lundi 4 avril 2011

Un masque pour le corps, utile ou futile ?


J'ai parfois l'impression que les gens que je rencontre pensent que je suis incollable en matière de beauté... Certains s'étonnent même lorsqu'ils s'aperçoivent que non ("Ah bon, tu savais pas ça"), et que certaines choses qui visiblement sont assez connues ne le sont pas de moi (et heureusement d'ailleurs !). Dernière exemple en date de mon inculture beauté, vendredi soir, alors que j'errais comme un enfant de 5 ans dans les allées du Printemps de la Beauté en dégustant quelques macarons de chez La Durée (rien de mieux pour entamer le week-end dans de bonnes conditions !), je m'arrête au stand de Paul&Joe. Un stand qui me paraissait bien vide, pas comme d'habitude en tout cas. Une sensation que la vendeuse va vite me confirmer en me confiant que la marque s'apprête à quitter le Printemps de la Beauté. Une triste nouvelle car il n'était déjà pas évident de trouver les produits P&J jusqu'à présent, ça risque donc de devenir encore plus difficile dorénavant. Au passage, je ne comprends pas comment une aussi jolie marque, avec un univers si particulier, peut-être aussi peu appréciée des distributeurs. C'est quand même dingue d'ailleurs qu'aucun des grands acteurs de la parfumerie française (Sephora, Marionnaud, Nocibé et Douglas pour ne pas les nommer) ne se soient pas laissés tenter pour la prendre dans leurs linéaires.


Enfin bref, ce n'était pas de cela que je voulais vous causer aujourd'hui mais d'un produit Paul & Joe que j'ai donc découvert vendredi et qui m'a intrigué car - moquez-vous si vous le connaissiez déjà pour votre part - je n'en avais jamais entendu parler : un masque pour le corps ! Qu'on l'exfolie puis qu'on l'hydrate avec une crème, jusque là tout va bien mais j'avoue qu'il ne m'était jamais venu à l'idée qu'on puisse faire profiter notre body d'un masque. A quoi ça sert allez vous me dire ? La marque met en avant une double action purifiante et hydratante grâce à une formule associant Argile blanche , huile d'Olive, extrait de fleur de Chèvrefeuille et eau de Fleur d'Orange. Une composition somme toute assez classique et qui doit être certainement très agréable à utiliser.


C'est en fait la méthode d'utilisation qui m'a laissé plus perplexe... A savoir qu'il faut en fait se badigeonner tout le corps de masque, laisser poser entre cinq et dix minutes puis rincer tout ça à l'eau. Je ne sais pas vous mais perso, j'ai du mal à m'imaginer 10 minutes, tout nu et (bronzé ?!) crémé de tête au pied, en train d'attendre que mon masque fasse son petit effet. Inutile de dire qu'on ne peut rien faire pendant ce temps là, qu'on ne peut bien entendu pas s'asseoir, pas ouvrir la porte au facteur... ! Et 10 minutes à attendre comme ça, ça doit paraître long, très looooong même ! En plus, et là je parle du haut de mon mètre 83, le flacon de 200ml ne doit pas faire plus de deux utilisations si l'on se la joue total body mask car il y a quand même une sacrée surface à couvrir ! Pas très économique donc, à moins du coup de se rationner en ne l'utilisant par exemple que sur les zones à purifier (l'Argile Blanche peut-être intéressante pour les petits boutons qu'on peut avoir en haut du dos) ou celles les plus sèches (coudes, jambes...). Mais finalement, est-ce vraiment intéressant de faire ce masque pour tout rincer derrière ? Cela aurait été plus sympa si, comme pour certains masques hydratants visage, on pouvait laisser la peau "boire" un maximum de produit puis enlever l'éventuel excédent au mouchoir. Finalement, est-ce qu'un bon produit lavant surgras ne laisse pas la même sensation de confort sur la peau que ce masque bien plus fastidieux à utiliser ? I don't know !

Vous l'aurez compris, je suis un peu perplexe sur cette pratique beauté qui m'était encore inconnue il y a 48 heures ! J'ai fouiné un peu sur internet pour voir si d'autres marques proposaient ce genre de choses et j'avoue que mes recherches n'ont pas donné grand chose. Il me semble que The Body Shop en proposait un sous sa ligne Spa mais que le produit n'est plus commercialisé. Bliss aussi en a un mais je crois que le produit ne fait pas partie de ceux que Sephora commercialise en France. Vous aviez déjà entendu ça vous, un masque hydratant pour le corps ? C'est quelque chose qui vous tenterait ou bien alors vous êtes trop fainéantes pour ce genre de gestuelle beauté et préférez vous contenter d'une bonne crème hydratante ? !

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil