jeudi 29 septembre 2011

La Créaline, ça coule de source ! (concours inside)

De la même manière qu'on ne dit pas mouchoir mais Kleenex, qu'on parle de Critérium pour qualifier un porte-mine, qu'on évoque un Chamallow et non pas une confiserie à la guimauve, je ne serai pas étonné qu'un jour, on remplace dans notre vocabulaire courant les mots "Eau Micellaire Démaquillante" par Créaline ! Car oui, je pense qu'on n'exagèrerait pas en disant que cette fameuse Créaline H2O est juste THE référence parmi toutes les eaux démaquillantes du monde. Rien que dans mon entourage, je ne compte même plus les filles qui ne jurent que par elle pour débarrasser chaque soir leur peau de toutes les impuretés de la journée. Et je pense que mes amies ne doivent pas être seules à en être si accro puisque la référence number one de Bioderma fête cette année son - déjà - 20ème anniversaire. J'ai été assez étonné en apprenant cela car dans mon esprit, c'était un produit beaucoup plus récent que cela.

Et finalement, cet anniversaire n'est pas seulement celui de Créaline H2O mais celui d'une révolution beauté bien plus grande puisque lorsqu'elle a été lancée en 1991, il s'agissait de la toute première eau nettoyante et démaquillante. Rien que ça, excusez du peu ! Aujourd'hui, tout cela nous parait terriblement banal mais il faut recontextualiser cette innovation dans une époque où le démaquillage ne pouvait pas trop s'envisager autrement qu'en utilisant le combo lait démaquillant + lotion tonique. J'imagine bien du coup que cela a fait plaisir à pas mal de femmes de pouvoir gagner un peu de temps dans le pénible rituel du démaquillage grâce à cette eau qui démaquille, apaise, rafraîchit... et ne demande pas à être rincée. Fini aussi les multiples passages et frottements des disques de coton sur la peau qui pouvaient irriter les épidermes réactifs. A la base d'ailleurs, cette innovation était avant tour destinée aux peaux sensibles. Savez-vous d'ailleurs ce que signifie Créaline ? Attention, vous allez apprendre quelque chose aujourd'hui ! C'est en fait la contraction des premières lettres de Couperose Rosacée Erythrose Allergie auxquelles on a apposé LINE ! Vous vous coucherez moins bête ce soir ! Mais très vite, toutes les femmes et pas seulement celles à la peau sensible ont eu envie de profiter de cette innovation...

Tiens d'ailleurs, qu'est ce qu'elle a de plus que les autres démaquillants cette eau micellaire ? Et surtout, comment peut elle nettoyer si parfaitement la peau alors qu'elle ne contient aucun tensio-actifs qui, généralement, sont en charge de cette partie du boulot ? En fait, pour comprendre tout cela, il suffit de se rappeler que la personne aux manettes de Bioderma n'est autre que Jean-Noël Thorel. Son nom de vous dit sûrement rien (ah, ces hommes de l'ombre!) mais ce monsieur est juste le créateur des marques Bioderma, Esthederm et État Pur, excusez du peu ! Trois marques qui ont un point commun évident : leur désir de présenter l'analogie biologique la plus parfaite avec la peau. Et bien c'est exactement ce qui caractérise Créaline H2O, à savoir que les esthers d'acides gras qu'elle contient sont similaires aux phospholipides des membranes des cellules. En langage plus accessible, cela veut dire que cette ressemblance entre la structure du produit et celle de la peau va permettre de préserver le film hydrolipidique de cette dernière, garantissant une sensation de confort alors inégalée. pH physiologique pour une tolérance oculaire au top, actifs apaisants et décongestionnants comme l'extrait de plantin, formule sans savon... toutes les conditions sont réunies pour être plus qu'un démaquillant : un soin.

Pour la petite histoire, la marque a d'abord bénéficié du soutien des dermatologues qui n'hésitaient pas à la conseiller à leurs patients. Les pharmaciens aussi l'indiquent assez facilement à leurs clientes à la recherche d'un bon démaquillant. Puis c'est ensuite les maquilleurs professionnels qui se sont penchés sur son cas. Pensez donc, un produit qui permet d'effacer facilement et en douceur le maquillage, c'est tout ce qu'ils recherchaient ! Enfin la possibilité pour eux de maquiller/démaquiller/maquiller/démaquiller... sans que le modèle vire au rouge ! Le bouche à oreille étant la meilleure des publicités, Créaline H2O est très vite devenu un incontournable. Un best-seller. LE best-seller.

Vous ne me croyez pas et voulez une preuve ? Très bien, regardez, je vous apporte une sur un plateau 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Et hop, un flacon vendu. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Et une seconde bouteille qui vient de passer au caisse, allez ! 1. 2. 3... Ouais bon OK, j'arrête mais n'empêche qu'un flacon de Créaline H2O se vend toutes les 8 secondes dans le monde, ça calme quand même ! En France, la marque détient 50% du marché des eaux micellaires vendus en pharmacie, une suprématie sans faille qui met ses concurrents K-O debout. Pas étonnant donc que Créaline soit devenue une véritable franchise avec plusieurs soins visage portant son nom. Elle a même été déclinée pour répondre aux besoins de plusieurs types de peaux et de besoins en lingettes, lait... Le flacon traditionnel a en revanche toujours tenu à garder quelque chose : son pric accessible. 9€40 les 250ml ou 13€70 les 500ml, une offre qui permet aux addicts de ne pas hésiter à en racheter dès qu'ils approchent de la fin de leur flacon !


Ce qui est fantastique je trouve dans ce produit, au delà de son efficacité dont tout le monde semble vanter les mérites, c'est la manière dont il reste la référence sur son secteur. En 20 ans, je préfère ne pas penser au nombre d'eaux micellaires qui ont pu être lancées par toutes les marques de la Planète-Beauté. Mais malgré cela, et alors qu'on pourrait penser que certaines d'entre elles bénéficiant de découvertes scientifiques plus avancées seraient du coup plus efficaces ou agréables à utiliser, la Créaline H20 reste une valeur sûre. Je dirais même une valeur refuge car je pense qu'il y a presque un affect, quelque chose de rassurant dans ce soin. Le genre de choses qui ne s'explique pas et qui caractérise les produits cultes de la beauty planet !


LE CONCOURS

Et si on se faisait un petit concours exclusif pour terminer la semaine ! Et attention, car lorsque je dis concours, je veux en fait dire CONCOURS ! Notez bien ici l'usage de la majuscule car vous allez pouvoir tenter de remporter votre flacon de Créaline ! C'est top non ? Vous êtes vraiment une sacrée bande de veinardes (et de veinards car même si l'on ne se maquille pas, nous les mecs pouvons aussi utiliser la Créaline H2O en nettoyant visage). Et si je dis bande, c'est que vous allez être plusieurs à avoir cette chance. Et lorsque je dis plusieurs, je veux en fait dire PLUSIEURS !! CAR C+ce n'est pas 3 flacons de Créaline H2O que vous offre Bioderma. Ni 5. Ni 7. Ni 10. Ni 15 ! Mais 20 !!! Oui, oui, vous avez bien lu, 20 personnes parmi vous vont goûter dans quelques jours au plaisir du démaquillage selon Bioderma ! Elle est pas belle la vie ?!

Pour cela, je vais simplement vous demander de me convier dans votre salle de bains à l'heure du démaquillage. Mais non, il n'y a rien de déplacé dans cette proposition, je ne m'appelle pas Dominique Strauss Khann quand même ! Non, non, je vous parlais simplement d'une invitation sous forme de confession dans les commentaires. Plus précisément, je voulais vous demander "Quel était le meilleur démaquillant que vous ayez eu l'occasion d'essayer dans votre beauty addict de vie?". Je vous laisse m'expliquer le pourquoi du comment puis conclure votre petit topo par cette phrase gimmick "Maintenant, je veux voir si Créaline H20 est capable de faire encore mieux " !

Je tirerai au sort par mi toutes vos réponses les 20 témoignages gagnants qui auront donc la chance de voir si Créaline H2O saura détrôner dans leur coeur leur démaquillant qui était jusqu'alors leur chouchou. Je compterai d'ailleurs sur vous pour venir me dire si ça aura été finalement le cas ! Une chance en plus pour celles et ceux qui invitent leurs amis et followers à tenter leur chance via Facebook et Twitter, et deux chances pour mes consoeurs bloggueuses qui préviendraient leurs lectrices sur leur média à elle, tout comme 'habitude en somme ! On se dit qu'on a jusqu'au 16 octobre, je suis tellement dans le rush en ce moment que je ne pourrais de toute façon par faire le dépouillement avant (déjà que je dois finir celui du concours du centenaire!). 20 gagnantes, ce sera en tout cas le record sur la Planète-Beauté pour un concours ! En clair, s'il y a un concours qu'il est possible de gagner, c'est bien celui-là. Alors bonne chance everybody !


PS 2: et si jamais par malheur vous ne gagnez pas par ici (enfin là, avec 20 lots, ce serait vraiment que vous y mettez de la mauvaise volonté !), je vous invite à rejoindre le groupe Bioderma sur Facebook (ICI) où mon auriculaire, généralement bien informé, croit savoir qu'il va y avoir des surprises et des cadeaux sympas à rafler !


EDIT 16 OCTOBRE 2011

Ah oui quand même ! 251 participations au compteur, on peut dire que ce produit culte de la Planète-Beauté vous a donné envie de tenter votre chance. Le week-end va donc se terminer sur une note positive pour 20 d'entre vous qui allez avoir la chance de recevoir très vite un flacon de l'eau micellaire number one dans votre boîte au lettres ! Qui va avoir la possibilité de "voir si Créaline est capable de faire mieux" que son démaquillant habituel ? Ca, je vous l'indique sans plus attendre, et par ordre alphabétique en plus !

Angel Lola Jerem - OK
Aphrael24
Bébé2B - OK
Big Smoke
Claim - OK
Gilly - OK
Iwona46 - OK
Laloutre
Maclaire - OK
Milie - OK
Miss Cocoon - OK
MSOriginal Doll - OK
Nadia - OK
Pamme - OK
Pavenel
Sandrinem64 - OK
Stayph - OK
Steph93 - OK
Spookey - OK
Swapping Lives - OK

Et bah dis donc, ça fait quand même une sacrée liste de veinardes tout ça ! Mesdames, mesdemoiselles, je vous laisse svp m'envoyer vos coordonnées par mail pour que je transfère tout ça au plus vite chez Bioderma. En revanche, je vous préviens, j'enverrai tous les coordonnées d'un coup en fin de semaine prochaine (si je le fais au coup par coup, je vais m'y perdre à coup sûr!). Ne tardez donc pas trop à me faire suivre vos coordonnées, après l'heure, ce ne sera plus l'heure ! Et pour toutes les déçues du jour, pas de panique car 1) un nouveau concours exclusif arrive très vite et 2) les résultats du concours du centenaire ne devraient plus trop tarder non plus ! Stay tuned comme on dit parfois...
Lien

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil