jeudi 21 octobre 2010

Devinette again


Ah! Une devinette ! Ça faisait longtemps ! Oui, je sais que je vous en propose régulièrement mais que voulez-vous, j'aime bien vous faire travailler un peu ! Celle-ci n'échappera pas aux questions traditionnelles, qui sont je vous le rappelle :

1) Qu'est ce que c'est ? (vous allez évidemment reconnaître que c'est un parfum mais plus précisément, que vous évoque sa forme ?). Si vous tapez dans le mille, cela pourra peut-être vous aider à répondre à la question 2.

2) Quelle marque propose cela ?

et enfin 3) Combien ça coûte ? (Jean-Pierre Pernault, sors de ce corps!)

Bon, moi personnellement, ce n'est pas forcément un objet que je trouve particulièrement beau mais bon après, tous les goûts sont dans la nature ! Vous aimez vous ? J'ai hâte en tout cas de voir vos propositions, surtout que j'ai l'impression que l'info n'a presque pas filtré sur le web mondial. Du coup, il va vraiment falloir laisser libre court à votre imagination, mais pour ça, je vous fais confiance ! Je vous laisse donc vous creuser les méninges et vous retrouve très vite pour parler un peu... compléments alimentaires (oui, on passe du coq à l'âne par ici, comme toujours!).

EDIT 22h

Ah mais vous étés redoutables, ça devient de plus en plus dur de vous coller! La plupart d'entre vous avait bien reconnu qu'il s agissait donc d'une abeille (même si j ai aussi eu quelques mouches, cigales, scarabées et libellules!). Et cette abeille vous a immédiatement mis sur la piste de Guerlain (je ne pensais pas d'ailleurs que l association entre les deux était si connue) ! Bien joué mes inspecteurs de choc ! En revanche, sur la dernière question (hormis les plus fins limiers qui ont réussi a remonter à la source de l'info !) vous étiez loin du compte! Très loin du compte même ! On m'a proposé 100, 300, 1000 euros mais personne ne pouvait décemment s'imaginer que L'Abeille de Guerlain coûtait en fait la modique somme... de 12 500 euros !

Je vous explique rapidement le pourquoi du comment, en suivant toutes les infos qu'a trouvé Gwen (merci à toi!). Déjà, pour notre culture beauté, il est bon de savoir que l'abeille est le symbole de Guerlain depuis 1853, année où Pierre-François-Pascal Guerlain présenta ses Eaux de Cologne à l'impératrice française Eugénie, dans une bouteille en forme de ruche et recouverte de 69 abeilles dorées, l'emblème napoléonien de l'efficacité et la productivité". Et bien justement, cette année Guerlain a décidé d'être productif et de remettre son abeille totem au goût du jour. Après le lancement du Sérum Abeille Royale, voici donc le lancement de ce parfum ultra-exclusif.

Flacon XXL (30 cm de hauteur apparemment), en cristal Baccarat soufflé à la bouche avec des ailes facettées comme des diamants, le tout sous l'inspiration de Lorenz Baüme qui était déjà aux manettes pour concevoir le célèbre Rouge G sorti l'année dernière. Les chiffres varient selon les sources mais toutes s'accordent à dire qu'il n'en existera qu'une petite quarantaine dans le monde entier, toutes numérotées évidemment.

Et le plus important : qu'est ce que ça sent ? Vous vous doutez bien que je n'ai pas eu l'occasion de le sentir mais Thierry Wasser, le nez, explique qu'il a tenté de reproduire la vision d'un jardin que pourrait avoir une abeille (on doit en fumer du LSD pour avoir des idées comme ça!). Du coup, la pyramide olfactive est très bucolique avec pollen, chlorophylle, mimosa, orange, jasmin, iris, miel... Évidemment, il s'agit d'un élixir de parfum, très concentré et ici proposé dans une contenance plus que généreuse (245ml). Est-ce que néanmoins cela rend décent le fait de pouvoir vendre un parfum 12 500 euros ? J'ai personnellement ma petite idée sur ce sujet mais je laisserai chacun se faire sa propre opinion.

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil