La barbe, quel rasoir ce mec !
Oui, je sais que 80% de la population de cette Planète est féminine et donc non directement concernée par le sujet que l'on va aborder dans quelques instants, mais j'ai quand même décidé aujourd'hui de penser un peu aux 20% restants qui eux savent à quel point c'est galère de trouver des bons produits pour se raser. Et puis, même pour vous Mesdames, cela vous donnera peut-être quelques idées de produits à offrir à votre chéri, votre frère, votre papa... pour lui simplifier la vie. Pre-shave, crème à raser, rasoir et après-rasage, ces derniers temps, j'ai essayé pas mal de choses. Avec de très bonnes surprises... et d'autres moins.
Je rentre de suite dans le vif du sujet avec un duo signé Mario Badescu comprenant un Pre Shave et une Crème à Raser, deux produits que m'avait très gentiment offert il y a quelques mois Ivan, Monsieur Nae Beauty, de la boutique en ligne dont je vous avais parlé ICI. Mario Badescu, c'est une marque dont on entend parler de plus en plus sur la blogosphère et je pense que c'est plutôt une bonne chose. En effet, si l'on fait abstraction des packagings qui ne sont pas très avenants, force est de constater que les formules ont l'air plutôt solides et il y a plein de choses à découvrir d'urgence (la Silver Powder pour dire adieu aux points noirs mais aussi le Sérum pour ne citer que ceux que je pense d'ailleurs bientôt essayer à force d'en entendre tant de bien). Mais bref, revenons-en à nos deux produits de rasage. Alors, la lotion pré-rasage à la camomille et à la lavande de Mario Badescu, indispensable ou superflue ? Pour moi qui n'est ni pas une barbe difficile ni même de prédispositions aux poils incarnés, j'avoue que je n'ai pas vu de grandes différences avec ou sans elle. Censée ramollir le poil (la marque le conseille d'ailleurs aussi pour les femmes lors de l’épilation du bikini, des aisselles et des jambes), elle est peut-être plus efficace sur des sujets à la peau plus sensible au rasage que la mienne. En tout cas, à 13€, c'est typiquement un produit dans lequel je n'ai aucune raison d'investir.
En revanche, je suis plus enthousiaste sur la Crème A Raser à la Menthe Poivrée, un produit qui ne pouvait que plaire à l'addict des produits mentholés qui sommeille en moi ! Mais plus que son odeur et son côté frais, c'est le fait qu'elle facilite bien la glisse de la lame qui m'a plu. Et contrairement à d'autres crèmes, sa texture reste assez légère et n'encrasse pas le rasoir (contrairement à celle de Zirh dont je vous parlais il y a quelques mois et qui avait un peu ce défaut). A 11 euros, c'est un assez correct pour le bon produit de rasage que c'est, je regrette en revanche son conditionnement un pot qui fait qu'on a tendance à prélever un peu trop de produit à chaque fois, un flacon serait à mon avis plus pratique pour doser avec plus de précision et faire des économies de produit.
Continuons ensuite avec le plus important puisqu'il ne peut y avoir de bon rasage sans bon rasoir, mon dernier gros coup de coeur dont vous avez certainement vu la pub à la TV : le rasoir Gillette Fusion ProGlide. La marque me l'a fait parvenir il y a une dizaine de jour et j'en suis déjà dingue. J'avoue que je suis le premier à me dire "Non mais où s'arrêteront-elles ?" lorsque je vois des marques sortir des rasoirs avec 3, puis 4, puis 5 lames, avec un système de vibrations grâce à une pile intégrée... j'en passe et des meilleures. Mais pourtant, force est de constater que ça améliore grandement le rasage et je crois que le ProGlide est le meilleur rasoir que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Parfaite prise en main et qualité de glisse exceptionnelle, je pense qu'il faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour se couper avec (même moi qui suis un habitué de la discipline n'y suis pas encore arrivé !). Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur la boîte, il a en fait 6 lames qui sont les plus fines jamais utilisées par la marque et "un micro-peigne qui aide à guider les poils courts vers les lames". A l'oeil nu, je n'ai pas forcement distingué ce micro-peigne mais bon peu importe, tant que ça marche ! Même si ce n'est pas la première fois que j'utilise des "rasoirs vibrants", j'avoue être toujours bluffé par la manière dont ces légères vibrations arrivent à transformer la corvée du rasage en moment ludique. Seul bémol, mais ça c'est valable pour tous les rasoirs de France et de Navarre, le prix des recharges. Il ne faut franchement pas s'étonner que les lames de rasoir soient l'objet le plus volé en grandes surfaces.
Enfin, je termine rapidement par la touche finale d'un rasage réussi : l'après-rasage, celui de Milk Homme en l'occurence, lui aussi offert par Monsieur Nae Beauty. Alors là, je vais dire quelque chose que je dis rarement mais j'ai trouvé ce produit horrible. Il m'a d'autant plus déçu qu'en lisant Coco et Menthe Poivrée, je m'attendais à un après-rasage à l'odeur hyper gourmande et à la texture super fraîche. Mais lorsque j'ai vraiment senti ce dont il s'agissait... Pouah, mais c'est quoi ce parfum. Je déteste, simplement. Après les goûts et les odeurs, c'est très subjectif mais pour ma part, c'est no way. J'ai essayé pendant une semaine mais ce n'est pas sérieux de s'infliger volontairement des trucs comme ça dans la vie. Je l'abandonne donc sans grand regret, d'autant qu'il n'était ni plus ni moins efficace qu'un autre après-rasage. Du coup, même si sa contenance est très généreuse (375ml), je ne vois pas trop comment justifier ses 27 euros.
Voilà Messieurs de la Planète-Beauté, j'espère que ces expériences plus ou moins heureuses pourront vous aider ! Et si vous avez vous des produits à me conseiller, n'hésitez pas vraiment car si j'ai peut-être trouvé le rasoir idéal, je suis toujours en quête des produits idéaux à utiliser avec. A moins que vous Mesdames soyez au courant d'un produit sensationnel dont vous aurez parlé votre Jules. Avec quoi se rase t-il lui d'ailleurs ? Rasoir à main ou rasoir électrique ?
Bon dimanche everybody !
PS : j'inaugure aujourd'hui une nouvelle petite vignette que je place dans ma colonne de gauche, juste sous les archives. Son but est simple : vous faire découvrir les billets des autres blogs que j'ai trouvé intéressant dans le reste de la blogo beauté (la "Galaxie beauté" en somme puisque nous sommes une infinité de Planète-Beauté !). Comme je n'ai pas toujours le temps de faire des revues de blogs comme j'en faisais il y a encore quelques mois, je me suis dit que cela pouvait être un bon moyen de régulièrement - j'essaierai de l'actualiser tous les 2 /3 jours environ - partager ce qui a retenu mon attention à droite à gauche (aussi bien des sujets sérieux, des simples reviews produits ou des tutos make-up que j'aurais pris plaisir à lire...). Et début mars, je vous proposerai encore une autre petite vignette, un clin d'oeil que je trouvais sympa mais je vous en reparlerai en temps voulu !
Libellés : Gillette, J'ai testé, Mario Badescu, Milk Homme, Nae Beauty
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil