jeudi 9 septembre 2010

Make-up, la tendance fée d'hiver


Ah, les tendances maquillage, qu'est ce qu'on peut rire parfois ! Je sens que cet hiver ne va échapper à la règle car apparemment, si l'on en croit certains looks repérés sur les podiums des derniers défilés, l'une des tendances fortes de la saison sera le blanc sur les paupières. Mais attention, pas la petite touche de blanc en illuminateur au coin de l’œil interne ou sous l’arcade sourcilière pour ouvrir le regard. Non, il est plutôt question ici de blanc XXL, en aplat sur toute la paupière mobile et plus encore si vous en avez l'audace. Vous ne voyez pas ce que cela peut donner ? Voici quelques exemples :

Tout d'abord, Victoria Beckham, la quintessence de l'élégance et de la distinction. Notez au passage à quel point le blanc rend magnifiquement bien sur un teint mal autobronzé.


Puis un mannequin repéré par le Vogue.fr sur l'un des derniers défilés Chanel. C'est plus élégant certes mais ça choque un peu mon oeil quand même.


Évidemment, ce "nuageux des yeux" (oui, j'invente des concepts aujourd'hui) s'accompagne généralement de lèvres assez prononcées (toujours cette fameuse règle qui demande de choisir entre le regard ou la bouche soutenu!). Alors après, tous les goûts sont dans la nature mais je vous avouerai que personnellement, je n'accroche pas plus que ça. Ça donne quand même mauvaise mine cette affaire là, vous ne trouvez pas ?

Hier, je suis tombé sur encore plus surprenant : le rouge à lèvres blanc ! Qui fait ça ? Yves Saint Laurent ! L'une des nouvelles teintes de son nouveau Rouge Pur Couture (en vente à partir du 13 septembre pour celles que cela intéresse) s'appelle en effet Blanc Manifesto. Et il s'agit, comme son nom l'indique, d'un blanc immaculé. Je serai curieux de voir ce que cela donne une fois appliqué mais à mon avis l'effet "Je viens de me remettre du Dermophil Indien en attendant mon tour dans la file d'attente du tire-fesses" n'est pas loin !

Peut-être est-il à utiliser en simple base, même si à 25 euros, cela m'apparaît peu probable. A moins qu'il ne s'agisse plutôt d'une sorte de "top-coat" à appliquer par dessus une autre teinte pour la magnifier et lui donner des reflets inédits. Un peu à l'instar d'un autre OVNI cosmétique qu'avait lancé Yves Saint Laurent il y a deux ans : son fameux gloss noir.


Alors, le blanc sur les paupières ou sur les lèvres, vous allez le tenter cet hiver ?
Et puisque l'on est entre nous ici, et que l'on peut tout se dire, vous pouvez même profitez de ce billet pour confessez votre plus grand "n'importe quoi makupstique" ?! Il y a bien une tendance que vous avez du suivre un jour et qui vous fait beaucoup rire avec le recul ?!


PS : sur la photo d'illustration, les produits Lancôme sont tirés d'une ancienne collection, O.C.N.I. C'était en 2008 je crois et à l'époque, la marque avait tenté d'imposer un peu le maquillage blanc.
Ca n'est pas vraiment rentré dans les annales du maquillage.
PS 2 : Et pour les amatrices de jolies robes, les deux modèles sont d'Elie Saab.
PS 3 : Dis Beauté-Blog, si tu passes par là, tu me ferai une vidéo make-up 100% white pour voir ce que cela peut donner ?
PS 4 : j'ai toujours été le roi des PS à rallonge !

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil