Et si on enlevait notre jean aujourd'hui ?
Je ne relais presque jamais les opérations de street-marketing mise en place par les marques car généralement, je trouve que rien ne se distingue vraiment. Mais là, j'ai trouvé que l'action imaginée par Diesel pour le lancement de sa nouvelle fragrance Fuel For Life Denim Collection était assez originale pour que je vous en touche deux mots ! Aujourd'hui, de 10 à 19h, à Paris, Marseille, Lyon et Toulouse, vous pourrez peut-être repartir avec un flacon de 50ml de la dernière fragrance Diesel. Pour cela, vous n'aurez qu'une chose à faire : donner le jean que vous portez !!
Oui, oui, vous avez bien lu, ce que la marque vous demande, c'est d'ôter votre pantalon et de vous retrouver en sous-vêtements en pleine rue ! Oh, c'est bon, vous n'allez pas commencer à faire les pudiques, c'est comme si on était en maillot de bain au fond ! Et puis en plus, vous faîtes une bonne action puisque tous les jeans récoltés iront à une association. Bon, en même temps, je ne suis pas certain que la marque en recueille des masses de jeans, car franchement, j'ai du mal à croire que beaucoup de gens acceptent de se dévêtir ainsi au milieu des passants. En plus, je pense qu'il faut être un peu fou pour donner son jean sachant qu'un pantalon coûte souvent aussi cher qu'un parfum, il n'y a pas de bénéf sur le coup ! C'est franchement dommage car l'idée est un peu trop jusqu'au-boutiste, je pense que Diesel aurait du jouer le truc de manière un peu moins poussée. Par exemple, enlever son pantalon juste le temps de prendre une photo devant le décor mis en place dans chaque ville (si j'ai bien compris, il y a tout un décor sympa avec Ford Mustang des années 60, vieux bidons d’essence et pompes à essence customisées aux couleurs de Fuel For Life) mais avoir le droit le remettre une fois que la photo était prise et repartir avec son jean... et le parfum !
Et encore, rien que ça, je ne sais pas si tout le monde oserait ? Vous par exemple, vous accepteriez pour un flacon de parfum de faire sauter votre jean en pleine rue, le temps d'une petite photo ? Moi franchement, me connaissant, je crois que je la jouerai petit joueur et passerait mon tour ! C'est dommage, il me plaisait bien ce parfum en plus !
PS : bah alors, pas beaucoup de succès pour le concours Erno Laszlo d'hier ! A moins qu'au contraire, vous ayez tellement de mal à trancher sur le produit qui vous plait le plus que vous n'avez pas encore tenter votre chance ! Pas d'inquiétude pour autant puisqu'il reste encore 9 joursq pour tenter sa chance par ICI !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil