Qui est la première star à se prêter au jeu du Very Important Vanity...
C'est parti, il est temps de lancer cette nouvelle rubrique consacrée... aux secrets de beauté des VIPs ! Pourquoi ce choix ? Simplement parce qu'en grand curieux que je suis, j'aime bien connaître les produits de beauté que telle ou telle personne utilise, et cela encore plus lorsqu'elle est connue. Alors bien sûr, il y a déjà ce genre d'interview beauté dans les magazines, mais dans la majorité des cas, il s'agit d'articles concernant les égéries des grandes marques et où les stars ne font que servir la soupe à leurs employeurs. Si c'est pour m'entendre dire qu'Eva Longoria utilise du L'Oréal Paris, Estelle Lefébure du Mixa, Uma Thurman du Givenchy... ça ne m'intéresse pas le moins du monde ! Du coup ici, il ne sera uniquement question de célébrités libres de tout contrat cosmétique et souhaitant simplement jouer le jeu. Et je suis vraiment très content d'inaugurer cette rubrique avec... Evelyne Dhéliat !
Alors oui, je sais, ça ne se fait pas de dévoiler l'âge des dames ! Mais puisque j'ai l'autorisation de la personne concernée, je ne résiste pas au plaisir de vous dire que ma Miss météo préférée a... 62 ans ! Au début, je n'y ai pas cru une seconde. 45 ans, 50 à l'extrême rigueur mais où a t'elle caché les années restantes ? Quel est donc le secret de la sexagénaire préférée des jeunes (selon une étude menée par le magazine "Pleine Vie" en 2010) ? Cet anticyclone de bonne humeur, toujours souriante même lorsqu'elle nous annonce pluie et froid polaire, ouvre pour nous les portes de sa salle de bains...
Allez, dîtes le nous, vous n'avez pas vraiment 62 ans ?
Et si, c'est bien le cas ! Impossible de mentir d'ailleurs car les gens qui me suivent depuis mes débuts en tant que speakerine savent que j'ai fais mes premiers pas à la télévision il y a bien longtemps maintenant. Mais c'est vrai qu'on a souvent tendance à me rajeunir de quelques années, ce qui est toujours agréable. Je n'ai pourtant pas vraiment de mérite car j'ai la chance d'avoir une bonne nature, un patrimoine génétique plutôt clément que je tiens de ma mère. C'est une chance que je me dois quand même d'entretenir un peu car c'est primordial dans mon métier de faire attention à soi et de veiller à rester en forme, c'est une sorte de respect pour ceux qui nous regardent.
A propos de formes justement, quel est votre secret pour afficher cette silhouette parfaite ? Régime de choc, pratique intensive d'une activité sportive... ?
Oh non, au contraire. Je pense simplement que la clé de tout repose sur un certain sens de la mesure, un équilibre sur lequel il est primordial de veiller. Je n'ai jamais fait le moindre régime de ma vie, mais j'ai la chance d'être naturellement plus attirée par les légumes, les fruits et le poisson que par les plats en sauce, alors forcément ça aide.
Côté sport, les seules activités que je pratique sont celles où je prends du plaisir. Un peu de marche, de la nage aussi. Nous avons la chance d'avoir une jolie salle de sports à TF1 mais j'avoue que je n'ai pas eu le temps d'y mettre les pieds depuis un moment. D'une manière générale, je dirai que mon crédo est le suivant : ne pas s'imposer de contraintes, de stress, limiter les excès (même si bien entendu je m'autorise à faire la fête et à profiter des bonnes choses !), simplement rester dans les limites du raisonnable.
Quel conseil donneriez-vous aux femmes de plus de 50 ans qui peuvent parfois avoir du mal à accepter les changements physiques qui apparaissent avec les années ?
Le premier serait peut-être simplement d'accepter ce nouveau corps, ces nouveaux traits. Ainsi va la vie, avec le temps, les cellules se régénèrent moins vite, le corps change, les traits du visage également... Mais bon, les rides, c'est bien aussi ! Et s'il est important de l'accepter, il faut aussi savoir l'accompagner. Être toujours vigilant à l'image qu'on renvoie, prendre le temps de se regarder dans un miroir, choisir les vêtements qui nous mettent à notre avantage... être exigeant vis-à-vis de soi même, c'est le meilleur moyen de l'être vis-à-vis des autres. Et puis finalement, la jeunesse est aussi un état d'esprit alors il faut continuer à rester positif, actif, péchu ; il faut sortir, bouger et savoir s'amuser.
Parlons un peu produits maintenant, je veux savoir tout ce que trouve t'on dans votre salle de bains ? Côté soins par exemple ?
Si j'ai bien appris quelque chose, c'est que les crèmes les plus chères ne sont pas forcément les plus efficaces. Pour ma peau sèche, j'ai donc tendance à privilégier les marques de pharmacie qui ont fait leurs preuves depuis longtemps. Et comme je passe trois fois par jour par la case "maquillage TV" pour les besoins du bulletin météo, je veille à choisir des formules que me conseille mon dermatologue et dont je suis certaine de l'innocuité. Du coup, comme j'aime bien varier les plaisirs, j'alterne entre Avène, La Roche-Posay, Weleda et Ducray, en surveillant régulièrement leurs nouveautés. J'aime aussi beaucoup Clinique dont les soins allient à merveille haute tolérance et efficacité. Pour moi, c'est vraiment la crème de la crème.
Je fais également toujours attention à bien me protéger du soleil, cet ami qui ne nous veut pas que du bien. Cela fait plaisir de voir que les messages de prévention sont bien passés, je me souviens encore lorsque j'étais gamine et que les femmes s'exposaient sans protection adaptée.
Parmi les gestes sur lesquels je ne transige jamais, je dirais en premier lieu le démaquillage. C'est bien simple, je ne crois ne jamais être allée me coucher sans passer au préalable par la case démaquillage. Même lorsque je rentre très tard de soirée, il m'est inconcevable de filer directement au lit sans passer par ma salle de bains. D'ailleurs, je pense que je n'y arriverai pas, j'ai vraiment besoin de me sentir parfaitement propre pour rejoindre les bras de Morphée.
Et côté maquillage justement, en dehors des plateaux, quel est votre beauty code ?
A mon âge, pas question de superposer les couches de fond de teint épais au risque d'obtenir un effet plâtre qui risquerait de marquer les rides. Et puis, le maquillage des studios TV étant assez couvrant, je pense que ma peau a besoin de respirer autant que possible le reste du temps. Du coup, je privilégie le strict minimum et l'utilisation de certains grands classiques de la beauté : un peu d'anti-cernes (comme de nombreuses femmes, je suis une inconditionnelle du célèbre Touche Éclat Yves Saint Laurent), un peu de poudre libre pour unifier le teint (celle de Clinique est juste incroyable avec une couvrance tout en légèreté) et une touche de Terracotta Guerlain pour me donner bonne mine. Enfin, un léger trait de crayon khôl noir et voilà, le tour est joué ! Pour le mascara, j'avoue ne pas avoir encore déniché le produit auquel je deviendrai fidèle, c'est difficile d'en trouver un qui réponde à tous nos besoins... et qui ne sèche pas trop vite !
Fidèle en maquillage, l'êtes-vous également en matière de parfums ?
Oh que oui puisque je porte le même depuis... aussi loin que je m'en souvienne ! Il s'agit de Poison de Dior, un parfum qui évolue d'une manière très particulière sur moi. Je sais que c'est un parfum assez atypique qui ne fait pas toujours l'unanimité, mais même les personnes qui habituellement ne l'apprécient pas spécialement semblent le redécouvrir à mon contact. Il m'arrive aussi parfois de porter l'Heure Bleue de Guerlain et Perles de Lalique, deux parfums de caractère qui ont quelque chose d'envoûtant. J'apprécie beaucoup ce genre de fragrance, bien plus en tout cas que tous les jus fleuris dans lesquels je ne me reconnais pas.
Une question primordiale pour finir : quel est le secret de ce blond parfait ?!
Ah, c'est à Christophe que je le dois puisqu'il me coiffe tous les lundis matins à 10h, dans le salon de Jean-Louis David, rue Charron. C'est mon premier rendez-vous de la semaine, et l'un des seuls lieux de beauté que je fréquente de manière régulière d'ailleurs. J'aimerai aller me faire masser plus souvent (je suis de celles qui pensent qu'il n'y a pas plus agréable qu'un massage thaï pour se requinquer et réellement prendre conscience de son corps). Mais par manque de temps, je ne me rends pas souvent en instituts de beauté. En revanche, j'essaie de m'octroyer de temps en temps un petit week-end prolongé, et en profite en général pour filer à la thalasso Miramar de Crouesty en Bretagne. Le Pays Basque a aussi son charme la thalasso Hélianthal ou le Grand Hôtel Loréamar, tous deux situés dans la jolie ville de Saint-Jean de Luz.
Et voilà ! En tout cas, je ne sais pas vous, mais toutes les filles de mon entourage qui savaient que je préparais ce billet m'ont toute dit "Purée, moi si je peux être comme Evelyne Dhéliat lorsque j'aurais 62 ans, je signe tout de suite". Tu m'étonnes ! En tout cas, je suis content de commencer ainsi cette rubrique Vanity VIP car cela permet de prouver que non, la beauté ne s'arrête pas à 30 ou 40 ans ! D'ailleurs, avez-vous des suggestions de personnalités dont vous aimeriez connaître les secrets de beauté. Homme, femme, chanteur, acteur, animateur TV, sportif... tout est permis tant qu'il ne sont pas sous contrat avec une marque de cosmétique.
PS : j'ai édité les résultats du concours 02mer, directement dans le billet initial ICI.
Et voilà ! En tout cas, je ne sais pas vous, mais toutes les filles de mon entourage qui savaient que je préparais ce billet m'ont toute dit "Purée, moi si je peux être comme Evelyne Dhéliat lorsque j'aurais 62 ans, je signe tout de suite". Tu m'étonnes ! En tout cas, je suis content de commencer ainsi cette rubrique Vanity VIP car cela permet de prouver que non, la beauté ne s'arrête pas à 30 ou 40 ans ! D'ailleurs, avez-vous des suggestions de personnalités dont vous aimeriez connaître les secrets de beauté. Homme, femme, chanteur, acteur, animateur TV, sportif... tout est permis tant qu'il ne sont pas sous contrat avec une marque de cosmétique.
PS : j'ai édité les résultats du concours 02mer, directement dans le billet initial ICI.
Libellés : Avène, Clinique, Dior, Ducray, Guerlain, La Roche-Posay, Lalique, VIV, Weleda, Yves Saint Laurent
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil