Avalanche de belles nouveautés capillaires en grandes surfaces
Qui a dit que seuls les grandes noms du luxe savaient innover et créer la surprise ? Au rayon capillaire en tout cas, cette idée reçue risque d'être mise à mal dans les prochaines semaines puisque trois marques à prix tout doux ont imaginé des concepts si novateurs qu'ils risquent fort de faire l'effet de petites révolutions dans les linéaires de nos grandes surfaces.
1) FINI LE TRADITIONNEL KIT DE COLO
Attention, l'info qui suit risque fort d'intéresser les filles qui achètent leur colo en grandes surfaces. Il s'agit d'un lancement pour le moins inédit et dont j'ai en plus la chance de gérer les Relations Presse (et que je pourrais bientôt vous faire découvrir chères consoeurs bloggueuses !). Allez, rentrons sans plus attendre dans le vif du sujet... Jusqu'à présent, lorsque vous étiez devant le rayon colo, vous aviez le choix entre un kit de colo, un autre kit de colo, encore un autre kit de colo... et des tas d'autres encore. Jean Marc Joubert, qui est un grand coiffeur avec près d'une quinzaine de salons en France, a décidé de le dynamiter, ce foutu kit ! C'est vrai quoi, qui a été qu'il était indispensable ?!
Il lance actuellement, Jean Marc Coloriste, une nouvelle marque de coloration où tous les produits sont proposés... à l'unité. Le tube de couleur, l'émulsion anti-oxydante révélatrice, le bol, le pinceau et le peigne, le biberon applicateur, les gants... vous n'achetez que ce que vous voulez, uniquement ce dont vous avez besoin. Vous allez me dire que cela revient au même finalement, puisqu'il faut quand même acheter tout ce qu'on trouve dans le kit ? Et bien je réponds non ! Vous allez voir, c'est bien plus malin que ça... Par exemple, prenons l'exemple d'une fille qui a les cheveux très longs et qui se retrouve parfois obligée d'acheter deux kits pour pouvoir recouvrir toute sa crinière. Jusqu'alors, elle se retrouvait du coup avec deux bols, deux applicateurs, deux paires de gants... ce qui est, il faut bien le dire, ni écologique, ni économique. Alors que là, elle peut simplement s'offrir deux tubes de colo mais un seul bol, un seul applicateur... Une sorte de retour au juste nécessaire.
Encore plus futé, la possibilité de laver les accessoires (bol et applicateur) pour les réutiliser à chaque fois. En procédant ainsi, il suffit donc de racheter pour la colo suivante un tube de crème colorante, un flacon d'émulsion révélatrice et une paire de gants. Et comme ces produits sont proposés à prix imbattables (2€90 le tube de colo, rendez-vous compte !), je vous laisse vous rendre compte que, pour un peu moins de 4€50, on peut dorénavant s'offrir une nouvelle tête.
Et la qualité du résultat allez-vous me demander à juste titre ? Sincèrement, bluffant, le rapport qualité / prix est juste dingue. J'ai déjà vu une dizaine de filles colorées pour les besoins des différents évènements organisés pour le lancement et je peux vous assurer que la couvrance est parfaite, les nuances très élégantes et la brillance au rendez-vous. Je suis même convaincu qu'à ce prix là, certains coiffeurs vont aller les acheter en grandes surfaces pour ensuite les utiliser dans leur salon (en nous le faisant payer les yeux de la tête bien entendu !). Pour celles que ça branche, c'est pour le moment disponible en exclusivité chez Géant Casino où sont déjà proposées 28 nuances.
2) ET SI MON GEL COIFFANT DEVENAIT UN SOIN
On choisit bien son shampooing selon son type de cheveux ? Et son après-shampooing aussi ? Idem pour le masque qu'on lui fait suivre ? Et si nous achetions aussi dorénavant notre gel sur les mêmes critères, plutôt que sur leur simple promesse effet mouillé, effet saut du lit, fixation béton... ? Loin d'être saugrenue, l'idée est plutôt bien vue je trouve. Puisque l'on a ce gel sur la tête pendant au moins 10 heures par jour, c'est vrai que cela serait top s'il pouvait avoir quelques propriétés soins. Et bien, c'est justement toute la promesse de la nouvelle gamme de styling Clean Fix Vivelle Dop.
Outre une texture caméléon inédite (le gel fond en eau au frottement des mains, un peu comme peuvent le faire les gels hydroalcooliques sur lesquels on s'est tous ruer à la grande époque de la grippe A !), il faut surtout retenir le fait qu'il est décliné en trois références comme pourraient l'être n'importe quel shampoo : cheveux normaux, cheveux gras (enrichi en Menthol) mais surtout celle qui me semble le plus intéressant, Anti-Pelliculaire. Dans ce gel coiffant, l'actif phare, l'Octopirose, est en effet censé "inhiber la prolifération des pellicules". J'ai hâte d'avoir des retours de personne concernées et qui le testeront (désolé mais je n'ai personnellement pas de pellicules, je ne pourrais donc pas servir de cobaye sur ce coup !) car si vraiment ça a une réèlle action soin, je dis chapeau. Sachant qu'en plus Vivelle Dop est l'une des marques les plus abordables en gels capillaires (je ne vous dis pas d'ailleurs à quel point se sont enflammé les autres marques sur les gels, c'est limite effrayant), voici un lancement (ce sera en juillet dans les rayons, il va falloir se montrer encore un peu patient) que je qualifierai de bien prometteur.
3) LES LISSAGES BRÉSILIEN ET JAPONAIS ENFIN ACCESSIBLES ?
Alors hop, une petite exclusivité ! Je vais vous montrer la future bombe du rayon capillaire en grandes surfaces, celle dont tour le monde va parler dans quelques mois ! Lorsqu'ils vont débarquer en linéaires au mois de juillet (oui, je sais que je suis pénible à vous mettre l'eau à la bouche si longtemps à l'avance), ces deux kits de lissage inspirés des méthodes brésilienne et japonaise vont faire beaucoup de bruit à mon avis. Proposés par Jean-Louis David, vont-ils sonner la démocratisation de la pratique capillaire la plus demandée en salons ces dernières semaines ? C'est en tout cas clairement leur objectif.
Alors bien sûr, les résultats obtenus seront certainement un peu moins bluffants que ceux que l'on aurait en prenant rendez-vous chez un coiffeur pour un lissage brésilien standard. Mais si déjà ils tiennent leur promesse, ça devrait parler à plus d'une femme. Jugez donc... D'un côté, le kit inspiré de la méthode brésilienne offre un lissage souple et soyeux et une maîtrise des ondulations et des frisottis, tout ça résistant aux shampooings pendant trois semaines. Deux gestes seulement pour atteindre ce résultat : on commence par la pose d'un gel de lissage qui va détendre le cheveu grâce à l'action conjointe d'un acide aminé et d'un polymère qui va renforcer la fibre, avant de peaufiner le rendu avec un soin brillance qui apporte douceur et démêlage. Ça n'a pas l'air bien sorcier sur le papier mais il faudra à mon avis vraiment bien lire les consignes d'utilisation pour ne prendre aucun risque, bien respecter le temps de pause...
Encore plus fort, le kit inspiré de la méthode de lissage japonais promet un résultat qui durera... 6 semaines ! Avec des cheveux aussi raides que soyeux, même sur les boucles prononcées, c'est juste un coup à créer des émeutes en grandes surfaces cette affaire là ! Forcément, puisque le résultat tient plus longtemps, c'est qu'il va falloir travailler un peu plus. Ce n'est donc pas deux, mais trois étapes qui vous attendent cette fois. Car après l'application de la crème lissante (à base d'acide thioglycolique censé "casser les ponts responsables de la forme du cheveu"), Jean-Louis David vous conseillera une crème fixatrice de lissage qui va justement mémoriser la nouvelle forme du cheveu. Là encore, on terminera par un soin nutritif et révélateur de brillance.
Avant que vous ne me le demandiez toutes, je ne sais pas encore combien ces produits vont être vendus. Mais clairement, vu le positionnement prix habituel de Jean-Louis David, cela devrait être très correct. En tout cas, je suis certain qu'à la sortie du produit, cela va littéralement cartonner (à moins qu'une autre marque n'arrive à dégainer en premier sur ce marché...). Le lissage brésilien fait un tel buzz que toutes celles qui ont envie de le tester, mais n'ont les moyens de passer par la case coiffeur, vont être ravies. Après, il faudra voir si le produit est assez efficace pour les convaincre de réinvestir dans l'opération tous les mois, tous les mois et demi. C'est en tout cas les produits lissants traditionnels qui vont prendre d'un coup un sacré coup de vieux : "Quoi, ça ne lisse que pendant 24h cette merde ?!".
Alors, que vous inspirent toutes ces nouveautés ? C'est quand même à chaque fois des approches assez novatrices, non ? Est-ce que vous pensez qu'elles vont rencontrer le succès ? Peut-être même certaines vous intéressent-elles à titre perso ?
PS : j'ai édité les résultats au concours moringa The Body Shop ICI !
Libellés : Jean-Louis David, Jean-Marc Coloriste, Vivelle Dop
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