorable ?
Son verdict après un mois de test. "Autant le dire tout de suite, j'ai profité de ce test pour vraiment surveiller mon alimentation pendant un mois. Du coup, mes efforts à table combinés à ces deux produits m'ont permis de perdre... 3,5 kilos ! Je ne sais pas quelle part est à attribuer à XL-S duo mais j'ai eu l'impression qu'il a un peu participé à l'effort. D'autant que j'ai été plus que consciencieuse en utilisant également des modérateurs d'appétit de la même marque, pour diminuer les grignotages. Petit reproche pour le XL-S duo : les gélules sont vraiment trop grosses, heureusement qu'elles sont "prédécoupées".
Gros coup de coeur en revanche pour le gel Lierac qui ne fait pas du tout "produit minceur punition". C'est une texture gel super simple à appliquer, de couleur rose et au parfum que j'adore. En plus, il pénètre facilement et ne colle pas (testé et approuvé sous l'été caniculaire du Portugal!). Du coup, comme il était très agréable à utiliser, j'ai été très appliquée en l'utilisant quotidiennement. Je ne dirais pas que l'effet amincissant est époustouflant, mais néanmoins, la peau semble plus belle et plus ferme, ce qui est déjà pas mal pour la sceptique que j'étais."
LA GAFFEUSE DE LA FERMETÉ
La desperate testeuse. Andrijana, je la connais depuis une dizaine d'année et je pense pouvoir dire sans me tromper qu'elle est l'une des plus grandes gaffeuses du monde ! Ce n'était d'ailleurs pas pour ce point commun avec Susan que je l'avais sélectionnée mais lorsqu'elle s'est rendu compte que le produit qu'elle avait choisi de tester était effervescent, alors qu'elle DÉTESTE boire quoi que ce soit d'un peu pétillant, je me suis dit qu'elle serait parfaite dans le rôle !
L'ordonnance Planète-Beauté. Des billes effervescentes pour mincir et une crème qui promet des résultats visibles en 2 semaines top chrono, cela ne pouvait que m'intriguer ! Du coup, j'ai cherché quelqu'un pour tester ces deux nouveautés signées Affinex et Elancyl, deux marques des Laboratoires Pierre Fabre.
Son verdict après un mois de test. "Les trois premiers jours ont été horribles car j'ai détesté les billes effervescentes. Moi qui tient en horreur tout ce qui est gazeux /pétillant, c'était vraiment difficile même si le goût en lui même est objectivement plutôt bon. Au bout du quatrième jour, j'ai trouvé le truc : très peau d'eau pour le diluer, mais de l'eau très fraîche et ça passait beaucoup mieux. En revanche, c'est quant même beaucoup trop long à "effervescer". Niveau efficacité, en le mariant avec une alimentation équilibrée, j'ai réussi à me débarrasser de 1,4 kilos en un mois. J'étais contente même si ce n'est pas forcément énorme. A noter que sur ce produit, la fonction drainage est bien assurée, si tu vois ce que je veux dire !
Quant à la crème, j'en garderai une plutôt bonne impression. Le tube est joli et le dosage simplifié avec le flacon pompe. Et surtout au final, je dirai que cela marche plutôt bien (j'irais même jusqu'à dire que ma petite bosse au niveau du ventre se voit moins quand je suis dans mon pantalon à pinces!). Mais en revanche, la crème pénètre rapidement, trop rapidement même. Du coup, on ne peut pas autant masser qu'avec l'huile que j'utilise habituellement. Et comme je pense que le palper rouler participe au moins à 50% du résultat obtenu, c'est un peu dommage. Mais en revanche le matin, c'est top car on peut le faire en 2 minutes chrono !"
MINCIR POST-ACCOUCHEMENT
La desperate testeuse. Pour incarner Lynette, la maman poule, il me fallait idéalement une jeune Maman. Sylvie s'y est collée ! 4 mois après son accouchement, elle a clairement perdu tous les kilos de sa grossesse (voire même un peu plus). Pour elle, la perte de poids n'est donc pas l'objectif premier. Ce qu'elle attendait plutôt, c'était de retrouver un peu de fermeté au niveau des cuisses et du ventre.
L'ordonnance Planète-Beauté. Attention aux compléments alimentaires pour les mamans qui allaitent, il peut y avoir des contres-indications. Mais comme Sylvie a fait le choix de l'alimentation au biberon, elle a pu tester l'Activateur de Fermeté Corps Mustela. Je l'ai associé à un produit mythique, l'Huile Tonic Clarins, qu'il aurait d'ailleurs idéalement fallu également utiliser pendant la grossesse.
Son verdict après un mois de test. " Une chose est certaine, le complément alimentaire assure bien sa fonction de draineur car j'ai beaucoup beaucoup éliminer ! En revanche, je pense que sa promesse de restructuration de la peau est peut-être un peu ambitieuse. Par contre, et même si ce n'était pas ce que j'en attendais en premier, j'ai constaté avec plaisir que ma peau me paraissait plus hydratée, ce qui était assez appréciable car avec la grossesse, j'avais la peau de croco.
Pour l'huile en revanche, je suis plus enthousiaste car déjà, c'est un vrai plaisir de l'utiliser. Son parfum est sympa et elle est parfaite pour le massage car elle ne pénète pas instatanément la peau, c'est un vrai plus. Sur le ventre, je pense qu'il faudrait plus d'un mois pour vraiment constater des résultats visibles mais par contre j'ai l'impression que mes cuisses sont raffermies. Même mon chéri l'a remarqué, c'est dire si c'est encourageant ! "
S'AFFINER CHIC
La desperate testeuse. Emmanuelle, une amie qui tient une parfumerie avait très envie d'essayer une crème minceur. Et comme elle sait qu'elle ne le fait jamais de manière très appliquée, elle m'a demandé si elle pouvait prendre part à ce banc d'essai pour essayer de se motiver. J'ai répondu par l'affirmative, en lui demandant s'il était possible de porter son choix sur un soin aussi chic que celui qu'aurait choisi Gabrielle Solis (enfin, dans les saisons de Desperate Housewifes où elle est riche!).
L'ordonnance Planète-Beauté : Bon, lç je dois avouer que c'est Emmanuelle qui a directement pioché dans les soins qu'elle vend dans sa boutique. Son choix s'est porté sur le Celluli Laser Slim Code de Biotherm, la référence lancée au printemps dernier par la marque. Et comme elle est anti-complément alimentaire, elle a décidé de s'en contenter.
Son verdict après un mois de test : " Si ce soin promet de "traquer la cellulite quelle que soit son origine, comportementale ou génétique", je peux te dire que ce n'est pas un fin limier ! Franchement, j'ai été un peu déçue de cette crème qui ne m'a pas apporté de résultat très probant. J'ai pourtant été un peu plus appliquée que d'habitude et l'appliquait presque quotidiennement. Le soin reste agréable à appliquer et hydrate plutôt bien, mais pour ça, mon lait corporel classique me suffisait. Je suis un peu déçue car certaines de mes clientes qui avaient craqué pour ce soin m'en avait des retours plutôt positifs. Peut-être n'étais-je pas la bonne personne ?".
Vous l'aurez compris, c'est Allison - Bree qui est le plus satisfaite de ce test ! En affichant 3 kilos de perdus et une peau plus raffermie, on peut dire que ces produits Lierac et XL-S ont tenu leurs promesses. Mais attention, n'oublions pas que cela était dans le cadre d'une alimentation très équilibrée !
Et vous, quels soins minceur vous ont bluffé ou déçu en tant que Desperate Testeuses ?
Et au fait, quel Desperate êtes-vous dans la vie ?!
Libellés : Affinex, Biotherm, Clarins, Desperate Testeuses, Elancyl, Lierac, Mustela, XL-S
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil