mercredi 1 septembre 2010

Vous sentez-vous l'âme d'un coiffeur ?!


Allez, un peu de légèreté pour commencer la journée avec une info qui ne va pas révolutionner la Planète-Beauté, mais qui m'a fait sourire ! Vous connaissez probablement toutes et tous la Wii, la célèbre console Nintendo qui a été la première à proposer des manettes sans fil ? Vous savez sûrement qu'une multitude de jeux de rôles a déjà été lancée, nous permettant de nous prendre toutr à tour pour un sportif de haut niveau, un danseur, un chanteur, un tireur d'élite, Super Mario, un Lapin Crétin... et j'en oublie bien d'autres. Et bien, à partir du mois d'octobre, nous allons maintenant pouvoir jouer... au coiffeur !

La société Little Orbit s'apprête en effet à lancer un nouveau jeu baptisé Busy Scissors qui va nous plonger dans l'univers d'un salon ultra hype, où 9 coiffeurs s'affrontent dans des épreuves toutes aussi palpitantes les unes que les autres : qui sera sacré maître du shampooing, qui réussira le plus joli brushing, qui aura le plus joli coup de ciseau... de jolies soirées entre amis en perspectives ! Épreuve après épreuve, ceux qui se révéleront être les plus doués pourront passer du statut de simple apprenti à celui de propriétaire du salon le plus hype du pays.

Je vous glisse quelques captures d'écran du jeu pour que vous puissiez voir un peu à quoi cela ressemble. Ça commence (forcément) par la terrible épreuve du shampooing (attention à ne pas mettre d'eau dans les yeux du client !).


Et ensuite, la coupe, en prenant soin bien sûr de l'ajuster au visage de la Cliente. Attention, car la Wii vérifie la précision du geste !


Ensuite, c'est au choix, selon les désirs de la Cliente. On brushe, on boucle, on lisse, on coiffe... comme dans la vraie vie ! Je vous invite just for fun à aller voir (ICI, puis sur l'onglet Projects) la vidéo de présentation du jeu. Franchement, c'est quand même plutôt bien réalisé !




Et si vous avez été vigilant(e) pendant ce petit teasing, vous avez du voir que ce jeu est prétexte à un super placement de produit, puisque on croise un peut partout dans ce salon virtuel des produits de la marque Redken. Pour le coup, c'est une opération de communication assez originale.


Alors, prêt(e)s à ajouter ce jeu sur votre wishlist de Noel ou à l'offrir à quelqu'un de votre entourage ?

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil