dimanche 21 novembre 2010

Ce n'est plus la saison de la Bridelight...


Ce qui annonce l'arrivée imminente de l'hiver selon moi ? Ce n'est ni le départ des hirondelles vers de lointaines contrées ensoleillées, ni même le fait de voir, le matin en allant au travail, des gens frigorifiés gratter courageusement le pare-brise de leur voiture ! Non, ce qui me fait me rendre compte qu'il est temps de ressortir pulls, manteaux et autres joyeusetés du genre, c'est lorsque je me rends compte que j'arrive à la fin de ma Crème Fraîche de Beauté Suractivée Nuxe. C'est bien simple, je l'utilise une fois par an, commençant généralement mon pot en septembre après la fin des vacances. C'est un peu ma crème cartable de la rentrée ! Et, comme tout soin du visage qui se respecte (même si celui avec sa contenance de 60ml est un peu plus généreux que d'autres), il tient environ deux mois dans ma salle de bains, soit juste de quoi m'accompagner aux portes de l'hiver.


Et cette année encore, j'ai pris le même plaisir à l'utiliser que l'année dernière, qu'en 2008 et qu'en 2007 aussi ! Et oui, la Crème Fraîche Nuxe est l'un des seuls soins vers lesquels je reviens toujours. Je ne peux même pas vous dire que cette fidélité cosmétique (très rare chez moi la fidélité... enfin, en cosmétique hein, car sinon je suis bien plus fidèle que Tony Parker, rassurez-vous !) est due à sa bluffante efficacité, car pour être tout à fait honnête, elle ne fait ni mieux, ni moins bien son travail qu'une autre crème hydratante. Alors pourquoi cette sorte de culte pour ce soin qui n'a finalement d'autres promesses qu'une simple hydratation 24h des peaux normales ? Pour son confort d'utilisation pardi ! (purée, ça faisait des années que je n'avais pas écrit le mot "pardi" !).


Seulement celles et ceux qui ont déjà eu l'occasion de sentir cette Crème Fraîche pourront comprendre de quoi je veux parler. Son parfum, reconnaissable entre mille, est simplement à tomber. C'est frais, c'est enveloppant, c'est réconfortant... c'est magique ! J'ai essayé de chercher sur Internet la pyramide olfactive mais je n'ai rien trouvé de concret ; il faut croire que le parfum de la Crème Fraîche est aussi secret que la composition du Coca Cola ! Certains disent même que cette fragrance aurait des vertus apaisantes et franchement, je veux bien le croire.


Et puis, il y a aussi sa texture qui est juste comme il faut. Lorsqu'on ouvre le pot, on voit cette crème qui a l'air onctueuse, lactée... On peut même avoir peur qu'elle soit un peu trop riche mais dès qu'elle rentre en contact avec la peau, elle fond et pénètre immédiatement l'épiderme, ne laissant aucun fini gras ou brillant. Vous l'aurez compris, je compte parmi les inconditionnels de ce produit, qui avec l'Huile Prodigieuse, figure parmi les best-sellers de Nuxe depuis des années déjà. Mais puisque je suis un enquiquineur né, je vais quand même essayer de trouver un petit bémol... Allez, disons qu'encore une fois, je préfèrai un flacon airless qu'un pot que je trouve moins hygiénique. Mais bon, c'est vraiment pour chipoter !

Voilà, il me reste encore de quoi tenir une petite dizaine de jours avec ce soin. Pas de quoi être triste pour autant, je sais que je la retrouverais l'année prochaine, pour la quatrième année consécutive... En attendant, il est grand temps de me mettre en chasse d'un soin ultra-hydratant qui aidera ma peau ultra-sèche à affronter le froid glacial de décembre et janvier. Si vous avez des suggestions d'ailleurs, je suis preneur !

PS : LaManouchka et Sandrinem64, félicitations, vous êtes les deux nouvelles propriétaires d'un Mesotherapist Filorga ! Envoyez moi vite vos coordonnées par mail !

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil